Vous êtes très souvent d'accord toutes les deux, on va bientôt vous appeller les jumelles
Sinon, que penses-tu du fait que mentir concernant sa virginité trop longtemps pourrait avoir des conséquences très négatives pour la suite d'une relation, installant un malaise inconscient qui pourrait "exploser" un jour ?
Comme Cerise l'a dit très justement, on peut pardonner un mensonge, même important. Mais pardonner n'est pas la même chose qu'accepter/"digerer" un mensonge. On peut se dire consciemment "c'est pas grâve" alors qu'en fait on est atteint sans s'en rendre compte.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais j'y crois beaucoup.
Par contre, on est d'accord, il ne faut pas le dire tout de suite. Ca ferait une sorte publicité pour notre virginité et ce n'est pas le meilleur moyen de commencer une relation, ce n'est pas de très bon goût. Effectivement, il y a des thèmes plus important à développer avant, comme par exemples nos passions ou traits de caractère, bien plus prioritaires que le fait d'être vierge. Là -dessus, tout le monde semble à peu près d'accord
Je pense aussi (il me semble comme la majorité des membres de ce forum) que l'on peut être assez évasif, éviter le sujet au début. Mais, pour cela, il faut être bien rodé et savoir manier l'humour avec dexterité, l'ironie, le second-degré, l'improvisation, savoir trouver les parades à certaines réflexions (je t'invite à taper "humour" dans la fonction recherche, je pense que tu trouveras un topic de Duchesse où on avait déjà évoqué ce sujet de l'humour comme "arme de défense"). Bref, il faut être maître en la matière. Sinon, les "feintes" seront vues à des kilomètres et l'autre personne devinera que ça cache quelque chose. Donc, c'est une technique utile et à conseiller, mais si on la maitrise bien.
Par contre, je pense que ce jeu d'esquive ne doit pas durer trop longtemps, car plus le temps passe, plus ça sera délicat de dire clairement les choses. De plus, ça permet d'en savoir plus sur l'ouverture d'esprit de l'autre personne. Comme l'a dit Duchesse à plusieurs reprises, je pense qu'il faut le dire quand la relation se précise. Par "se précise", j'entends lorsque ça dépasse le simple stade de la discussion, quand on sent une complicité. Selon moi, la complicité est le signal de départ pour être franc et clair et commencer à dévoiler son intimité, ses "secrets". Avant, quand il n'y a pas de complicité, l'autre personne n'est rien de spécial pour nous, donc on lui doit rien et, en effet, on ne doit rien lui dire de trop personnel.
Donc, pour résumer ma pensée actuelle (qui a légèrement évoluée depuis le topic dont j'ai mis le lien), je conseillerais de ne pas mentir pour se proteger mais plutôt d'esquiver pour se proteger. La défense à la place de l'attaque (le mensonge étant une attaque, de mon point de vue) pour se proteger. Ensuite, quand une complicite est né, la protection est moins utile, le danger s'écarte, donc dans ce cas on peut arrêter les esquives et répondre directement. De plus, si en étant direct l'autre personne montre toute son ouverture d'esprit et ainsi vous réconforte encore plus, c'est tout bonus.