A combien de personne avez-vous parlé de votre virginité ?

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

A combien de personne avez-vous parlé de votre virginité tardive ?

0
29
35%
1
6
7%
2
16
20%
3
10
12%
4
4
5%
5
3
4%
6
1
1%
7
2
2%
8
2
2%
+ de 8
9
11%

Nombre total de votes : 82

Re: A combien de personne avez-vous parlé de votre virginité

Messagede Hermine » Lun 6 Fév 2012 20:32

C'est vrai, que en étant logique, cela ne devrait pas, là je suis d'accord.
Au début, je tenais le même raisonnement que toi. J'y ai réfléchi assez longuement après.

Le problème qui se pose avec moi, n'est pas de la simple timidité, c'est plus complexe car cela appelle un certain degré d'horreur. Je ne crois pas que ce soit le fait que je sois vierge, mais ce que je porte avec moi.
Je ramène les peurs profondes de la femme, donc une amie, me percevra comme une phobie. C'est pour cette raison qu'il était plus important à L qu'à moi, que je trouve un copain et que je m'épanouisse. Si je m'en sors, je porte aussi l'espoir face à l'horreur..

Quand il s'agit d'un homme, whaa, je ne raconte même pas ! Mais là, c'est de ma faute, j'ai carrément pas su les choisir !
Hermine

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Avertissements: 3
Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Pozor » Lun 6 Fév 2012 23:41

deadwood a écrit:jeje a écrit:
Je partage le même vécu et donc le même avis.

A la différence près qu'à bien y réfléchir je n'en parle qu'avec des filles ou presque.

Comment tu explique ça jéjé ? tu te sentirais honteux ou en position d''infériorité si tu devais en parler à un autre mec non VT ?

Personnellement, je me sens gêné dans les 2 cas (interlocuteur féminin comme masculin)...

D'abord, quelque soit l'interlocuteur, s'il ne connaît pas ma situation et qu'il me prend pour autre que je suis (par exemple "lover" ou de "caractère viril et assez dur").
Ou peut-être que je suis réellement comme ça mais ne veut pas me l'avouer pour me trouver une excuse sur mes échecs avec la gente féminine.

Sinon, les classiques nous laissent penser que les femmes sont plus dans le "désir" sexuel, tandis que les hommes sont dans le "besoin". Même si les frontières ne sont pas aussi bien définies !
Du coup, ça laisse penser que les femmes seraient plus compréhensives à l'égard d'un homme VT que les mecs, qui eux, pourraient assimiler à ça une sorte d'impuissance ou une sorte d'incompétence avec la gente féminine, relations sexuelles ou pas.
J'ai lu quelque part que, durant leur adolescence, les mecs parlent entre eux en général beaucoup moins facilement d'amour et de sexe que les filles entre elles, car ils se voient comme des concurrents potentiels.
La cause vient peut-être du fait que c'est le garçon qui fait le 1er pas en général, et que donc, il faut être meilleur que le garçon d'en face !
D'ailleurs, ça se retrouve dans le règne animal ! C'est le mâle qui parade, se bat ou autre (contre les autres mâles) pour attirer les faveurs des femelles...
Pozor
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede deadwood » Mar 7 Fév 2012 00:10

Pozor a écrit:tandis que les hommes sont dans le "besoin". Même si les frontières ne sont pas aussi bien définies !
Comme tu dit c'est pas aussi bien définit que ça, il est quand même aussi reconnu qu'en matière de libido chacun est différent, perso au point de vue sexuel je ressent des envies mais aucun besoins, je suis toujours étonné quand je vois des mecs qui se laissent mener par le bout de la queue, ou d'autre qui vont justifier leurs infidélités sous prétexte de "besoins" ... De la même façon j'ai parfois du mal a comprendre la grande détresse de certains sur le forum, de les voir obnubilé par le manque de sexe, aprés je sais pas c'est peut être une histoire d'hormones ...
That's a great plan, Walter. That's fuckin' ingenious, if I understand it correctly. It's a Swiss fuckin' watch.
deadwood
Assistant DRH

Messagede superflu » Jeu 9 Fév 2012 18:32

pour ce qui est de la famille de chacun, qu'est ce qui les intéresse le plus? De savoir si nous sommes vierge ou quand serons nous enfin en couple?
superflu
Discret

Genre: Non spécifié

Messagede Pozor » Jeu 9 Fév 2012 18:51

superflu a écrit:pour ce qui est de la famille de chacun, qu'est ce qui les intéresse le plus? De savoir si nous sommes vierge ou quand serons nous enfin en couple?

En général, c'est surtout 'quand serons-nous enfin en couple'. Parce que la plupart du temps, ils veulent notre bonheur, et la solitude n'y est jamais propice.
Pour l'autre cas, pourquoi pas, mais plus rare je pense, plus dans le cadre "épanouissement"...
Pozor
Investi

Messagede superflu » Jeu 9 Fév 2012 19:10

c'est ce que je pense aussi. C'était une réflexion par rapport à l'interrogation ou que d'aucuns se faisaient vis à vis de leurs parents et de leur vt à savoir qu'ils doivent s'en douter ou pas.
superflu
Discret

Genre: Non spécifié

Messagede Pozor » Ven 10 Fév 2012 12:06

Comme pour beaucoup ici, cette virginité sentimentale et relationnelle est sans doute encore plus difficile à supporter que la virginité sexuelle !

Au delà de l'aspect physique, c'est l'image de sa personnalité qui en prend un vrai coup, comme si on était sans intérêt pour un éventuel partenaire de couple.

Mon constat est que, pour les 3/4 de la population, le schéma classique voit d'abord arriver une 1ère relation amoureuse, puis une 1ère relation sexuelle dans le cadre d'une relation sentimentale, la 1ère ou une autre.

Autrement dit, je pense que le cap le plus difficile à passer est de réussir à avoir une vraie relation amoureuse, parce que ça libère au moins ce complexe de non-attirance.
Pozor
Investi

Messagede lilablan » Ven 10 Fév 2012 19:30

Je suis bien de ton avis Pozor.
Souvent la virginité tardive s'accompagne de la virginité sentimentale. Ce qui me manque ce n'est pas forcément de coucher avec quelqu'un (même si le début d'expérience que j'ai eu m'a donné envie de continuer) mais d'avoir quelqu'un avec qui sortir, partager mes goûts, savoir que je lui plais.
Ce n'est pas facile de voir des couples dans la rue sans se dire "pourquoi eux et pas moi?"
Dans ton schéma classique j'en suis à la première étape. J'ai failli passé à la deuxième étape. J'espère me rattraper sans trop tarder. :)
lilablan
Assistante DRH

Messagede Pozor » Ven 10 Fév 2012 21:15

lilablan a écrit:Dans ton schéma classique j'en suis à la première étape. J'ai failli passé à la deuxième étape. J'espère me rattraper sans trop tarder.

Je suis ravi de lire ça ! ;-) J'imagine que ça doit te mettre un peu (beaucoup) de baume au coeur.
Pozor
Investi

Messagede lilablan » Sam 11 Fév 2012 19:15

Oui et non parce que je ne sais pas trop où j'en suis avec cette personne. J'essaie de voir le bon coté des choses en me disant que la première étape est déjà un grand pas. j'aimerais bien que la deuxième étape se passe avec lui mais si ce n'est pas le cas tant pis.
lilablan
Assistante DRH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Complexes