deadwood a écrit:jeje a écrit:
Je partage le même vécu et donc le même avis.
A la différence près qu'à bien y réfléchir je n'en parle qu'avec des filles ou presque.
Comment tu explique ça jéjé ? tu te sentirais honteux ou en position d''infériorité si tu devais en parler à un autre mec non VT ?
Personnellement, je me sens gêné dans les 2 cas (interlocuteur féminin comme masculin)...
D'abord, quelque soit l'interlocuteur, s'il ne connaît pas ma situation et qu'il me prend pour autre que je suis (par exemple "lover" ou de "caractère viril et assez dur").
Ou peut-être que je suis réellement comme ça mais ne veut pas me l'avouer pour me trouver une excuse sur mes échecs avec la gente féminine.
Sinon, les classiques nous laissent penser que les femmes sont plus dans le "désir" sexuel, tandis que les hommes sont dans le "besoin". Même si les frontières ne sont pas aussi bien définies !
Du coup, ça laisse penser que les femmes seraient plus compréhensives à l'égard d'un homme VT que les mecs, qui eux, pourraient assimiler à ça une sorte d'impuissance ou une sorte d'incompétence avec la gente féminine, relations sexuelles ou pas.
J'ai lu quelque part que, durant leur adolescence, les mecs parlent entre eux en général beaucoup moins facilement d'amour et de sexe que les filles entre elles, car ils se voient comme des concurrents potentiels.
La cause vient peut-être du fait que c'est le garçon qui fait le 1er pas en général, et que donc, il faut être meilleur que le garçon d'en face !
D'ailleurs, ça se retrouve dans le règne animal ! C'est le mâle qui parade, se bat ou autre (contre les autres mâles) pour attirer les faveurs des femelles...