Mag a écrit:J'ai dans mon entourage un mec qui est loin d'être un fil de fer et pas très grand (environ 1m65, pour le poids, j'en sais trop rien), il est très musclé du haut du corps (il fait 1h de muscu 4 fois par semaine environ) et à un joulie brioche au ventre, malgrés tout ça il a un succés incroyable...
Il a du carisme, de l'humour, une gueule et confiance en lui ! Comme quoi, le poid et le taille n'a pas grand chose à jouer la dedans !
Tu dis tout de même qu'il est très musclé du haut du corps, donc le poids de muscles doit jouer sûrement à son avantage et donner une partie de la confiance en lui dont tu parles après. S'il avait juste la brioche, sans les muscles, par contre je pense pas qu'il se sentirait aussi bien. Ce qui attire je pense, en général, c'est d'avoir l'air en bonne santé. Alors faire squelette/fil de fer ou, au contraire, être obèse ne doit pas aider à donner une image positive, à soi-même et donc encore moins aux autres (l'attrait sur son corps commence souvent par soi-même). C'est pour ça que la musculature compense je pense un sous-poids ou sur-poids, tonifie le corps, lui donne une certaine prestance, qui selon moi attire. Bien-sûr, je ne parle pas de musculature extrême, car je sais bien que certaines personnes bodybuildées ne plaisent pas forcement, lorsqu'elles flirtent avec les extrêmes.

)

Comme quelqu'un l'a mentionné, tu peux revoir ton alimentation et essayer de balancer tes portions selon tes besoins.