Acné et roaccutane

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Re: Acné et roaccutane

Messagede Lereveur » Sam 11 Fév 2012 17:53

@ lesboy : ah oui quand même, on peut dire que tu as décroché le gros lot dans la liste des effets indésirables... :(

@ Pozor : personnellement, je ne saurais trancher scientifiquement, mais ça me fait penser au fameux " la masturbation rend sourd "... Autrement dit, je pense que tu n'as pas à te faire du souci là-dessus... :)

@ kaolla : à ce jour je n'ai pas entendu parler de rechute avec ce produit, en tout cas je te souhaite que tout se passe pour le mieux :) . Par contre, j'ignorais que Kaolla Sû était bretonne :D !
Lereveur
Investi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Age: 31
Localisation: Ouest
Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Acné et roaccutane

Messagede Alone87 » Dim 12 Fév 2012 01:55

Pozor a écrit:la masturbation rend-t-elle prédisposé à de l'acné ?
... par auto-simulation, on fait fonctionner ses hormones plus qu'il ne faudrait ?

Autant que je sache, non : le mécanisme de régulation des stéroïdes sexuels ne fait pas intervenir la masturbation : il n'implique que le complexe hypothalamo-hypophysaire et les testicules ou ovaires.
Alone87
Solidaire

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Age: 25
Localisation: Bretagne
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Acné et roaccutane

Messagede Pozor » Dim 12 Fév 2012 14:24

Alone87 a écrit:Autant que je sache, non : le mécanisme de régulation des stéroïdes sexuels ne fait pas intervenir la masturbation : il n'implique que le complexe hypothalamo-hypophysaire et les testicules ou ovaires.


Lereveur a écrit:@ Pozor : personnellement, je ne saurais trancher scientifiquement, mais ça me fait penser au fameux " la masturbation rend sourd "... Autrement dit, je pense que tu n'as pas à te faire du souci là-dessus...


Merci pour vos réponses !

Lereveur, le lien entre le système auditif et le système hormonal sexuel me semble incongru. Je ne pense pas que ça soit les mêmes zones du cerveau qui sont chargés de faire fonctionner chacun des systèmes.

Alors que je considère l'acné comme une manifestation d'hormones, donc faisant appel au complexe et organes dont parle Alone87.
Pozor
Investi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Age: 21
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Acné et roaccutane

Messagede kaolla » Dim 12 Fév 2012 22:12

Lereveur a écrit:@ kaolla : à ce jour je n'ai pas entendu parler de rechute avec ce produit, en tout cas je te souhaite que tout se passe pour le mieux :) . Par contre, j'ignorais que Kaolla Sû était bretonne :D !

J'ai lu que parfois 1 cure, ce n'est pas suffisant et qu'il faut en refaire une 2e, c'est pour ça que je crains un peu l'arrêt du traitement.
Dans le manga, les origines de Kaolla Sû restent un mystère donc pourquoi pas la Bretagne ? ;-)

Pozor a écrit:Alors que je considère l'acné comme une manifestation d'hormones, donc faisant appel au complexe et organes dont parle Alone87.
Je pense qu'il y a plusieurs causes à l'acné car avant de commencer le traitement, ma dermato m'a fait faire un bilan hormonal et de ce côté là tout était ok, donc la source de l'acné peut aussi être ailleurs (stress, alimentation, médicament,... ?)
Sourire devant, souffrir dedans
kaolla
Solidaire

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Age: 28
Localisation: à l'ouest (bzh)
Genre: Femme
Vierge: Non

Re: Acné et roaccutane

Messagede Pozor » Dim 12 Fév 2012 22:55

kaolla a écrit:Je pense qu'il y a plusieurs causes à l'acné car avant de commencer le traitement, ma dermato m'a fait faire un bilan hormonal et de ce côté là tout était ok, donc la source de l'acné peut aussi être ailleurs (stress, alimentation, médicament,... ?)


Je vote pour ! Même si ça serait plutôt de l'anxiété pour moi !

J'aime bien contrôler ce qui est contrôlable, avoir la maîtrise sur le maximum de choses qui pourraient se retourner contre moi, me porter préjudice, me causer des problèmes.


C'est peut-être paradoxal, mais j'aime avoir sous contrôle certaines choses pour délester ma conscience, de sorte à laisser imprévisibles d'autres domaines.
Pozor
Investi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Age: 21
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Acné et roaccutane

Messagede Lereveur » Lun 13 Fév 2012 13:56

Pozor a écrit:Lereveur, le lien entre le système auditif et le système hormonal sexuel me semble incongru. Je ne pense pas que ça soit les mêmes zones du cerveau qui sont chargés de faire fonctionner chacun des systèmes.


Ha, mais mon commentaire n'appelait pas une réponse aussi sérieuse :) ! Je ne connais pas l'origine exacte de l'équation " masturbation = surdité ", mais on l'entend généralement comme une vanne ou une tentative stupide de culpabilisation, bref, rien qui mérite qu'on s'y attarde ! Histoire de te dire de ne pas t'en faire, l'acné on s'en sort !

kaolla a écrit:J'ai lu que parfois 1 cure, ce n'est pas suffisant et qu'il faut en refaire une 2e, c'est pour ça que je crains un peu l'arrêt du traitement.
Dans le manga, les origines de Kaolla Sû restent un mystère donc pourquoi pas la Bretagne ? ;-)


Je ne me souviens pas avec précision de mon propre parcours, à part que ça a commencé avec une dose un peu réduite, qui a été un peu augmentée et qui est restée constante jusqu'au bout. J'ai un peu stupidement fait un trou lors d'une des cures, au final j'ai peut-être dû en faire, quoi, deux cures et demi ? Mais bon, je n'ai pas trouvé le traitement particulièrement lourdingue et interminable.

Pour Sû, si je me souviens bien il est dit qu'elle vient d'un pays qui serait " du côté de l'Inde " ; enfin, je veux bien qu'elle soit en réalité bretonne, mais ça voudrait dire qu'il y a alors un grand pan de la culture locale dont j'ignorais totalement l'existence (étant entendu que je connais quand même un peu la région) :D !
Lereveur
Investi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Age: 31
Localisation: Ouest
Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Acné et roaccutane

Messagede Pozor » Lun 13 Fév 2012 14:03

Lereveur a écrit:Ha, mais mon commentaire n'appelait pas une réponse aussi sérieuse ! Je ne connais pas l'origine exacte de l'équation " masturbation = surdité ", mais on l'entend généralement comme une vanne ou une tentative stupide de culpabilisation, bref, rien qui mérite qu'on s'y attarde ! Histoire de te dire de ne pas t'en faire, l'acné on s'en sort !


T'inquiète, c'est surement mon côté scientifique qui ressort. ;)
Même si la théorie semble futile, j'aime bien aller un peu plus loin pour justement montrer au grand jour l'absurdité de ce genre de rumeur.
Pozor
Investi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Age: 21
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Acné et roaccutane

Messagede Alone87 » Sam 18 Fév 2012 23:03

Lereveur a écrit:Je ne connais pas l'origine exacte de l'équation " masturbation = surdité ", mais on l'entend généralement comme une vanne ou une tentative stupide de culpabilisation, bref, rien qui mérite qu'on s'y attarde

Je crois que c'est une ânerie inventée par l'église catholique et certains médecins du 18ème et 19ème siècle pour dissuader les gens de se masturber. Pendant longtemps l'église a condamné toutes les pratiques sexuelles n'ayant pas pour but de procréer. La masturbation avec éjaculation étant perçue comme un "gaspillage de la semence offerte par Dieu pour procréer", ou comme un "gaspillage d'énergie vitale".
Et puis jusqu'au milieu du 19ème siècle, la médecine occidentale n'était en grande majorité que du charlatanisme sans fondements scientifiques et sans efficacité (à part l'anatomie et un peu la chirurgie).
Alone87
Solidaire

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Age: 25
Localisation: Bretagne
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Acné et roaccutane

Messagede SimoneB » Jeu 1 Mar 2012 22:03

J'ai aussi de l'acné modérée depuis plusieurs années. J'ai récemment commencer un traitement de plus avec des antibiotiques, mais si ça ne marche pas, je pense que je demanderai du roaccutane. Jusqu'ici je me méfiais un peu à cause des effets secondaires (on entend un peu de tout à propos de ce médicament), mais j'en suis arrivée au point où je supporterai sans problème, si ça peu me débarasser une fois pour toute de ce problème.
SimoneB
Discrete


 
Messages: 16
Age: 25
Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Acné et roaccutane

Messagede katy81 » Jeu 5 Avr 2012 14:35

lesboy a écrit:J'en garde un mauvais souvenir, j'ai fait une dépression!!!


Il y aurai remise en cause prochainement du Roacutane ...
Si vous avez vu le reportage de France 2 de Béatrice SCHUNBERG, ou un nombre de suicide important d'adolescents a été dénombré et transmis à l' afssaps par un père de famille dont le fils c'est suicidé suite à une grave dépression.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur
 
Messages: 961
Age: 31
Genre: Femme
Vierge: Non

PrécédenteSuivante

Retourner vers Complexes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité