Acné et roaccutane

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

Acné et roaccutane

Messagede Nina » Lun 22 Juin 2009 13:09

Voilà un sujet qui va nous éloigner un peu de la virginité, même si pour moi ça y est lié.
Je complexe énormément car j'ai de l'acné dûe aux hormones. En fait j'ai pris la piluel très tôt pour des problèmes de cycle (vers 16 ans), puis je l'ai continuée en me disant que j'allais rencontrer quelqu'un et en avoir besoin, puis j'en ai changé pour traiter mon acné : Androcure puis Jasmine.
Malheureusement depuis trois mois j'ai dû l'arrêter définitivement car j'ai trop de triglycérides, je ne la supporte pas. Alors mes boutons sont revenus, et après deux ans avec une superbe peau, de superbes cheveux, c'est très dur de "regresser" dans la beauté. Ca me complexe énormément surtout que mon métier me met quotidiennement au contact d'adolescents parfois moins boutonneux que moi...
Certes, le maquillage me permet de camougler discrètement une partie des défauts mais il en reste.
J'ai une crème locale à appliquer.
J'envisage de parler à mon médecin du Roaccutane, traitement de choc contre l'acné. Malheureusement il doit obligatoirement être associé à une pilule contraceptive car cela engendre des risques de malformation foetale. Mais comme je suis vierge sans doute encore pour longtemps, je me dis que je pourrais me passer de pilule...
Qu'en pensez-vous ? Qui a suivi ce traitement (avec succès ou non) ?
Nina
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Acné et roaccutane

Messagede grocoeur » Lun 22 Juin 2009 18:33

Salut Nina,
Depuis l'adolescence j'avais un trés fort acné dans le dos et un peu sur le torse, j'en ai eu un peu sur le visage mais il a disparu tout seul assez vite. Il y a 6 ans environ j'ai décidé de consulter une dermato qui m'a fait essayer je pense à peu prés tous les traitements contre l'acné avant de passer au roaccutane il y a 2 ans environ.
Et 10 mois plus tard.... plus d'acné :) le traitement a été très efficace et je n'ai plus aucune trace d'acné dans le dos juste quelque marques dans le bas du dos là ou j'en avais le plus mais qui disparaissent au fur à mesure.
En revanche c'est vrai que ce traitement a pas mal d'effets secondaire a commencer par le dessèchement inévitable des lèvres et des muqueuses, c'est pour ça qu'on te prescrira sans doute un stick pour les lèvres. J'ai eu également qqes saignement de nez ainsi qu'un rosé de gilbert sur les avant bras et un dessèchement des mains certainement dû au roaccutane.
Il y a des prises de sang à faire régulièrement, tous les mois et demi il me semble.
Le dosage et par conséquent la durée du traitement est proportionnel à ton poids.
Pour la pillule je sais pas trop mais c'est en effet contre indiqué pour les femmes enceint à cause de l'isotrétinoïne.
Mais sinon c'est un super traitement je ne regrette pas du tout si ce n'est d'avoir attendu si longtemps mais je suis définitivement débarrassé de mon acné, aucune rechute depuis :)
grocoeur
Ouvert

Vierge: Non

Messagede Ecorvi » Lun 22 Juin 2009 23:19

Moi aussi j'ai pris du roaccutane (en fait son générique mais je me souviens plus du nom) pour l'acnée (après avoir essayé 10 000 remèdes), ca a relativement bien marché même si j'en ai fait une deuxième cure (et c'est long le traitement, chaque fois 9 mois). Ca s'est fort amélioré même si j'ai toujours pas une peau parfaite.
Enfin si tu as bien réagi à d'autres traitements, tu réagiras sans doute bien au Roaccutane.
Pour moi, un seul effet secondaire: le dessèchement de la peau (en même temps, c'est le but) mais c'est très fort: baume pour les lèvres et crème hydratante pour le visage.
Ecorvi
Solidaire

Genre: Homme

Messagede medusa » Mar 23 Juin 2009 07:00

j'ai fait le roaccutane il y a 10 ans. Effectivement tu devras prendre une pilule, vierge ou pas (car tu ne vas pe pas le rester, vierge). Aucun médecin ne voudra te donner le roaccutane sans même un engagement écrit à prendre la pilule. J'avais dû en signer un. Il y en a des microdosées, j'avais la mercilon. Je n'ai plus eu de boutons depuis, mais il faut dire que je prends la Diane 35 (un générique) et ça marche bien.
medusa
Directeur RH

Messagede Nina » Dim 12 Juil 2009 18:31

Merci pour vos témoignages.

Gros coeur : le déssèchement des muqueuses m'inquiète car j'ai tendance à avoir des mycoses vaginales et c'est assez douloureux.
J'ai eu un rosé de gilbert (bras, dos, poitrine, ventre) sans roaccutane ;)

Ecorvi : c'est vrai que 9 mois, c'est long, d'autant qu'apparemment je ne pourrais le commencer qu'en septembre (après l'été).

Medusa : pour la pilule, c'est exactement ce que le médecin m'a dit : dans deux, trois, quatre mois, je ne serais peut-être plus vierge. Il y a bel et bien un engagement écrit à signer.
Jeudi prochain j'ai RDV chez la gynéco, je vais lui demander si on peut substituer l'anneau vaginal à la pilule : c'est un contraceptif qui n'a pas les inconvénients de la pilule.

-- Edition le Dim 12 Juil 2009 18:31 --

On peut substituer l'anneau vaginal à la pilule. Mais l'anneau fait aussi augmenter le cholestérol.
Quelle plaie. J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir ! marre d'avoir de l'acné :( il y a des jours comme aujd'hui où je me ssens défigurée.
Nina
Investi

Messagede Ecorvi » Dim 12 Juil 2009 22:37

J'avais lu un jour qu'une étude scientifique avait calculé l'anxiété de personnes souffrant d'acné comparée à celle dont souffraient des cancéreux. Celle des acnéiques était plus haute!
Sans doute, parce qu'on sait que ca peut aller assez bien un jour et beaucoup moins bien deux jours plus tard!
Réflexion faite, il y a des rechutes dans les cancers aussi...
Ecorvi
Solidaire

Messagede Lereveur » Ven 10 Fév 2012 16:41

Je suis passé par la case dermatologue il y a quelques années, et après quelques traitements sans grands effets, j'ai effectué plusieurs cures de Roaccutane (son nom générique étant " Curacné "). Il y a effectivement des prises de sang (j'ai horreur des piqûres, mais ça n'a rien d'insurmontable) et une liste d'effets secondaires longue comme le bras, mais j'ai juste eu droit au désèchement des lèvres. Au final le produit a été parfaitement efficace, même si la peau douce et imberbe de bébé, c'est évidemment révolu :) .
Lereveur
Investi

Messagede lesboy » Ven 10 Fév 2012 23:30

J'en garde un mauvais souvenir, j'ai fait une dépression!!!
lesboy
Investi

Messagede Pozor » Sam 11 Fév 2012 16:07

Petite question récurrente, pour laquelle les réponses sont partagées :

la masturbation rend-t-elle prédisposé à de l'acné ?

... par auto-simulation, on fait fonctionner ses hormones plus qu'il ne faudrait ?
Pozor
Investi

Messagede kaolla » Sam 11 Fév 2012 17:15

Pour ma part, je termine mon traitement curacné (il me reste encore 1 mois) et je suis vraiment satisfaite du résultat. J'avais une acné modérée (peu de boutons mais beaucoup de points noirs et aucun résultat avec les traitements plus légers) et maintenant plus aucun bouton ni point noir :) .
Pour les effets secondaires, j'ai les lèvres desséchées et mon taux de cholestérol qui a grimpé en flèche (ça devrait revenir à la normale après la fin du traitement).
Je croise désormais les doigts pour qu'il n'y ait pas de rechute et que l'acné ne soit plus qu'un mauvais souvenir !
Sourire devant, souffrir dedans
kaolla
Solidaire

Genre: Femme

Suivante

Retourner vers Complexes