Voilà un sujet qui va nous éloigner un peu de la virginité, même si pour moi ça y est lié.
Je complexe énormément car j'ai de l'acné dûe aux hormones. En fait j'ai pris la piluel très tôt pour des problèmes de cycle (vers 16 ans), puis je l'ai continuée en me disant que j'allais rencontrer quelqu'un et en avoir besoin, puis j'en ai changé pour traiter mon acné : Androcure puis Jasmine.
Malheureusement depuis trois mois j'ai dû l'arrêter définitivement car j'ai trop de triglycérides, je ne la supporte pas. Alors mes boutons sont revenus, et après deux ans avec une superbe peau, de superbes cheveux, c'est très dur de "regresser" dans la beauté. Ca me complexe énormément surtout que mon métier me met quotidiennement au contact d'adolescents parfois moins boutonneux que moi...
Certes, le maquillage me permet de camougler discrètement une partie des défauts mais il en reste.
J'ai une crème locale à appliquer.
J'envisage de parler à mon médecin du Roaccutane, traitement de choc contre l'acné. Malheureusement il doit obligatoirement être associé à une pilule contraceptive car cela engendre des risques de malformation foetale. Mais comme je suis vierge sans doute encore pour longtemps, je me dis que je pourrais me passer de pilule...
Qu'en pensez-vous ? Qui a suivi ce traitement (avec succès ou non) ?
le traitement a été très efficace et je n'ai plus aucune trace d'acné dans le dos juste quelque marques dans le bas du dos là ou j'en avais le plus mais qui disparaissent au fur à mesure.
il y a des jours comme aujd'hui où je me ssens défigurée.