psy pour "soigner" ca virginité tardive?

Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

psy pour "soigner" ca virginité tardive?

oui c'est la solution
15
16%
oui mais j'ai peur d'y aller
23
25%
cela permettra de calmer ses angoisse et c'est tout
23
25%
non cela ne ressoudera rien
23
25%
je n'ai pas les moyens
8
9%

Nombre total de votes : 92

Re: psy pour "soigner" ca virginité tardive?

Messagede Wonderwoman » Mar 20 Mai 2008 09:57

J'ai des questions "techniques" pour aller voir un psy, il faut se le faire prescrire par son médecin ou pas ? Est ce que ça coute cher ? Comment avez vous choisi votre psy ? Comment se passe une séance ?

En fait je me demande si ça pourrait m'aider ou pas.
Wonderwoman
Investie

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede makenki » Mar 20 Mai 2008 21:07

wonderwoman a écrit:J'ai des questions "techniques" pour aller voir un psy, il faut se le faire prescrire par son médecin ou pas ? Est ce que ça coute cher ? Comment avez vous choisi votre psy ? Comment se passe une séance ?

Pour un suivis, c 'est la secu qui veut ca, tu dois voir ton medecin traitant pour qu'il te fasse une sorte de lettre pour ton suivis medical et pour les remboursements. Et c'est uniquement le psychiatre qui est remboursé, pas les autres psychologue etc...

Si tu as la CMU (couverture Mutuelle Universelle...je crois que c'est ca. C'est la mutuelle gratuite pour les minima sociaux) même démarche avec le médecin traitant, sauf que tu ne payes pas la consultation.
蝦で鯛を釣る Ebi de tai wo tsuru.

"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"
makenki
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede cerise » Mar 20 Mai 2008 23:21

Wonderwoman a écrit:J'ai des questions "techniques" pour aller voir un psy, il faut se le faire prescrire par son médecin ou pas ? Est ce que ça coute cher ? Comment avez vous choisi votre psy ? Comment se passe une séance ?

En fait je me demande si ça pourrait m'aider ou pas.

Wonderwoman, j'ai trouvé un site assez complet sur le sujet, qui pourra répondre à pas mal de tes questions (et des miennes par la même occasion! :D ) sur le prix, le déroulement de la thérapie, les critères de choix du thérapeute, etc. :

http://www.psyparis.com/
(faut cliquer sur "questions" dans la colonne de gauche)
cerise

Messagede Wonderwoman » Mer 21 Mai 2008 09:55

Merci pour vos infos Makenki et Cerise :)
Wonderwoman
Investie

Genre: Femme

Messagede black-sheep » Dim 25 Mai 2008 22:26

Sourire a écrit:.

Mais avec le recul je me dis pourquoi pas?? la thérapie comportementale est une bonne approche, avec ou sans aide d'une personne "matérielle". Notre problème tient pas mal de l'intelligence émotionnelle, nous reproduisons sans cesse les mêmes erreurs sans forcément les voir ou bien pouvoir lutter car notre système de défense/ réaction est tellement bien ancré en nous, et parfois tellement inconscient que........

Psy ou pas psy, la psychologie, et l'approche comportementale sont bel et bien au coeur de problème. A nous de nous prendre en main, en profitant de l'avantage de ce forum...(Travailler sur nous, pas le choix.)
On pourrait effectivement y débattre de lecture "amoureuse et relationnelle" etc... plus en profondeur puisque nous somme tous d'accord et le faisons déjà pas mal.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, bravo ! Je m'identifie complètement à ce que tu dis mais malgré tout je pense que nous avons besoin d'aide, c'est très difficile de se prendre en main voir impossible. moi j'estime avoir besoin d'un soutien assez conséquent.
black-sheep
Solidaire

Messagede Antares » Dim 3 Aoû 2008 09:11

En tant que psy, je ne peux que vous conseiller de consulter, si vous virginité tardive est due à un problème relationnel avec l'autre, ou un peur de devoir passer à l'acte, et surtout si vous souffrez de cette situation.

En principe on consulte un psy, lorsque les différentes tentatives d'adaptation à la situation sont épuisées, le psy n'est pas là pour vous dire ce qu'il faut faire, ni comment le faire, mais pour vous aider à comprendre ce qui se passe en vous, comment celà agit et de ce fait, vous aider à changer la situation.
Antares
Discret

Vierge: Non

Messagede bubbly » Jeu 6 Nov 2008 21:49

Bonsoir

Je remonte ce post que je n'avais fait que parcourir. C'est une question que je commence à me poser sérieusement: vais-je me lancer dans une thérapie ou pas? Comme d'autres l'ont dit déjà, ma virginité ne serait pas le coeur du problème, mais je pense que c'est un ensemble de choses sur lequel je devrais travailler, des points que je pourrais améliorer pour me sentir mieux, vivre mieux ma vie et en conséquence les relations sentimentales.
En gros, c'est un manque de confiance en moi qui me bouffe encore parfois, même si j'évolue avec l'âge. Je me dévalorise, comme Duchesse.

Je vais aller visiter des sites pour connaître les démarches à suivre. Mais ceux qui ont consulté ou sont encore en thérapie, je vous demande quand même si vous avez des conseils pour choisir le type de thérapeute, et après la bonne personne. Comment trouver quelqu'un en qui avoir confiance pour se livrer? Car le tout est là, je ne me suis jamais confiée complètement à quelqu'un. Aux amis, je vais aborder en partie mes problèmes, ou le vécu pas facile que j'ai pu avoir. La virginité, je n'en parle pas, sauf ici, mais ici, je ne vous raconte pas toute ma vie non plus.
C'est pour cela que je pense qu'un psy ne pourra pas tout régler mais peut aider, au moins à trouver le chemin vers une certaine sérénité.
bubbly

Messagede cora13 » Jeu 6 Nov 2008 23:07

" des points que je pourrais améliorer pour me sentir mieux, vivre mieux ma vie et en conséquence les relations sentimentales.
En gros, c'est un manque de confiance en moi qui me bouffe encore parfois, même si j'évolue avec l'âge. Je me dévalorise, comme Duchesse. "

. Mais ceux qui ont consulté ou sont encore en thérapie, je vous demande quand même si vous avez des conseils pour choisir le type de thérapeute, et après la bonne personne. Comment trouver quelqu'un en qui avoir confiance pour se livrer? Car le tout est là, C'est pour cela que je pense qu'un psy ne pourra pas tout régler mais peut aider, au moins à trouver le chemin vers une certaine sérénité.[/quote]

ou je pense que le spy pourra t'aider à résoudre tes angoisses et ton mal être. Le but du spy et d'éssayer de TE faire vider ton sac "de dire tes angoisses ton mal être tout ce qui te tracasses .Et c'est à toit de trouver un solution lui il ne fait rien grrrr j'ai du mal à l'expliquer

le choix de sphy n'as presque riens à voir car il est là pour t'écouter il ne dit riens et il prend des notes voilou sont but et de te faire dire petit à petit tout ce qu'il te tracasse "le pourquoi du comment" donc il n'ya pas vraiement de choix ce n'est pas comme un médecin généralise ou ophtamologue .

j'y suis déjà alléé quand j'était adolescente et ça m'a fait vraiement du bien

ce n'est pas unE honte sache le :)

le choix de mon sphy était par le biais de mon pédiatre à l'époque lol :D ^^

et n'oublie pas que tout ce que tu dit n'est par respecté il a ce qu'on appelle le "secret professionnelle

ps désolé pour la citation ça ne marche pas :manga:
cora13
Investi

Messagede makenki » Ven 7 Nov 2008 11:52

cela fait 8 mois maintenant que je consulte un psychiatre. Tu n'es pas obligé de tout lui dire, cela viendras après. Parle-lui de tes difficultés, tu le dis toi-même que la virginité n'est pas le fond du problème. Alors voici déjà un sujet de conversation avec le psy.
De toute façon, tu détailleras plus facilement ton ressentis par la suite et iras plus loin dans ton analyse, dans tes explications.
Le 1er rdv est le plus difficile, car un psy parle rarement, il écoute surtout. Donc tu seras sans doute mal à l'aise de te dévoiler face un inconnu qui t'écoute mais ne parle pas. En fait lors des 1er rdv, il va "analyser" tout ce que tu vas dire, il va essayer de comprendre tes difficultés, il va dégager les mots qui définisse tes sentiments. Avec le temps, tu te sentiras un peu plus en confiance avec lui/elle. voila ma petite expérience psy, mais surtout n'attends pas à un miracle. Le psy t'aide mais c'est à toi de faire le boulot.

J'ai trouvé mon psy via le site doctissimo. Je cherchais un psy qui puisse m'écouter mais aussi dialoguer avec moi, qu'il y est une interaction entre lui et moi et pas juste un monologue de ma part. Donc sur Doctissimo, j'ai trouvé un topic ou quelques personnes cherchaient un psy dans ma ville, certains en avait essayer quelque uns et émettaient leurs avis...le nom de mon psy était cité dans les avis. Sinon tu peux demander l'avis de ton médecin traitant, les pages jaunes...il y a aussi les Centres Médico-Psychologiques (sans rdv, je crois).

si tu veux vraiment consulter, il faut avoir une idée précise du psy que tu recherches. Est-ce qu'il parle avec moi ? ou bien il écoute seulement ? est-ce qu'il faut qu'il soit directe avec moi ?....parce que si le 1er psy ne te convient pas, change. Tu doit trouver un vrai écoute, donc la difficulté est de trouver le bon psy pour toi et cela passe par une possiblité d'en changer plusieurs fois, moi je suis tombé sur un bon, donc ca va :)

Psychiatre où psychologue ?
Le psychiatre est pris en charge par la sécu et ta mutuelle, tu dois passer par ton médecin traitant pour qu'il te file un lettre à remettre au psy pour le suivie médicalisé. Avec le psychologue c'est pareille, mais ce n'est pas remboursé.
蝦で鯛を釣る Ebi de tai wo tsuru.

"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"
makenki
Investi

Messagede steph » Mar 18 Nov 2008 00:23

cerise a écrit:moi je me pose de plus en plus la question ces derniers temps...
j'ai envie de sauter le pas, parce que je sais au fond de moi que la psychothérapie c'est un truc auquel je ne pourrai pas couper si je veux VRAIMENT aller mieux... et je ne parle pas seulement de mon pb de virginité, c'est plus vaste que ça.

cerise a écrit:Mais je tergiverse pas mal, je me trouve des raisons pour repousser le moment d'appeler pour prendre RDV (procrastination quand tu nous tiens *-) ). L'autre jour j'avais même décroché mon téléphone et puis j'ai raccroché... c'est con je sais, mais bon. :s
Je crois que j'ai un peu peur en fait. Mon 'schéma' de pensée actuel, aussi dysfonctionnel qu'il soit, il est familier... le remettre en cause, c'est accepter de me jeter dans l'inconnu, ça m'angoisse un peu. Mais faudra en passer par là si je veux évoluer, je le sais...

Je suis un peu pareil.
J'ai sérieusement envisagé d'y aller quand j'étais au plus mal, mais je n'ai pas osé faire la démarche. Comme pour séduire une fille ou pour quitter la maison de mes parents, je crois que c'est la trouille de l'inconnu...
J'ai demandé à une amie de me donner l'adresse du sien, elle m'a dit d'accord, mais ne l'a pas fait. Elle pensait que je n'en avait pas réellement besoin.
Je crois qu'elle avait raison parce que je vais mieux aujourd'hui. Lui parler à elle, puis a vous sur le forum, m'a fait du bien. J'ai trouvé sans l'aide d'un psy comment aller de l'avant.
Mais je n'exclue pas cette solution un jour si je devais recommencer à déprimer.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

PrécédenteSuivante

Retourner vers Complexes