Ce n'est pas à proprement parler un site de rencontres, mais un site pour participer à des activités avec d'autres personnes.
CÃ s'appelle
On Va Sortir! (
OVS en abrégé :
http://onvasortir.com)
C'est un site où des membres proposent des sorties diverses et variées dans toutes les grandes villes de France, et aussi en Belgique, en Suisse et au Canada.
C'est une personne rencontrée sur le forum de Virginité-tardive qui m'en a parlé.
Comment çà fonctionne ? : un membre propose un sortie (resto, sport, théâtre, jeux, concert, musée, etc.) avec un nombre de places limitées, et toute personne inscrite sur le site est libre de s'inscrire à cette sortie, dans la limite des places disponibles.
Alors si vous en avez marre d'aller au ciné ou à la piscine tout seul, regardez donc ce qui est proposé ou bien proposez vous-même une sortie sur OVS.
Cà ne permet pas forcément de se faire de vrais amis, mais au moins de ne pas rester tout seul devant la télé ou face à son PC un samedi soir par exemple.
Personnellement j'ai participé à 4 sorties OVS : 2 très bien où j'ai passé un agréable moment en compagnie de personnes sympathiques, et 2 autres moins probantes avec des gens que je n'ai pas tellement envie de revoir. Je pense qu'il faut perséverer et apprendre à faire le tri.
Et pour info, hier soir j'ai rencontré un couple qui s'est connu grâce à OVS. Cà ne doit pas arriver souvent, mais c'est possible.
Qui y-a-t'il sur OVS ? Essentiellement des gens qui ont environ une trentaine d'années (disons de de 25 à 45 ans grosso modo) et qui se retrouvent seuls parce qu'ils ont quitté leur région, parce que leurs amis ont des enfants et ne sortent plus, ou parce qu'ils se sont redevenus célibataires. Rares sont les personnes qui viennent accompagnées à ces sorties.
Certes les rapports ne sont pas toujours évidents : que dire à des personnes qu'on ne connait pas ? Il y a parfois des blancs dans la conversation, c'est vrai. Cà dépend aussi du type d'activité proposé. Mais je pense qu'en faisant plusieurs sorties et en revoyant certaines personnes à plusieurs reprises, on peut se sentir un peu plus à l'aise.