Vos sites de rencontres

Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.

Re: Vos sites de rencontres

Messagede wooderic » Sam 3 Jan 2009 18:29

Soit toi même et sincère, en tout qu'à, une femme avec qui je correspond et avec qui je sais que ce n'est que de l'amitié apprécie ce trait de caractère.... ;)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede steph » Sam 24 Jan 2009 10:18

Voici le message que j'ai reçu sur AdopteUnMec :
Salut!
Je ne me sens pas trop grand en donnant bien le premier pas, de sorte que je n'envoie pas trop de demandes du contact. Mais en voyant ton profil, j'ai pensé que cette fois aurait le sens. Il semble en fait que deux sont très total. Si tu sens le même, j`aimerais bien entrer en contact avec toi. Ici moi e-mail:Natakinaz@yahoo.fr
J'espère avoir la joie de recevoir une réponse. Je vous souhaite tout le meilleur!
A bientôt!
Natalya.
Et je ne vous parle pas de la photo de la demoiselle. xD

"En voyant mon profil", tu parles ! Il n'y a rien sur mon profil : pas de photo, pas de présentation, rien à part mon âge et la ville où je réside.
A la lecture de ce charabia, soit il s'agit d'une Russe qui cherche des papiers français et qui fait une traduction litterale de son message à l'aide d'un dictionnaire ou d'un logiciel, ou bien il s'agit d'une arnaque quelquonque.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede Mangaman » Sam 24 Jan 2009 12:08

soit il s'agit d'une Russe qui cherche des papiers français et qui fait une traduction litterale de son message à l'aide d'un dictionnaire ou d'un logiciel, ou bien il s'agit d'une arnaque quelquonque.

Dans les 2 cas c'est une arnaque, non ? Soit tu te fais arnaquer sentimentalement, soit tu te fais arnaquer finanièrement et souvent c'est même les deux car ceux qui tombent dans le panneau on souvent payé le visa le billet d'avion de la demoiselle et en plus ne voient jamais arriver la fille en question à l'aéroport. En fait, ceux qui se marient avec elle ne sont pas ceux qui s'en tirent le plus mal : ils se font certes arnaquer aussi, mais parfois consciemment (je doute qu'ils soient tous naïfs à ce point) et moins que ceux qui restent à attendre quelqu'un qui ne viendra pas (parfois c'est un homme qui se fait passer pour une femme, donc il ne va pas demander son reste).
En tout cas, c'est très fréquent ce genre de message, j'en ai reçu je crois environ une vingtaine lors des 2 dernières années, sur 4 ou 5 sites differents donc presque 1 par mois.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede ptitbrun » Sam 24 Jan 2009 17:55

Bien sur que c'est une arnaque... c'est toujours ainsi qu'est établi le 1er contact!

J'en ai reçu des dizaines du même genre !

On devient aguéri à force... :)
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede Mangaman » Mar 27 Jan 2009 19:10

Je viens de penser à une "technique" qui pourrait éviter le manque de réponses des femmes faites aux hommes, dû à un trop grand déséquilibre de part et d'autre dans le nombre d'inscrits et au trop grand nombre d'inscrits tout court.

Je me dit que pour avoir moins de membres francophones écrivant trop et noyant alors notre profil dans la masse, peut-être qu'il n'y aurait pas ce problème sur un site de rencontre anglophone par exemple. En effet, pour qu'une francophone s'y soit inscrite, il faut vraiment qu'elle soit motivée, sinon elle serait allé sur Meetic ou le 1er autre site connu qu'elle aurait vu, sans se poser trop de questions. De plus, le fait qu'un mec francophone la contacte pourrait lui faire un effet particulier, ou en tout cas plus éveiller son intention qu'ailleurs, comme une sorte de complicité linguistique et/ou culturelle qui arriverait soudainement, un petit sentiment particulier qui arrive même aux voyageurs aimant les autres cultures (mon frère, qui est allé souvent aux USA par exemple, était content parfois de croiser un français). Bref, je pense que ça serait propice à lancer le dialogue, ce qui est le plus difficile sur un site car, une fois passé le cap des 5-10 messages, c'est souvent bien lancé pour aller jusqu'à une rencontre.
Par contre, ça demande de ne pas être dérangé par faire de longues distances en France ou ailleurs car le nombre de personne du même département ou région seront forcement moins nombreux.
Attention aussi de ne pas aller sur un mauvais site, car en anglais ou en français, un site profondement inefficace reste inefficace. Ce que j'appelle mauvais c'est avec un système de plusieurs abonnement difficile à comprendre et compliquant surtout les échanges entres personnes de statuts differents, les sites avec peu de membres actifs (à differencier du nombre total), etc...

Mais bon, ce n'est qu'une théorie, je n'ai jamais essayé et je peux faire erreur.
Mangaman

Messagede Wombat » Sam 18 Avr 2009 21:30

Je songe à m'inscrire sur un site de rencontres et je me pose des questions sur les photos. Je pensais à une photo de type portrait et une, cadrée plus large, en costume (on me dit assez régulièrement au boulot que je suis bien sapé, donc autant me mettre en valeur), dans une posture décontractée mais pas avachie, style assis sur le bord du lit.
Qu'en pensez-vous ?
Wombat
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede Bean » Sam 18 Avr 2009 22:56

Je crois que les meilleures photos sont celles qui n'ont pas été "réfléchies", prises sur le vif, et sur lesquelles on est plus naturel.
Tu n'en a vraiment pas en stock??
Bean
Investi

Vierge: Oui

Messagede TheFox » Dim 19 Avr 2009 01:11

Je suis d'accord avec Bean, il faut que ce soit le plus naturel possible, que cela te ressemble vraiment. En général, tu vois sur le site des photos de vacances, en soirée, avec des amis (hors du cadre) car ce sont les moments où les personnes sont à leur aise, et cela se reflète dans les photos. Et en même temps ça permet de montrer qu'elles ne passent pas leur temps à espérer sur le site, et qu'elles ont une vie à côté.

Autre point, essayer d'être original. Avec mon faux profil de fille, j'ai vu défiler des centaines de profils, et c'est lassant de voir les mêmes têtes sérieuses, le torse bombé, les lunettes de soleil ou les pecs à l'air. Ce n'est que mon avis de garçon, mais quand tu vois une photo qui sort de ce schéma, avec un détail qui fait la différence, tu t'arrêtes ou tu te dis "tiens, ça change, allons voir".

Naturel, et original (sans être extravagant !).

-- Edition le Dim 19 Avr 2009 00:07 --

Au passage, dans le rayon arnaques, j'ai essayé http://www.tchatche.com/ pour voir, je n'ai pas été déçu du voyage... :O

Il n'est pas nécessaire de créer un profil, je me suis connecté directement en donnant ma sexe, mon âge, ma ville et un pseudo (pas original). En mois de 2 minutes, j'ai été contacté 2 fois, et rapidement c'est chaud, très chaud... Me demandant comment je peux avoir autant de succès sans photo, et face à l'empressement de mes contacts, j'ai joué le jeu avec quelques messages digne d'un gros boulet macho version SMS. Ca tourne limite à l'invitation au viol du côté des filles, mais en passant par un numéro en 08 99. Après un bon message d'insulte aux escrocs, je suis parti.

Il est possible de rechercher des profils, mais c'est incroyablement glauque par rapport aux (quelques) autres expériences de sites que j'ai eues.
TheFox
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede steph » Dim 24 Mai 2009 16:22

Après avoir résisté pendant des années, j'ai finalement franchi le pas de payer l'abonnement à Meetic. On verra bien si c'est un coup d'épée dans l'eau ou pas.
Je m'étais inscrit sur Adopteunmec, j'ai utilisé les 5 charmes auquels j'avais droit sans résultat et je ne peux désormais plus rien faire sur ce site excepté attendre.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede Mangaman » Dim 24 Mai 2009 16:30

5 charmes en tout ? Ce n'est pas plutôt 5 charmes par jour ? Dans ce cas, y'a juste à attendre le lendemain. En ce qui me concerne, j'ai pu inviter/parrainer 8 personnes qui m'ont ajoutés autant de charmes et se sont ajoutés aux 5 de départ. Comme j'ai 13 charmes par jour, je suppose que le système est quotidien. Bonne chance avec Meetic, c'est un choix compréhensible, mais perso je ne pense pas que ça marche, en tout cas pas pour des relations constructives (sauf exceptions). Mais on sait jamais. Tiens nous au courant ;)
Mangaman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les liens utiles