• Publicité

Désir d'enfant

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Désir d'enfant

Messagede wooderic » Mer 27 Jan 2010 21:46

Hier, j'ai vue une dame qui à un enfant avec un homme de presque 50 ans,.... Alors. Par contre je pense que la dame doit avoir dans les 40 maxi,.... mais je l'ai vue rapidement et n'ai pas eu le temps de pourvoir me faire une idée,.... Le bébé ne doit pas tout à fait avoir 1 ans,.... ou à peine plus,....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Publicité

Messagede Sia » Mer 27 Jan 2010 22:26

wooderic a écrit:Hier, j'ai vue une dame qui à un enfant avec un homme de presque 50 ans,.... Alors. Par contre je pense que la dame doit avoir dans les 40 maxi,.... mais je l'ai vue rapidement et n'ai pas eu le temps de pourvoir me faire une idée,.... Le bébé ne doit pas tout à fait avoir 1 ans,.... ou à peine plus,....

Mon père et ma mère ont 25 ans de différence d'âge, ils m'ont eu alors que mon père avait plus de 50 ans et j'ai une petite sœur de 18 ans. Aujourd'hui sa ne me pose plus vraiment de problèmes mais j'ai beaucoup souffert étant enfant de cette différence d'âge, je ressentais une certaine gène vis avis de mes camarades. Je n'ai pas vraiment de bonnes relations avec mon père, on ne se parle quasiment pas, mon manque de confiance en moi est dûe en grande partie à la façon dont il nous a élevé mes sœurs et moi.Une tendance à nous rabaisser. Il y a un tel écart de générations entre lui et nous, il a vécu la guerre étant enfant et il nous reproche aujourd'hui d'être trop gâtées.
Après il ne s'agit que de mon expérience personnel je pense que l'on peut devenir un très père ou une très bonne mère même à un âge plus avancé que la moyenne. Je pense qu'il faut juste trouver la bonne personne, avoir une réelle envie d'enfant qui soit commune au couple, pas juste pour faire plaisir ou être dans une norme.
Sia
Discret

Genre: Non spécifié

Messagede Espoir78 » Ven 29 Jan 2010 22:44

Bon. J'ai appris une nouvelle réjouissante aujourd'hui au travail qui va sûrement réchauffer bien des coeurs et vous remonter le moral : une directrice de 47 ans est enceinte de deux mois de son premier enfant ! Donc vous voyiez, il n'y a pas d'âge pour être mère . Je veux dire, on peut très bien encore être en âge de concevoir à l'approche de la cinquantaine ! Bon, mais là elle est allongée et très fatiguée. Mais le bébé va bien pour l'instant.

J'ai plein d'autres cas. Mon gardien qui se croyait stérile est enfin père à 40 ans, après 10 ans de mariage avec sa femme. Leur bébé est magnifique.

Je connais une fille dont l'une de ses collègues a eu des jumeaux à 39 ans.

Alors, toujours désespérés ? :) Je peux vous citer des tas d'autres exemples. Mais je vous prie de croire que ces gens qui ont attendu longtemps pour avoir un ou plusieurs enfants n'ont pas eu recours à l'adoption. Ils ont bien des enfants naturels aujourd'hui. Et puis l'adoption c'est long, c'est dur, les démarcges administratives sont déroutantes. Ils mettent souvent des batons dans les roues au célibataires. Ca peut prendre 5 ans sans jamais aboutir, comme je l'ai lu dans ce topic. Donc réfléchissez : beaucouo d'entre vous êtes encore jeunes. Moi, en ayant appris qu'une femme pouvait encore être maman en ayant 15 ans de plus que moi, ça me redonne espoir ! Et là je suis fidèle à mon pseudo au moins :)
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede steph » Sam 30 Jan 2010 10:04

Espoir, ce n'est pas qu'une question biologique. On sait très bien que les hommes peuvent avoir des enfants très tard. Il y a des cas célèbres comme Yves Montand par exemple...
L'âge de la fertilité chez la femme est sans cesse repoussé également. On a même vu une femme de plus de 60 ans enceinte.

Le problème est qu'ensuite il faut élever cet enfant, que lorsqu'on ira le chercher à l'école, on aura l'air d'être son grand-père, qu'il faudra payer pour ses études quand on sera à la retraite, etc.

Quand à l'exemple cité plus haut : super ! Son fils est aujourd'hui orphelin. Est-ce que ça valait vraiment la peine d'avoir un enfant à cet âge ?
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede mirrio » Sam 30 Jan 2010 10:43

47 ans :O

Je suis né, mon père avait 45 ans ,j'ai très vite ressentie la différence avec mes camarades ,quand les autre te demande si c'est ton papy :no:
je me donne jusqu'à 40 ans pour avoir des gosses mais bon faut déja que je rencontre quelqu'un pour ça ^^
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Messagede shabif56 » Sam 30 Jan 2010 16:48

C'est clair ! Avoir une mère de 70 ans quand on en a 20, cela doit vraiment pas être l'idéal ! :-(
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Messagede traviata » Sam 30 Jan 2010 17:08

Ma "petite dernière" de 9 ans est "l'enfant de la quarantaine", 10 ans après la "première rafale", accueillie avec d'autant plus de joie qu'elle venait après un deuil difficile. C'est toujours un grand bonheur, mais sincèrement, c'est plus fatigant, on n'est plus aussi patient... Et quand j'ai décelé à 44 ans, heureusement très tôt, les conséquences d'un stérilet baladeur, je n'ai pas persévéré. Cela peut choquer, mais j'ai fait les mêmes additions que shabif. En revanche, j'ai regretté que la transplantation d'embryon ne soit pas encore médicalement possible.
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede MARIA » Dim 7 Fév 2010 10:26

A 28 ans, on a encore le temps. Une amie qui a longtemps été seule, et pas précoce du tout, à eu son premier à 36 ans avec le seul homme de sa vie.
Et bien des femme ont un enfant à plus de quarante ans.
MARIA
Solidaire

Messagede Espoir78 » Dim 7 Fév 2010 13:30

Et j'ajouterais que la formatrice qui nous faisait les cours d'anglais l'an dernier vient d'avoir également son premier enfant à 37 ans.

Les femmes ont des enfants de plus en plus tard.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede Kyo » Mer 10 Fév 2010 21:55

Et dans les années à venir, qui sait? si ça se trouve on pourra en faire de plus en plus tard. Tout évolue. La médecine, les mentalités...
Kyo
Solidaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers News perso