• Publicité

Désir d'enfant

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Désir d'enfant

Messagede luby » Mer 10 Fév 2010 22:14

36 ans samedi et l'espoir d'en avoir un revient mais je ne suis pas plus pressée que ça même si mon horloge biologique tourne à grande vitesse. Je me dis qu'on est ensemble depuis 6 mois, là on projette de vivre sous le même toit. La suite viendra peut-être je l'espère mais chaque pas après l'autre. Je ne me sens pas trop vieille mais j'ai peur de ne pas y arriver tout de suite et que ça devienne un horrible parcours du combattant sous forme de contre la montre. D'autant que j'en aurais bien deux des enfants, moi. J'aimerai que mon enfant connaisse la joie d'avoir un frère ou une sœur comme je l'ai vécu. On verra bien ce que l'avenir me réserve. Rencontrer quelqu'un : je n'en espérais plus autant alors pour la suite je retrouve espoir aussi.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Publicité

Messagede traviata » Mer 10 Fév 2010 22:42

Bonsoir Luby

Je comprends ton impatience mais essaie de ne pas céder à l'angoisse, c'est souvent cela qui "bloque" alors même que tout est "normal" ... C'est vrai que de la peur d'avoir des enfants (avant la contraception) on est passé à celle de pas en avoir... mais beaucoup d'enfants aujourd'hui, avec les études, l'installation dans le travail etc.. sont des enfants de mamans qui ont la trentaine, et beaucoup de ces mamans actives optent pour des enfants rapprochés, 1 an/ 18 mois, enchainant les deux congés de maternité. J'ai eu ma dernière fille à 39 ans, et même débuté une ultime grossesse 5 ans plus tard, là c'est moi qui n'ai pas souhaité la mener à terme, une amie a eu les deux siens à 38 et 39 ... Pas de panique !!!
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Gorn » Mer 10 Fév 2010 22:54

Mes parents m'ont eu ma soeur jumelle et moi à 35 et 36 ans, et c'était leurs premiers enfants !
Donc no stress :)
Gorn
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede Bonbenbof » Ven 12 Fév 2010 01:49

luby a écrit:36 ans samedi et l'espoir d'en avoir un revient mais je ne suis pas plus pressée que ça même si mon horloge biologique tourne à grande vitesse. Je me dis qu'on est ensemble depuis 6 mois, là on projette de vivre sous le même toit. La suite viendra peut-être je l'espère mais chaque pas après l'autre. Je ne me sens pas trop vieille mais j'ai peur de ne pas y arriver tout de suite et que ça devienne un horrible parcours du combattant sous forme de contre la montre. D'autant que j'en aurais bien deux des enfants, moi. J'aimerai que mon enfant connaisse la joie d'avoir un frère ou une sœur comme je l'ai vécu. On verra bien ce que l'avenir me réserve. Rencontrer quelqu'un : je n'en espérais plus autant alors pour la suite je retrouve espoir aussi.

A mon avis, le mieux, c'est de ne rien planifier... Sinon, c'est peut-être ainsi qu'on risque le plus d'être déçu...

Ceci étant dit, dans la mesure où tout semble rouler pour toi Luby, l'espoir est bel et bien de mise... Qui sait, ptet qu'un de ces quatres, tu viendras sur le forum avec une autre bonne nouvelle...^^
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede Espoir78 » Dim 21 Fév 2010 14:30

luby a écrit:36 ans samedi

Joyeux anniversaire Luby ! :)

-- Edition le Dim 21 Fév 2010 14:30 --

Je rebondis sur ce poste en me demandant, si, dans la mesure où le rôle de la femme est remis en question aujourd'hui et qu'elle subit de nouveau des pressions qui consistent comme dans les années 1950 à la remettre au fourneau, à se marier, à avoir des enfants et à rester au foyer, si ces pressions n'ont pas pour répercussions de culpabiliser et de souffrir parce qu'elles n'en ont pas.

Il est vrai que le système social et fiscal tendent , depuis des siècles à favoriser les couples mariés et des enfants au profit des célibataires sans enfant. Il est vrai aussi que les journalistes font souvent l'éloge des couples, du mariage et de la natalité au profit des célibataires, veufs ou divorcés. Je pense qu'on a une survivance de cette politique familialiste qui n'est plus en phase avec l'évolution de la société d'aujourd'hui. Elisabeth Badinter est violemment critiquée lorsqu'elle écrit qu'il n'est plus dans notre temps de pressuriser les femmes pour les pousser à retourner aux fourneaux, mariées, des enfants à élever au détriment de leurs études et de leurs carrières. A ce sujet, hier soir j'ai revu "Le Sourire de Monalisa" avec Kristen Dust et Julia Roberts. Ce film est une critique de la Société Américaine conservatrice des années 1950 qui voulait obligatoirement que la femme abandonne ses études pour se marier, avoir des enfants et rester au foyer. Ainsi pourquoi veut-on aujourd'hui revenir en arrière en retournant dans cette époque, quand bien même , le nombre de "solos" et de vierges tardifs est en grande augmentation ? Il suffit de voir le nombre croissant de membre inscrits sur les forums de virginité tardive (docti ou ici) et les sites de rencontres, agences matrimoniales , clubs et vacances de célibataires ont bien encore de beaux jours devant eux.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Apex » Jeu 25 Fév 2010 01:27

Espoir78, je ne voudrais pas t'être désagréable, mais j'ai souvent beaucoup de mal à te lire lorsque tu écris plus de trois lignes, à cause de la typographie que tu utilises. Une fonte plutôt noire et légère pour les textes longs est certes une convention, mais cette convention a été établie parce qu'elle est moins fatiguante pour l'œil que le corps gras, l'italique et la couleur... Bref, je m'excuse pour ce hors-sujet, et pour l'éventuel désagrément, mais je ne suis peut-être pas le seul et il me plairait de pouvoir te lire en entier. :-)
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Précédente

Retourner vers News perso