court bilan de ma soirée : retour en solo

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

court bilan de ma soirée : retour en solo

Messagede mystere » Jeu 31 Déc 2009 02:44

Bonjour,

Je reviens de ma rencontre qui a duré une demi-heure.
J'ai cru que la mort allait m'en sauver tellement j'étais accaparée par le stress.
Il s'est déjà fait un nouveau profil pour rencontrer des filles sur des sites de rencontres, ça m'enlève un peu de culpabilité, mais ça m'a fait mal aussi; je l'ai appris par hasard, il n'a pas nié.
Il a beaucoup parlé et je n'étais pas capable de penser adéquatement devant lui; pas de cris, pas de supplications, notre problème est insoluble; il ne peut pas être moins engagé, je veux vivre au présent et ses visions futuristes me gèlent.
C'est difficile de ne pas être fâchée envers la vie car lui il a eu une relation de 7 ans qui le préparait bien au quotidien, quotidien qu'il veut retrouver rapidement, alors que moi, je me sens comme si j'avais 14 ans et que je découvrais la vie, je ne peux pas trop m'engager, j'ai de la misère à reconnaître ce que je ressens. La VT encore, mais bien davantage le célibat continu, lui aussi...Comme s'il laissait handicapé, comme si je ne m'en étais pas sauvée.
Il m'a quand même dit que c'était un pari de penser faire une vie avec une fille qui a eu des relations intimes avec un seul homme, ça aussi je trouve ça triste comme pensée, je crois que ça a peu à voir avec nous deux.
C'était une belle tendresse, mais pas ce que je crois que c'était de l'amour, j'espère que je suis capable d'en ressentir pour un homme.
On essaiera, une fois cicatrisée, d'être des amis lui et moi, mais je sais que ce sera difficile de mon côté.
Je me sens comme si j'avais été happée par une voiture, c'est violent, toutes ses émotions.

Je me suis vraiment dévoilée dans de nombreux messages ici, je vous remercie beaucoup de votre support.
Comme vous avez vécu la VT ou êtes solidaires à notre cause, je pense que vous pouvez avoir une véritable compréhension de certains enjeux, que vous pouvez lire, aussi entre les lignes de mes écrits et de ceux des autres.
En tout cas, merci pour tout.
Merde, je pleure encore.
mystere
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Re: court bilan de ma soirée : retour en solo

Messagede medusa » Jeu 31 Déc 2009 09:03

ça a un côté positif, vous avez mis un terme à une relation qui ne vous convenait pas, vous ne vous conveniez pas et ne cherchiez pas le même type de relation: il veut s'engager et pas toi. Pour toi cette relation aura été une expérience, tu n'es plus VT...de nouvelles relations s'offrent à toi!
medusa
Directeur RH

Messagede Gorn » Jeu 31 Déc 2009 11:30

Medusa a raison, tu ne dois pas voir ça négativement.
Cette relation t'as apportée plein de choses, même si ça se finit tristement, c'est la vie.
Vous n'auriez pas pu allez plus loin, donc c'est mieux que ça se termine ainsi et que vous essayez de rester en bons termes.

Courage :)
Gorn
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede Arsenic » Jeu 31 Déc 2009 12:49

L'histoire se finit ainsi, il n'y avait certainement pas cette petite magie qui fait que... ça fait mal comme si ton cœur de fillette de 14 ans venait de se déchirer. Tu as vécu un moment particulier avec lui mais il faut repartir de l'avant. Demain tu vas certainement t'investir encore plus dans le boulot pour éviter d'y penser, et après quelques temps ça va passer. En y réfléchissant tu découvriras que tu n'as pas à te rendre coupable de l'échec de cette relation de quelques mois (très courte). Il n'a pas fait les efforts nécessaires pour te comprendre, pour accepter ou que vous adaptiez une relation pour vivre à deux et la faire évoluer pour qu'il y ait une réelle communion. Cherchait il vraiment à vouloir vivre cela, s'inscrire sur un site de rencontre quand on a en face de soit une personne qui ne demande qu'à apprendre et à donner de l'amour : c'est un inconscient.
Dans mes propos je ne pourrais pas te culpabiliser, bien au contraire, mais je voudrais plus l'éventrer "lui" car tu étais en situation de faiblesse par rapport à lui, tu découvrais l'amour, il n'a pas agit correctement, il ne mérite pas de respect, ou d'amitié, il mérite... (censuré). J'ai un œil extérieur sur cette histoire, ne connais pas tous les détails, alors ne peux pas trop m'épancher dessus. Sur la future relation que vous allez avoir, ce sera à toi de voir mais ne te fait pas de mal.
Maintenant tu repars, célibataire, avec une nouvelle expérience de vie, tu seras mieux préparée pour la prochaine rencontre. Bon courage pour 2010, l'année commence demain, tu connais tes nouvelles résolutions. Bon réveillon
Arsenic
Solidaire

Messagede shabif56 » Jeu 31 Déc 2009 13:29

Comme les autres l'on dit, il te faut essayer de positiver car tu as déjà fait un premier pas.
Même si l'expérience est douloureuse, je pense qu'à plus long terme tu comprendras son importance.

Par contre, j'adhère au problème que tu soulignes de la différence entre le niveau d'expérience dans un couple qui est provoqué par notre VT.
J'ai constaté que la majorité des femmes de mon âge cherchant un partenaire sont en situation de divorce ou assimilé et ont souvent déjà des enfants. Les autres semblent très pressées d'en avoir...

Du coup, il y a comme un problème de synchro quand de notre côté nous sommes de grands débutants pour qui il est difficile d'envisager de se retrouver propulsé dans un rôle de père de famille.

D'un autre côté, s'orienter vers des personnes plus jeunes n'est pas non plus idéal, parce que dans d'autres domaines que la vie amoureuse, on est quand même plus mature...

Dans un cas comme dans l'autre, il y a comme un décalage horaire :p

Si certains qui ont réussi à surmonter cette difficulté pouvaient nous expliquer comment ils s'y sont pris, ça serait vraiment intéressant :yes:
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Vierge: Oui

Messagede mystere » Ven 1 Jan 2010 18:24

shabif56 a écrit:ar contre, j'adhère au problème que tu soulignes de la différence entre le niveau d'expérience dans un couple qui est provoqué par notre VT.
J'ai constaté que la majorité des femmes de mon âge cherchant un partenaire sont en situation de divorce ou assimilé et ont souvent déjà des enfants. Les autres semblent très pressées d'en avoir...

Du coup, il y a comme un problème de synchro quand de notre côté nous sommes de grands débutants pour qui il est difficile d'envisager de se retrouver propulsé dans un rôle de père de famille.

D'un autre côté, s'orienter vers des personnes plus jeunes n'est pas non plus idéal, parce que dans d'autres domaines que la vie amoureuse, on est quand même plus mature...

Dans un cas comme dans l'autre, il y a comme un décalage horaire :p

Si certains qui ont réussi à surmonter cette difficulté pouvaient nous expliquer comment ils s'y sont pris, ça serait vraiment intéressant

J'ai un peu monopolisé le forum là, mais si quelqu'un ose lancer la question dans un topic à part, je serais très heureuse..!
mystere
Investi

Messagede lavrenti » Ven 1 Jan 2010 18:40

Bonsoir Mystère,

Je comprends parfaitement que cette rupture soit difficile à gérer. Tu as agi comme tu le pouvais, et donc aucun regret à avoir, et surtout aucun sentiment de culpabilité - "si seulement j'avais su".

La vie est faite de rencontres mais aussi de ruptures, que ce soit en amitié ou en amour. Il y a aussi des amitiés qui s'arrêtent net, et qui font très mal. Il faut laisser le temps faire son œuvre et les blessures cicatriser.

Je me pose la question de savoir qui doit s'adapter dans une relation entre un partenaire VT, et une personne expérimentée. J'ai plutôt le sentiment que c'est à la personne ayant davantage d'expérience de faire le plus d'efforts, et notamment de faire preuve de patience.

Bon courage, ne désespère pas. Repasses autant que tu le souhaites sur ce forum, nous te lirons toujours avec grand plaisir :yes:
lavrenti
Solidaire

Messagede luby » Ven 1 Jan 2010 19:39

Une année nouvelle s'offre à toi. Tu es riche de cette expérience malgré tout. Moi, j'espère qu'on peut envisager de construire quelque chose de durable avec une fille qui n'a eu qu'une seule relation. Moi aussi j'ai le sentiment d'avoir parfois quatorze ans dans ma tête et puis des fois j'ai bien mes 35 ans. Disons que nos quatorze nous donne le cadeau de l'émerveillement même si on sait que la chute est parfois brutale. Ne perds pas ta capacité à t'émerveiller, ne perds pas confiance en toi. Tu peux aimer n'en doute pas. Quand tu seras prête à construire avec quelqu'un tu le sauras et lui aussi je pense. Tu as pris le risque de te dire, de vivre ce que tu souhaitais et je sais le courage qu'il faut pour le faire. Tu as eu cette force, tu l'auras à nouveau. Tu es plus riche de tout cela. Je pense bien à toi et te souhaite beaucoup de bonheur pour 2010. Il sera au rendez-vous j'en suis sûre.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Messagede ptitbrun » Sam 2 Jan 2010 23:49

lavrenti a écrit:Bonsoir Mystère,

La vie est faite de rencontres mais aussi de ruptures, que ce soit en amitié ou en amour. Il y a aussi des amitiés qui s'arrêtent net, et qui font très mal. Il faut laisser le temps faire son œuvre et les blessures cicatriser.

Oui, tu as parfaitement raison Lavrenti il y a parfois dans la vie, aussi, des belles histoires amicales qui se terminent brutalement et qui font mal . Il faut laisser le temps faire son œuvre comme l'on dit...
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede patou57 » Dim 10 Jan 2010 23:12

Bonsoir Mystère , je lis ton message avec un peu de retard , je n'étais pas connectée ces derniers temps .

Je pense la même chose que les autres membres du forum : j'ai un peu le sentiment (pas qu'un peu , même) que ton ami ne s'est pas montré suffisamment patient t compréhensif face à une jeune femme encore vierge et donc logiquement n'ayant pas les mêmes attentes que lui .

Je comprends ton amertume : il est tout à fait normal de ressentir cela après une rupture amoureuse . Mais vu les derniers messages que tu avais laissé sur le forum , je pense que tu savais déjà quelle tournure prendrait ton histoire avec lui , tu connaissais déjà la réponse ... Laisse passer du temps : maintenant , il faut que tu panses tes blessures ; plus tard , tu parviendras à tourner la page et pourquoi pas à rencontrer quelqu'un d'autre .

Courage !
patou57
Investie

Genre: Femme

Suivante

Retourner vers News perso