• Publicité

Je m'essaie au speed dating

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Je m'essaie au speed dating

Messagede Wombat » Dim 14 Fév 2010 19:54

Après plusieurs mois de tergiversations (j'y vais, j'y vais pas...), j'ai participé à une soirée speed dating. Le concept en deux mots : on se retrouve dans un bar branché, et on rencontre entre sept et dix filles, en tête-à-tête de sept minutes : chacun a une petite fiche sur laquelle il note le prénom de la jeune femme qu'il a en face de lui et s'il souhaite ou non la revoir. Et la miss fait de même. A la fin, chacun rend sa petite fiche, et quand deux personnes ont répondu oui pour se revoir, elles en sont informées par mail par les organisateurs de la soirée.
J'ai moi-même rencontré dix jeunes femmes et j'ai coché "oui" à la question "voulez-vous la revoir?" à huit reprises. Je n'ai pas encore reçu le mail m'informant lesquelles de ces demoiselles souhaitent me revoir.
Les personnes présentes avaient un peu toutes le même profil : jeune trentenaire urbain. Et nous étions nombreux et nombreuses à travailler dans les assurances, la banque. Les filles faisaient toutes très "working girl" et étaient, je le trouve, sympas, mignonnes et avenantes.
Une soirée était organisée après mais je suis rentré chez moi. Avec le recul, je me dis que j'aurais dû rester, ça m'aurait peut-être permis de discuter plus longuement avec ces demoiselles. Ce sera pour la prochaine fois.
J'ai trouvé l'expérience plutôt sympa : au début, je n'en menais pas large, mais je me suis vite senti relativement à l'aise, je me suis pris au jeu. Les discussions tournaient principalement autour de nos jobs et hobbies respectif. En tout cas, ça me branche déjà plus que les sites de rencontres.
J'attends maintenant avec impatience le mail des organisateurs, et j'espère que quelques unes de ces jeunes femmes souhaiteront me revoir.
Wombat
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Publicité

Re: Je m'essaie au speed dating

Messagede bob7812 » Dim 14 Fév 2010 20:02

Je te trouve tres courageux de tenter ce genre d'experience .Moi j'oserai pas .Trop peur de me faire jeter . Plus ca va , moins je supporte les echecs de genres

J'espere en tous cas que t'aura des reponses positives :)
bob7812

Messagede Bonbenbof » Dim 14 Fév 2010 20:27

bob7812 a écrit:Je te trouve tres courageux de tenter ce genre d'experience .Moi j'oserai pas .Trop peur de me faire jeter . Plus ca va , moins je supporte les echecs de genres

J'espere en tous cas que t'aura des reponses positives :)

Oui mais en même temps, on sait à quoi s'attendre... Il est tout à fait normal de ne pas avoir de suite après un speed dating...

Je pense que c'est un bon moyen de nouer des contacts... On sait qu'on a rien à perdre...

Au contraire, faut accepter les règles du jeu, ça reste après tout un grand jeu de hasard, et puis qui sait, peut-être qu'une demoiselle sympa va vous repérer... Bref, la méthode est peut-être un peu brutale, mais je pense qu'elle peut-être efficace...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Gorn » Dim 14 Fév 2010 21:34

Hum intéressant ce concept du speed dating :)

Content que ça se soit bien passé wombat ;)
Comment as tu pu participé ? Inscription sur internet ?
Gorn
Assistant DRH

Messagede Espoir78 » Dim 14 Fév 2010 21:38

Effectivement, je pense que tu n'as rien à perdre à essayer. D'autant que ça te permet de faire des rencontres. Si ça se trouve tu y trouveras plein de gens sympas, même si tu n'en fais pas des petites copines dans un premier temps.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede shabif56 » Lun 15 Fév 2010 14:09

Oui je suppose que cela peut être une façon de s'entraîner à la séduction sans risque de devoir passer toute une soirée en face d'une personne avec laquelle on sent que le courant ne passe pas du tout.

Par contre, à l'inverse cela me paraît très court pour ne serait-ce que commencer à connaître la personne que l'on a en face de soi. Les critères qui vont faire que l'on va souhaiter ou non revoir telle ou telle personne seront forcément très superficiels. Pas beaucoup mieux que les raisons qui font que l'on va contacter une personne sur un site de rencontre.

M'enfin, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! :no:
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Messagede Bonbenbof » Lun 15 Fév 2010 14:30

Je partage aussi l'avis de Shabif...

Le vrai problème du speed dating, c'est que c'est effectivement très superficiel... Moi qui recommande habituellement de prendre son temps, j'avoue que ce n'est évidemment pas compatible avec le système du speed dating...

Ceci étant dit, juste pour prendre des contacts, avec lesquels il sera possible par la suite de faire connaissance, ça peut toujours être intéressant...

L'avantage principal par rapport à une rencontre internet, c'est qu'on sait déjà à quoi ressemble la personne... De ce côté-là, on ne sera pas déçu... Mais on risque d'en faire un critère de sélection, et de passer peut-être à côté d'une belle rencontre avec une personne qui nous aura paru de prime abord moins séduisante... C'est aussi un inconvénient en fait, qui rejoint le côté superficiel de ce mode de rencontre...

Mais bon... Quitte à maximiser ses chances... Pourquoi pas...
Bonbenbof

Messagede Wombat » Lun 15 Fév 2010 19:28

J'ai eu les résultats aujourd'hui : "Il n'y a malheureusement pas de souhait réciproque de vouloir continuer plus en avant les rencontres que vous avez faites."
Huit râteaux dans les dents d'un seul coup, on les sent passer, croyez-moi.
Wombat
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Bonbenbof » Lun 15 Fév 2010 19:50

Ah merde...

En même temps, si j'étais toi, je ne me focaliserais pas sur ce genre d'échec... Même si relativiser n'est pas forcément la première chose à laquelle on pense...

D'une part, il faut voir ce que ces filles recherchent... Je suppose que certaines d'entre elles ne sont pas là pour trouver le grand amour...

D'autre part, je suppose que si le défaut de ce genre de rencontre est la superficialité, beaucoup de ces filles ne cherchent pas vraiment à aller plus loin si elles n'ont pas le bon feeling...

Enfin, je serais curieux de voir l'implication exactes des organisateurs dans les résultats...

Après, rien ne dit que certaines de ces filles ne sont pas là pour meubler, de une, et de deux, peut-être ont-ils intérêt à te faire penser que tu n'as pas eu de contact histoire de t'amener à tenter une seconde fois l'expérience... Je ne sais pas combien ce genre de soirée t'a couté, mais je suppose que ce n'est pas gratuit... Bref, il faut voir à quel point les organisateurs des speed dating sont scrupuleux... Sachant que tu étais prêt à rencontrer 8 filles, peut-être se sont-ils dit que tu reviendrais?

Je me demandais aussi... Est-ce que les femmes qui participent au speed dating peuvent elles aussi envoyer des demandes? Mêmes celles que tu n'as pas retenues? Ou est-ce que ce sont les hommes qui doivent d'office faire le premier pas?

Enfin, à mon avis, tout ça ne constitue pas nécessairement une mauvaise expérience... Et puis, le succès ne peut pas nécessairement être au rendez-vous dès ton premier essai... Donc voilà...
Bonbenbof

Messagede Espoir78 » Lun 15 Fév 2010 21:37

Ah mince, je suis désolée Wombat. Mais si ça peut te rassurer, mes 8 rencontres à l'agence matrimoniale n'ont pas fonctionné non plus.

Là je pensais que ça allait marcher avec ma dernière rencontre, mais le gars qui devait me rappeler ne me rappelle pas. Je pense qu'il est beaucoup trop pris par son boulot pour avoir une vie sexuelle. D'ailleurs, il s'est séparé de son ex-femme.

Bref je me fais une raison . Je ne connaitrais jamais l'amour de toute ma vie. Pas facile pour la confiance en soi mais bon, soudons-nous !
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme

Suivante

Retourner vers News perso