Après plusieurs mois de tergiversations (j'y vais, j'y vais pas...), j'ai participé à une soirée speed dating. Le concept en deux mots : on se retrouve dans un bar branché, et on rencontre entre sept et dix filles, en tête-à -tête de sept minutes : chacun a une petite fiche sur laquelle il note le prénom de la jeune femme qu'il a en face de lui et s'il souhaite ou non la revoir. Et la miss fait de même. A la fin, chacun rend sa petite fiche, et quand deux personnes ont répondu oui pour se revoir, elles en sont informées par mail par les organisateurs de la soirée.
J'ai moi-même rencontré dix jeunes femmes et j'ai coché "oui" à la question "voulez-vous la revoir?" à huit reprises. Je n'ai pas encore reçu le mail m'informant lesquelles de ces demoiselles souhaitent me revoir.
Les personnes présentes avaient un peu toutes le même profil : jeune trentenaire urbain. Et nous étions nombreux et nombreuses à travailler dans les assurances, la banque. Les filles faisaient toutes très "working girl" et étaient, je le trouve, sympas, mignonnes et avenantes.
Une soirée était organisée après mais je suis rentré chez moi. Avec le recul, je me dis que j'aurais dû rester, ça m'aurait peut-être permis de discuter plus longuement avec ces demoiselles. Ce sera pour la prochaine fois.
J'ai trouvé l'expérience plutôt sympa : au début, je n'en menais pas large, mais je me suis vite senti relativement à l'aise, je me suis pris au jeu. Les discussions tournaient principalement autour de nos jobs et hobbies respectif. En tout cas, ça me branche déjà plus que les sites de rencontres.
J'attends maintenant avec impatience le mail des organisateurs, et j'espère que quelques unes de ces jeunes femmes souhaiteront me revoir.