• Publicité

Besoin de conseil...

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Besoin de conseil...

Messagede Espoir78 » Ven 19 Fév 2010 18:48

J'ai parcouru ce topic . CYBg, ce qu'il faut que tu comprennes c'est que des femmes et des hommes qui ont beau être mariés n'ont pas confiance en eux pour autan. Je t'explique. J'ai vécu ces situations que tu décris.

Tu n'avais rien à espérer au départ puisqu'elle est mariée et qu'elle a des enfants. Peux-être doutait-elle de sa séduction et manquait de confiance en elle . Du coup, elle a eu besoin de tester son pouvoir de séduction sur toi, comme il s'avérait qu'elle savait que tu n'avais pas d'expérience. J'ai vécu cette expérience sur des forums et aussi l'année dernière avec un collègue marié qui avait eu plusieurs copines avant sa femme. Par contree ça s'était bien passé et on est resté en bons termes, car il ne m'a jamais fait espérer une relation. Il faut savoir aussi que les gens en couples qui cherchent à se rassurer en séduisant des vierges tardifs ne se rendent pas toujours compte des dégâts qu'ils peuvent faire.

Concernant tes espoirs frustrés des rencontres par les forums, je l'ai vécu aussi avant de venir ici. J'ai été victime de jalousies, de moqueries et d'humiliations, si bien que j'ai rechuté de ma pathologie rénale chronique. Et ceux qui se disaient être mes amis, m'ont la plupart laissée tomber et ne sont même pas venus me rendre visite à l'hôpital. Une femme m'a volé un homme que j'avais en vue pour m'enfoncer complètement, même pendant que j'étais hospitalisée. Et j'ai appris qu'elle s'était mariée avec lui l'été dernier, qu'ils allaient avoir un enfant et que, grâce à lui elle avait décroché un concours dans la Fonction Publique. J'ai été l'objet de pires insanités et de pires atteintes à la dignité humaine. Mais ne t'inquiète, ici les gens sont sympas et ne sont pas là juste pour trouver l'âme soeur, contrairement au forum où j'étais avant et qui est mentionné dans d'autres topics. ;)
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Publicité

Messagede Lorelei » Ven 19 Fév 2010 20:48

CybG a écrit:Enfin quelqu'un qui me comprend sur ce point :-) mais malheureusement la société fait toujours voir comme des "tarés" ou des "inadaptés" à ceux qui ne suivent pas la norme sociale de "fonder famille".

Bonsoir CybG,
Je rebondis sur tes propos. J'ai déjà évoqué cela dans un autre topic : je ne ressens ni le besoin ni l'envie de fonder une famille. Je ne suis taraudée ni par un désir d'enfants ni par mon "horloge biologique".
En revanche, contrairement à toi, ce qui m'effraie, ce n'est pas de ne pas être à la hauteur si je puis dire (je pense que j'en suis capable) mais c'est plutôt cette société qui part à la dérive, l'environnement dans lequel on vit, la pollution, le climat en danger, notre pauvre planète martyrisée, la violence de plus en plus présente partout y compris dans les écoles, l'avenir économique. Tout cela me fait peur. Je me dis que notre génération va assister à des choses vraiment pas brillantes mais pour la génération qui nous suit, cela va être encore plus difficile. Je m'en voudrais de laisser un enfant dans un tel monde. Je reconnais que ma vision de l'avenir est très pessimiste mais je pense qu'elle n'est pas totalement dénuée de lucidité. D'un autre côté, j'ignore ce qu'est l'amour, le couple et ce que peut représenter un enfant...

Le mariage ? Ca ne me fais pas rêver non plus... Je pense qu'on peut s'épanouir avec quelqu'un sans se marier.

Quant au fait de vivre avec quelqu'un, c'est sûr que nous sommes habitués à une certaine indépendance et liberté et que cela peut être compliqué. Même si on désire bâtir une relation, on sait qu'on a besoin d'"espace". Mais je serais plus nuancée sur ce 3e point que sur les 2 autres. Parfois je me dis que j'aurais du mal à cohabiter et parfois je me dis que ça pourrait être super...

Tout ça pour dire que tu n'es pas le seul à être "en décalage" ! ;)
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Vierge: Non

Messagede Espoir78 » Ven 19 Fév 2010 20:54

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Loreli, sur l'environnement dans lequel nous vivons. J'ajouterai qu'il est de moins en moins propice à la rencontre, car on vit dans une société de plus en plus individualiste. Les gens ne prennent pas le temps de se connaître, sont de moins en moins ouverts.

Le monde dans lequel nous vivons et mal fait, car d'un côté, il y a des gens qui souffrent de ne pas avoir de vie sociale et amoureuse et qui ne se rencontrent pas et de l'autre, ces gens seuls vont rencontrer des personnes qui n'entendront pas se rendre disponibles pour eux
.

Quant au mariage ... Il dure 7 ans en moyenne en ÃŽle-de-France. :(
Espoir78
Assistante DRH

Messagede Yakkle » Ven 19 Fév 2010 21:59

Lorelei a écrit:mais c'est plutôt cette société qui part à la dérive, l'environnement dans lequel on vit, la pollution, le climat en danger, notre pauvre planète martyrisée, la violence de plus en plus présente partout y compris dans les écoles, l'avenir économique. Tout cela me fait peur.

je ne l'aurais pas mieux dit :no:
I kissed thee ere I killed thee, no way but this,
Killing myself, to die upon a kiss.
Yakkle
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede CybG » Ven 19 Fév 2010 22:18

Bonsoir à tous/toutes,

Espoir78 a écrit:Tu n'avais rien à espérer au départ puisqu'elle est mariée et qu'elle a des enfants. Peux-être doutait-elle de sa séduction et manquait de confiance en elle . Du coup, elle a eu besoin de tester son pouvoir de séduction sur toi, comme il s'avérait qu'elle savait que tu n'avais pas d'expérience.

Je prefère croire que son intention à la base était bonne, elle voulait m'aider sincèrement... des hommes elle pouvait en avoir tous ceux qu'elle voulait et elle en a eu d'ailleurs. Enfin bon, grâce à vous je relativise et même si elle me manque (un sentiment dont j'ai horreur) j'accepte de plus en plus l'idée que cette histoire se terminera bientôt, reste à savoir dans quelles conditions.

Espoir78 a écrit:Concernant tes espoirs frustrés des rencontres par les forums, je l'ai vécu aussi avant de venir ici. J'ai été victime de jalousies, de moqueries et d'humiliations, si bien que j'ai rechuté de ma pathologie rénale chronique. Et ceux qui se disaient être mes amis, m'ont la plupart laissée tomber et ne sont même pas venus me rendre visite à l'hôpital. Une femme m'a volé un homme que j'avais en vue pour m'enfoncer complètement, même pendant que j'étais hospitalisée. Et j'ai appris qu'elle s'était mariée avec lui l'été dernier, qu'ils allaient avoir un enfant et que, grâce à lui elle avait décroché un concours dans la Fonction Publique. J'ai été l'objet de pires insanités et de pires atteintes à la dignité humaine. Mais ne t'inquiète, ici les gens sont sympas et ne sont pas là juste pour trouver l'âme soeur, contrairement au forum où j'étais avant et qui est mentionné dans d'autres topics. ;)

Je suis désolé de ce que tu as subi, sutout pour ta santé. Ce sont des expériences dont on apprend et j'espère que ça va mieux pour toi. Sinon je n'ai rien contre le fait de venir à un forum pour trouver l'âme soeur ;-) il ne faut pas juste le voir comme un "but ultime" pour s'epargner des deceptions.

Lorelei a écrit:Je rebondis sur tes propos. J'ai déjà évoqué cela dans un autre topic : je ne ressens ni le besoin ni l'envie de fonder une famille. Je ne suis taraudée ni par un désir d'enfants ni par mon "horloge biologique".
En revanche, contrairement à toi, ce qui m'effraie, ce n'est pas de ne pas être à la hauteur si je puis dire (je pense que j'en suis capable) mais c'est plutôt cette société qui part à la dérive, l'environnement dans lequel on vit, la pollution, le climat en danger, notre pauvre planète martyrisée, la violence de plus en plus présente partout y compris dans les écoles, l'avenir économique. Tout cela me fait peur.

C'est une bonne rationalisation, Lorelei :-) je partage aussi ces raisons socio-écono-écologiques.

Lorelei a écrit:Le mariage ? Ca ne me fais pas rêver non plus... Je pense qu'on peut s'épanouir avec quelqu'un sans se marier.

Quant au fait de vivre avec quelqu'un, c'est sûr que nous sommes habitués à une certaine indépendance et liberté et que cela peut être compliqué. Même si on désire bâtir une relation, on sait qu'on a besoin d'"espace". Mais je serais plus nuancée sur ce 3e point que sur les 2 autres. Parfois je me dis que j'aurais du mal à cohabiter et parfois je me dis que ça pourrait être super...

Tout ça pour dire que tu n'es pas le seul à être "en décalage" ! ;)

Cela me console en partie, puisqu'evidemment mon problème relationnel a d'autres aspects plus compliqués, par rapport à la famille, la sexualité... tout ça avec mon manque de confiance en moi. Je continuerai à en parler... merci et bonne soirée!
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede patou57 » Sam 20 Fév 2010 01:36

Je suis d'accord avec ce qui a été dit dans les derniers messages de ce topic : Lorelei , il m'arrive moi aussi de penser que mettre un enfant au monde de nos jours n'est pas lui rendre service car le monde dans lequel on vit tourne de moins en moins rond je trouve; de plus, je suis également inquiète quant à l'état où nous laissons notre planète, la génération actuelle a du pain sur la planche pour réparer les dégats que nous sommes en train de causer sur notre environnement.

Quant à l'idée de devoir impérativement se marier et vivre sous le même toit pour être heureux en couple: là encore, je rejoins l'idée émise par CybG et approuvée par certains membres, il n'y a pas de règles, nous ne sommes pas obligés de suivre les normes imposées par la société, vivre chacun chez soi peut avoir du bon, du très bon même. Personnellement, je me dis parfois que si j'étais en couple, vivre avec mon homme ne me conviendrait pas car j'ai besoin d'indépendance et de solitude; je me dis aussi que ce ne serait pas génial non plus pour lui car je pense qu'il n'est pas tous les jours facile de vivre avec quelqu'un d'aussi attaché à son indépendance notamment (sauf peut-être si nous sommes sur la même longueur d'onde je suppose) ...
patou57
Investie

Messagede bob7812 » Sam 20 Fév 2010 04:44

Je vois espoir que t'est passée par des moments plutot difficile par le passé .Courage
bob7812

Messagede medusa » Sam 20 Fév 2010 08:18

j'aurais pu écrire mot pour mot ce que dit Lorelei.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede shabif56 » Sam 20 Fév 2010 12:29

Je pense quand même qu'il y a peu de femmes (ou d'hommes) ouvertes à ce que l'on pourrait appeler une relation libre, c'est-à-dire sans enfant ni vie en commun.

En tous cas, cela fait une sacrée pré-sélection. Et ce n'est qu'un critère, donc on n'aura pas forcément d'atomes crochus avec une personne ouverte à ce genre de relation, notre seul point commun étant notre goût de l'indépendance. Comme on dit en math : "c'est une condition nécessaire mais non suffisante" :)

On sort du sujet du forum mais quant aux visions pessimistes concernant l'avenir de l'humanité, il faut quand même faire attention à ne pas se laisser envahir par le catastrophisme et le sentiment de culpabilité qu'on essaye de nous insuffler. Ce sont des sentiments négatifs qui ne peuvent pas apporter quoi que soit de bon.
Les problèmes évoqués sont réels et doivent être combattus avec énergie mais on fera difficilement pire que le 20ème siècle et ses génocides en série, le reste de l'histoire n'étant pas forcément non plus tout rose. Ainsi va le monde ! :no:
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Messagede Bonbenbof » Sam 20 Fév 2010 14:02

Concernant les problèmes socio-écono-écologiques, comme le dit CybG, m'est avis que le hic, c'est que tant qu'un mouvement massif ne se fera pas concrètement (la mondialisation pourrait enfin avoir un impact positif si elle allait en ce sens...), jamais personne dans son coin ne persévérera dans une voie écologique à sa petite échelle personnelle...

Combien de fois je n'ai pas entendu "Pourquoi je trierais mes déchets alors que d'autres ne le font pas?"...

Le problème, c'est que ce genre de discours est tenu par une majorité de gens vivants sur cette terre...

D'un côté, vous avez les pays développés qui font des crasses depuis 150 ans qui ne veulent pas céder un peu de leur confort... De l'autre côté, vous avez des pays en voie de développement (ou déjà bien développés, genre Chine et Inde...) qui se mettent à encrasser encore plus que les pays développés, et qui se disent, "ben vous l'avez bien fait, donc on peut le faire aussi hein..."...

C'est ce genre d'attitude qui est à l'origine de fiasco comme Copenhague... Déjà, économiquement et écologiquement parlant, les déplacements des chefs d'états (particulièrement pour ce genre de sommet) sont aux antipodes de ce qu'il conviendrait de faire... A quand les sommets par vidéo-conférence?

Il y a tellement de choses à dire à ce sujet, tellement de comportement totalement aberrants, dans le chef de nos dirigeants, qui ont beau y aller de leur beau discours écologiques (surfant sur la vague verte, parce que ça fait bien de vouloir protéger la planète...), sur les agissements de nos concitoyens incapables de faire le moindre geste à leur échelle, et sur nous-mêmes, qui n'en faisons certainement pas assez...

C'est le combat du prochain siècle, et si notre planète n'en sort pas gagnante, on aura tout simplement scié la branche sur laquelle on est assise...

(C'est vrai qu'on peut se dire, je ne fais pas d'enfant pour leur confier un monde aussi pourri, mais en ce qui me concerne, j'essayerai tout de même d'en avoir, de les éduquer dans un esprit écologique, dans l'espoir qu'ils fassent mieux que moi et mes piteux efforts...)
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers News perso