• Publicité

Besoin de conseil...

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Besoin de conseil...

Messagede patou57 » Sam 20 Fév 2010 21:02

J'adhère tout à fait à ton discours Bonbenbof :) !
patou57
Investie

Genre: Femme
Vierge: Oui

Publicité

Messagede CybG » Dim 21 Fév 2010 01:09

Ça me fait plaisir de discuter avec des gens qui comprennent mes "singularités" (et qui en plus ont la conscience écologique :-p )

Comme je l'avais dit dans un post précédent, l'année 2009 fut fatale au niveau affectif, malgré mes premières expériences sexuelles "tangibles". C'est que j'ai réalisé qu'aucune femme n'est jamais tombée amoureuse de moi et que je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même.

J'ai constaté aussi que les femmes que je fréquentais et avec qui je nouais des liens finissaient par trouver l'amour (et même le sexe) à coté de quelqu'un d'autre... si ça se trouve je peux être votre porte-bonheur les filles :lol2:

J'ai lu quelque part que le problème des hommes comme moi qui peuvent être des bons amis sans jamais devenir des amants c'est qu'on donne pas les "signaux" qu'il faut pour que la femme nous considère comme un parténaire potentiel. C'est peut-être un défaut de "chimie de phéromones", ou une simple question de selection naturelle dans laquelle je ne remplis pas les critères (et je mérite donc l'extinction :-| ).

Puis il y a les rôles accordés par la société aux hommes et femmes dans lesquels je ne peux pas m'accomoder. Draguer c'est un exercice que j'exècre. Je n'aime pas danser non plus et mon horreur du ridicule m'empêche d'être drôle. Or, c'est par la maîtrisse de la drague, la danse et la drôlerie, et par une bonne situation socio-économique que les hommes se font selectionner par les femmes et que les sentiments naissent.

On peut me cataloguer de lâche dans le sens que je baisse les bras vite. En réalité, je ne tente même pas ma chance car je ne sens jamais que cela puisse aboutir à quelque chose. Et quand quelque chose arrive malgré moi (presque toujours dans mes amitiés feminines c'étaient les filles qui m'approchaient avec une admiration qui évoluait dans l'amitié) et je développe des sentiments, ça ne se termine pas de manière "heureuse", j'en souffre trop et le fait d'avoir une bonne mémoire ne m'aide pas car des années plus tard je ressens la même souffrance.

Je ne sais pas si un jour je serai bien en paix avec moi-même, ces cotés contradictoires et antagonistes à l'interieur de moi sont parfois difficiles à gérer. Et je ne tiens pas à qu'autres personnes en souffrent.

La paix (et la santé) est le mieux que je vous souhaite à tous, les moments heureux viendront alors. Et vous les méritez bien. Chacun de nous le mérite.

La suite concernera le sujet difficile de ma sexualité... :$ *-)
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede bob7812 » Dim 21 Fév 2010 09:25

Moi je crois que cela vient plutot de notre maniere d'etre .De notre façon d'exister dans une relation .Moi je vois lors d 'un rendez vous je ne suis jamais vraiment impliquer dedands .Il y a toujours un petit doute dans ma tere .Quelque chose qui fait derailler le train .Jusqu'à present je me suis jamais dis cette fille ,c'est celle qui me faut .Des fois meme je dis des trucs que mon comportement dement dans la foulé
bob7812

Messagede medusa » Dim 21 Fév 2010 09:31

Je crois que c'est plutôt une façon de se positionner par rapport à l'autre, sans même s'en rendre compte.
Quand on est toujours le "bon copain", (c'est aussi le cas des filles qui sont la bonne copine qu'on ne drague pas) c'est qu'on ne s'autorise pas à être l'amant potentiel. Après, il faut se demander pourquoi on ne prend pas ce rôle...
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede Yakkle » Dim 21 Fév 2010 10:15

CybG a écrit:J'ai lu quelque part que le problème des hommes comme moi qui peuvent être des bons amis sans jamais devenir des amants c'est qu'on donne pas les "signaux" qu'il faut pour que la femme nous considère comme un parténaire potentiel. C'est peut-être un défaut de "chimie de phéromones", ou une simple question de selection naturelle dans laquelle je ne remplis pas les critères (et je mérite donc l'extinction :-| ).

Puis il y a les rôles accordés par la société aux hommes et femmes dans lesquels je ne peux pas m'accomoder. Draguer c'est un exercice que j'exècre. Je n'aime pas danser non plus et mon horreur du ridicule m'empêche d'être drôle. Or, c'est par la maîtrisse de la drague, la danse et la drôlerie, et par une bonne situation socio-économique que les hommes se font selectionner par les femmes et que les sentiments naissent.

Je ne sais pas, je pense que ton raccourci est un peu facile...

Les signaux en question, ils existent certainement, mais je pense qu'ils tiennent davantage à la base à un minimum de confiance en soi, et un peu de désinhibition (l'un va avec l'autre en principe). Une bonne situation socio-économique participe peut-être à la confiance mais si tu sous-entend qu'il faut être riche pour avoir du succès, ça veut dire qu'une bonne partie de la population n'aurait jamais accès à l'amour :) (ou alors l'amour serait vraiment très superficiel).

Après il faut apprendre à relativiser les échecs, ce qui permet de moins prendre ceux-ci personnellement. La confiance vient de là aussi, paradoxalement.

Bon je dis peut-être ça pour me rassurer aussi hein :D mais je préfère croire à cette théorie.
I kissed thee ere I killed thee, no way but this,
Killing myself, to die upon a kiss.
Yakkle
Ouvert

Messagede medusa » Dim 21 Fév 2010 11:25

Oui, c'est un peu comme si une fille disait qu'il faut être mannequin pour avoir une chance de sortir avec un homme...heureusement que non!
medusa
Directeur RH

Messagede CybG » Dim 21 Fév 2010 15:31

Merci de vos reponses.

bob7812 a écrit:Moi je crois que cela vient plutot de notre maniere d'etre .De notre façon d'exister dans une relation .Moi je vois lors d 'un rendez vous je ne suis jamais vraiment impliquer dedands .Il y a toujours un petit doute dans ma tere .Quelque chose qui fait derailler le train .Jusqu'à present je me suis jamais dis cette fille ,c'est celle qui me faut .Des fois meme je dis des trucs que mon comportement dement dans la foulé

medusa a écrit:Je crois que c'est plutôt une façon de se positionner par rapport à l'autre, sans même s'en rendre compte.
Quand on est toujours le "bon copain", (c'est aussi le cas des filles qui sont la bonne copine qu'on ne drague pas) c'est qu'on ne s'autorise pas à être l'amant potentiel. Après, il faut se demander pourquoi on ne prend pas ce rôle...

Pour moi c'est aussi une question de "ne pas montrer de faiblesse" tout en restant disponible pour l'autre.

Yakkle a écrit:Je ne sais pas, je pense que ton raccourci est un peu facile...

Les signaux en question, ils existent certainement, mais je pense qu'ils tiennent davantage à la base à un minimum de confiance en soi, et un peu de désinhibition (l'un va avec l'autre en principe). Une bonne situation socio-économique participe peut-être à la confiance mais si tu sous-entend qu'il faut être riche pour avoir du succès, ça veut dire qu'une bonne partie de la population n'aurait jamais accès à l'amour :) (ou alors l'amour serait vraiment très superficiel).

medusa a écrit:Oui, c'est un peu comme si une fille disait qu'il faut être mannequin pour avoir une chance de sortir avec un homme...heureusement que non!

J'avais hésité à rajouter la partie de la "situation socio-économique" ;-) c'est une dérive de mon évolution dans un pays où les femmes sont pour la plupart intéressées par l'argent et superficielles, ce que j'ai fini par comprendre que c'est dû à un contexte socio-économique difficile. Après, c'est moi qui me suis mis la barre trop haute (fallait que la fille qui me plaise ait fait au moins l'université), ça a écarté 95% des femmes de mon pays. Et pour celles qui remplissaient mes critères, c'est moi qui n'avait pas une situation acceptable.

Pour donner un autre exemple, je n'ai jamais passé le permis de conduire (je peux dire même que je suis plus vièrge avec les voitures qu'avec les femmes :lol2: ), dans mon pays c'est un critère très important et il me semble qu'ici aussi.

Par rapport à mon refus d'assumer mon rôle, c'est essentiellement ma peur que l'autre me rejette. Et là je suis radical là-dessus, je ne serai jamais un dragueur et je ne veux pas le devenir. Jamais, jamais, jamais. Tant pis pour moi alors.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede Espoir78 » Dim 21 Fév 2010 19:33

CybG a écrit:J'avais hésité à rajouter la partie de la "situation socio-économique" ;-) c'est une dérive de mon évolution dans un pays où les femmes sont pour la plupart intéressées par l'argent et superficielles, ce que j'ai fini par comprendre que c'est dû à un contexte socio-économique difficile. Après, c'est moi qui me suis mis la barre trop haute (fallait que la fille qui me plaise ait fait au moins l'université), ça a écarté 95% des femmes de mon pays. Et pour celles qui remplissaient mes critères, c'est moi qui n'avait pas une situation acceptable.

J'ai aussi constaté aussi que beaucoup d'hommes étaient sensibles à la réussite matérielle d'une femme, car j'ai le sentiment qu'effectivement ça m'a souvent recallée me concernant. J'ai fait des études à l'université et je suis hautement diplômée, cependant, je vis encore chez ma maman, car je n'ai pas un salaire suffisant pour avoir mon propre appartement, mes propres équipements et ma propre voiture. J'ai été retardée par des problèmes de santé. Tout ça fait fuir les hommes, car ils s'imaginent à tord que si je reste chez ma mère c'est que je refuse de grandir et de me prendre en charge. C'est une question purement matérielle et financière qui bien sûr n'émane pas de mon bon-vouloir.

Le collègue dont j'étais amoureuse est très fier de la réussite matérielle de sa femme qui est docteur en pharmacie et aujourd'hui Directrice (elle a réussie très très jeune) à la tête d'un grand groupe pharmaceutique internationale, de quoi me complexer avec ma virginité tardive et mon petit salaire de début de non-cadre opératrice de saisie.

CybG a écrit:Pour donner un autre exemple, je n'ai jamais passé le permis de conduire (je peux dire même que je suis plus vierge avec les voitures qu'avec les femmes :lol2: ), dans mon pays c'est un critère très important et il me semble qu'ici aussi.

Ca dépend vraiment des femmes. En France, certaines femmes sont comme ça aussi. Moi, personnellement, ça m'est égal étant donné que j'ai le permis (il faut juste que j'économise pour m'acheter une voiture). Mais dans notre pays en France, ça existe aussi. Je peux te citer le cas du meilleur ami de mon frère qui est aussi le fils de la meilleur amie de ma mère. Lui, il avait le permis de conduirer par contre, mais sa copine l'a plaqué au bout de neuf ans de vie commune, parce qu'il souffrait d'agoraphobie et qu'il ne voulait jamais prendre sa voiture pour effectuer des déplacements...
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede bob7812 » Dim 21 Fév 2010 19:44

Moi je trouve que l'on est de plus en plus difficile en ce qui concerne le choix d'un conjoint .Et que l'on se but en general sur la moindre difficulté . C'est fou le nombre de divorcé , de separé , de famille recomposé ,monoparental .Alors que jusqu'il y a pas si longtempsn , on s'accomoder de plus de chose .Je ne sais pas si c'est mieux .Mais au moins cela a le merité de me rassurer.Moi mon probleme est que je reflechit a tous les difficulté avant ,du coup je fais rien et je fais du surplace .Mais bon au je suis sur d 'une chose c'est avoir jamais le gacher la vie de quelqu'un ou d'avoir briser son coeur .
bob7812

Messagede medusa » Dim 21 Fév 2010 19:47

Espoir78 a écrit:
Le collègue dont j'étais amoureuse est très fier de la réussite matérielle de sa femme qui est docteur en pharmacie et aujourd'hui Directrice (elle a réussie très très jeune) à la tête d'un grand groupe pharmaceutique internationale, de quoi me complexer avec ma virginité tardive et mon petit salaire de début de non-cadre opératrice de saisie.[/color][/b][/i]

]

Tu sais, ton collègue trompera peut-être un jour sa femme si diplômée et réussissant si bien sa carrière, et peut-être avec une femme moins haut placée, il me semble que tout ça n'a rien à voir.
medusa
Directeur RH

PrécédenteSuivante

Retourner vers News perso