medusa a écrit:Espoir78 a écrit:Le collègue dont j'étais amoureuse est très fier de la réussite matérielle de sa femme qui est docteur en pharmacie et aujourd'hui Directrice (elle a réussie très très jeune) à la tête d'un grand groupe pharmaceutique internationale, de quoi me complexer avec ma virginité tardive et mon petit salaire de début de non-cadre opératrice de saisie.
Tu sais, ton collègue trompera peut-être un jour sa femme si diplômée et réussissant si bien sa carrière, et peut-être avec une femme moins haut placée, il me semble que tout ça n'a rien à voir.
En effet ça n'a rien à voir. Moi qui donnait tant d'importance aux études et aux diplômes, après les avoir eu je me suis bien rendu compte que cela n'apportait pas le bonheur (par contre, les remises de mes diplômes sont certainement les moments les plus heureux de ma vie).
On peut toujours trouver un critère de comparaison par rapport aux autres, dans la nature il y aura toujours des gens plus intelligents, plus beaux, plus sûrs d'eux, plus riches, plus séduisants. Oui. Mais il y aura aussi des gens pires. On ne doit pas être "le meilleur" pour être aimé et pour avoir des moments heureux.