• Publicité

Besoin de conseil...

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Besoin de conseil...

Messagede CybG » Mer 24 Fév 2010 21:35

Espoir78 a écrit:Là, dans ce cas précis à travers vos témoignages ce que je sens c'est que vous êtes tombés sur des personnes mal intentionnées.

Je veux réagir à cela car je sais que ce n'est pas vrai qu'elle était malintentionnée. Mais c'est certain que beaucoup de souffrances peuvent s'originer dans des bonnes intentions... *-)

Espoir78 a écrit:Ce qu'il faut c'est apprendre à ne pas trop se dévoiler dès le départ, quand on ne sait pas à quel interlocuteur on a affaire. J'ai fait cette erreur-là et au final on se fait avoir.

J'avais commis cette erreur très souvent aussi. Je fais maintenant beaucoup d'attention, mais désormais je contacte de moins en moins les gens, justement car je ne veux plus me dévoiler intimement comme j'ai pu le faire avant. (si je le fais ici c'est parce qu'à la base je pense que je ne rencontrerai personne de ce forum).

Espoir78 a écrit:Oui Cybg elle ne répond pas à tes appels et ça te fait espérer. Peut-être ne veut-elle pas te blesser au peut-être veut-elle se donner confiance en elle en voyant que sa séduction a "marché" pour toi. Tu n'aurais pas du lui dire que tu étais vierge quand tu l'as rencontrée. Les gens mal intentionnés se servent de ces petites précisions-là à l'encontre d'autrui et c'est ça le dilemme !

À l'époque où je lui ai révélé ça on avait déjà pas mal échangé sur MSN et je voulais juste une relation amicale, connaissant sa situation et l'ambiguité de ses échanges virtuels. C'est elle qui m'a fait "la proposition" par après, mais sans fixer de date concrète. Je ne crois toujours pas que cela partait d'une mauvaise intention d'autant plus qu'elle m'avait prevenu de ne pas rester enfermé dans cette relation et qu'elle voudrait tant que je rencontre une "fee". *-)

Connaissant un peu de son histoire je peux comprendre un peu ce besoin de séduction et d'aventures. Par contre il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas et c'est peut-être ce qui me ronge, de ne pas avoir les éléments pour comprendre. Le jour où je renoncerai à comprendre je sais que ce sera fini. Et après plus de 5 ans de contact, il est plus que temps. :-|
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Non

Publicité

Messagede tritania » Mer 24 Fév 2010 22:48

Je pense tout simplement qu'effectivement... C'est ce besoin de comprendre que tu retiens encore à elle... J'devais avoir 18 ans quand j'ai fini par sortir avec mon tout premier amour (et oui déjà dans les couches culottes on était fou l'un de l'autre ^^).. Notre idylle était merveilleuse... Et il a finalement au bout de quelques temps demandé ma main... Et une semaine après.. Il m'appelle sur mon portable et sans rien m'expliquer, il me dit c'est fini.. Et il n'y a que depuis 2 ans... 2 ans que j'ai cessé de vouloir comprendre... Comprendre pourquoi il avait fait ça... Et c'est une fois que j'ai arrêté d'attendre que j'lui ai ouvert un léger passage pour lui permettre de venir s'expliquer quand lui en sentirait le besoin... Et ça c'est fait l'année dernière grâce à nos retrouvailles sur "facebook"... Et j'ai compris que les choses ne sont pas toujours comme on le souhaiterait.. Et on ne peut pas passer des années à attendre une réponse à nos questions.. Car si réponse il doit y avoir alors réponse il y aura. Oui Medusa a raison... Ne pas se confier trop vite... Ni se dévoiler trop vite... Mais après c'est très difficile... du moins moi j'ai énormément de mal... Et pourtant, j'devrais m'y forcer parce qu'à chaque fois je fais une belle proie à la connerie... Mais, je pense que tu finiras par te lasser CybG.. J'en suis persuadée. Tout comme moi je me suis lassée.. Mais j'espère de tout coeur que ce sera moins long que ça ne l'a été pour moi.. Car ça m'a gâché pas mal de chance avec des hommes... Et malheureusement des personnes malintentionnés, on en trouve partout que ce soit devant ou derrière un écran.. Mais je suis certaine que la fée tu trouveras ou qu'elle même te trouvera :)
tritania
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede CybG » Dim 28 Fév 2010 01:29

C'est pas gagné car ni je cherche ni je me laisse trouver... :-|

Je n'arrête pas de penser et ce silence est de plus en plus pésant, mais je mûris ma décision... si rien ne se passe dans le prochain mois (un dernier effort pour comprendre), je mettrai le point finale à cette situation. Dommage de même pas pouvoir garder une amitié avec cette personne mais j'en ai assez.

Mon coeur est désormais complètement asseché.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede bob7812 » Dim 28 Fév 2010 09:16

Je pense pas que t'est le coeur plus assece qu'un autre . Mais c'est qu 'a force de manque pratique .On ne sais plus trop comment cela fonctionne .Ni comment le faire march .D'ou le fai souvent l'on ferme les portes.
bob7812

Messagede traviata » Dim 28 Fév 2010 12:59

J'espère que tu veux dire par là que tu ne souffres plus de cette situation, ce serait dommage de déclarer ton coeur définitivement fermé si tôt. Tu n'as pas rencontré la "bonne personne", pour le moment. Rien n'est joué.
Alors laisse ton coeur libre de vibrer enfin...

Tu parlais voici qq jours de drague, de danse, d'être drôle. La danse a été longtemps la seule possibilité pour les filles et les garçons de se côtoyer, de se toucher, je parle évidemment des temps anciens et des sociétés traditionnelles, quand aucune fille n'était censée fréquenter un garçon en dehors des "liens sacrés du mariage". A cette époque là on dansait d'ailleurs réellement à deux, aujourd'hui, le trémoussage individualiste dans une musique assourdissante me paraît le contraire de la séduction mais c'est l'idée très personnelle de la personne plutôt atypique que je suis... je sais bien que les "boîtes" sont propices à la drague. La drague, justement, eh bien, l'image du dragueur beauf avec ses gros sabots ne fait pas recette avec tout le monde... certaines attendent du plus subtil ! L'humour aussi peut-être subtil, ce n'est pas forcément faire le clown de service. Tu es sensible, tu réfléchis beaucoup sur toi-même et tu as , au fond de toi, l'envie d'avancer, alors... tous les espoirs sont permis. Surtout si tu termines une bonne fois pour toutes cette histoire qui t'empêche d'aller de l'avant en entretenant un espoir, mais si microscopique, et de toute façon si dépourvu d'avenir. Un petit rêve confortable qui te retient au port, au cas (bien improbable) où... et t'empêche de prendre le large. Allez , fonce, les bateaux-mouche t'attendent !
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Lorelei » Dim 28 Fév 2010 18:00

CybG a écrit:Par contre il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas et c'est peut-être ce qui me ronge, de ne pas avoir les éléments pour comprendre. Le jour où je renoncerai à comprendre je sais que ce sera fini. Et après plus de 5 ans de contact, il est plus que temps. :-|

Jeter l'éponge c'est difficile mais cela peut être salutaire. Des fois, je me dis que la méthode proposée par la société "Lacuna Inc" dans "Eternal sunshine of the spotless mind" (effacement des souvenirs) éviterait bien des prises de tête et des questionnements sans fin. Enfin bon, on connaît la suite, la méthode est efficace mais le coeur ayant ses raisons que la raison ignore, on n'est pas à l'abri d'une rechute...
Oui il est plus que temps et si tu as envie d'entreprendre un long voyage fais le !

CybG a écrit:Mon coeur est désormais complètement asseché.

Je dis souvent que je n'ai plus de petite flamme en moi... Le paradoxe, c'est que le simple fait de se le dire nous prouve le contraire et met en exergue notre sensibilité.

Courage CybG ! ;)

traviata a écrit:aujourd'hui, le trémoussage individualiste dans une musique assourdissante me paraît le contraire de la séduction mais c'est l'idée très personnelle de la personne plutôt atypique que je suis... .

Je ne suis jamais allée en boîte (il y a décidément un tas de choses que je n'ai jamais faites, je ne suis pas du tout branchée :s ) mais ce qu'on m'en a raconté et les reportages que j'ai pu voir à ce propos ne m'incitent pas à y aller. Ce n'est vraiment pas un monde pour moi et je suis bien d'accord avec toi Traviata ! Je serais très mal à l'aise...
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Messagede traviata » Dim 28 Fév 2010 18:19

Pour tout dire, je n'y vais pas non plus, ma science vient plutôt de la TV ... et ce que j'en ai vu ne m'incite pas à y aller ! Etudiante j'allais parfois au Caveau de la Huchette, mais ce n'est pas une boîte. Et mes filles n'aiment pas davantage, ce qui me ravit... (d'autant que les "retours de boîte" le samedi soir, pour celle qui étudiait en province les années précédentes, cela aurait été vraiment une angoisse pour moi...)
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede mirrio » Dim 28 Fév 2010 18:43

Lorelei a écrit:
CybG a écrit:
Jeter l'éponge c'est difficile mais cela peut être salutaire. Des fois, je me dis que la méthode proposée par la société "Lacuna Inc" dans "Eternal sunshine of the spotless mind" (effacement des souvenirs) éviterait bien des prises de tête et des questionnements sans fin. Enfin bon, on connaît la suite, la méthode est efficace mais le coeur ayant ses raisons que la raison ignore, on n'est pas à l'abri d'une rechute...
Oui il est plus que temps et si tu as envie d'entreprendre un long voyage fais le !

aujourd'hui, le trémoussage individualiste dans une musique assourdissante me paraît le contraire de la séduction mais c'est l'idée très personnelle de la personne plutôt atypique que je suis... .

Je ne suis jamais allée en boîte (il y a décidément un tas de choses que je n'ai jamais faites, je ne suis pas du tout branchée :s ) mais ce qu'on m'en a raconté et les reportages que j'ai pu voir à ce propos ne m'incitent pas à y aller. Ce n'est vraiment pas un monde pour moi et je suis bien d'accord avec toi Traviata ! Je serais très mal à l'aise...

J'adore ce film :)

moi non plus je ne suis jamais allez en boite :emo:
Une jeune femme m'a proposer d'y aller ,mais je suis une buse quand il s'agit de danser,j'ai peur aussi de me sentir très mal à l'aise.
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Vierge: Oui

Messagede Espoir78 » Dim 28 Fév 2010 19:17

Moi non plus je n'ai jamais été "pro" discothèque. Ca n'est pas mon truc et je l'assume, c'est tout. Je suis plutôt sorties culturelles ou entre amis. J'adore aussi faire des balades avec mes copines quand je viens les voir en province ou quand elles viennent sur Paris. Chacun se fait découvrir sa région, c'est génial ! :)
Espoir78
Assistante DRH

Vierge: Oui

Messagede CybG » Lun 1 Mar 2010 00:55

Je vous remercie de vos messages...

Moi aussi j'ai adoré le film "Eternal sunshine of the spotless mind" (Carrey est un grand acteur) et j'avais aussi voulu me faire effacer plein de souvenirs de ma tête... mais je devrais vivre avec, au moins jusqu'à mon Alzheimmer si je le chope...

Je suis allé une seule fois en boîte, il y a 6 ou 7 ans environ, pour rencontrer quelqu'un qui m'a posé un lapin *-) J'ai dû rester toute la nuit car je suis allé en bus. Je n'ai dragué personne et personne ne m'a dragué, j'ai juste bu quelques bières, fait quelques imitations de "danse de boîte" (après plus de la moitié des bières consommées) et surtout observé les gens vivre. Mais je ne suis pas branché à ce genre d'endroits étant donnée mon aversion pour la danse. Je prefère les bars ou les pubs où l'on peut rester dans son coin en sirotant sa bière et en écoutant la musique. Particulièrement j'aime les bars hard rock et les pubs irlandais. Je suis allé plusieurs fois tout seul, mais c'est pas une chose que je fais frequemment (dans la ville où j'habite il n'y a pas grande chose).

Voyager... j'adore. Le simple geste de me déplacer, prendre un transport, aller à un autre endroit pour le (re)découvrir, et toujours observer les gens... si un mot peut me décrire c'est "observateur". C'est vrai, avec mon attitude je me reduis à vivre par procuration, mais je ne peux m'accomoder des rôles que la société octroye à chaque sexe.

Avec la fin de cette histoire chimerique, je crois en effet que mon coeur sera plus fermé que ce qu'il est maintenant. De toute façon personne ne voudrait de quelqu'un qui ne prend pas son rôle social de "mâle" et qui en plus préfère être seul la plupart du temps. C'est en faisant la paix avec cet être solitaire que je finirai par m'en sortir.
CybG
Assistant DRH

PrécédenteSuivante

Retourner vers News perso