• Publicité

Besoin de conseil...

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Besoin de conseil...

Messagede CybG » Mar 16 Fév 2010 23:21

J'ai besoin de conseil sur une situation qui m'a produit mille sensations divers et qui est, comme dirait ma mère, "en déhors de tout ce qui est normal"...

Un gros problème que j'ai quand je tombe amoureux c'est que j'ai très difficile à tourner la page... d'ailleurs ayant une conception trop "romantique" de l'amour, je conserve toujours mes sentiments même à la distance, ce qui me peine parfois...

Une partie de l'histoire je l'ai déjà racontée ici... une femme avec qui j'ai établi contact via la blogosphere il y a plus de 4 ans... des échanges fréquents qui ont abouti à une proposition insolite... une jolie rencontre qui s'est terminé par mon premier baiser et une promesse... qui n'a pas été tenue car se sont suivis 3 ans avec des périodes de silence radio et des échanges plus sporadiques... puis une petite reprise du contact après une grosse déprime il y a quelques mois avec encore une fois la promesse de retrouvailles et des "moments intimes" :$ ... et oui on est trop con quand on est amoureux...

Pourtant, rationnellement je sais que c'est une situation pleine de paradoxes et à l'encontre de mes principes... c'est une femme mariée qui mène une double vie dans laquelle elle ne peut s'empêcher de chercher des aventures sur le Net, on peut même dire que c'est une "predatrice" en quelque sorte, normalement ce genre de personnes je les évite comme la peste, mais voilà, c'est elle qui est venue vers moi et qui a su m'envouter avec des beaux mots (qui comme dit bien le proverbe, rendent les foux joyeux)... moi même je ne trouve pas d'explications de continuer à agir ainsi.

Elle m'avait averti que je ne devais pas m'enfermer dans notre relation et laisser passer la "fee" qui comblerait ma vie, mais moi j'étais déjà assez renfermé dans mon monde où elle a su s'inmiscer... j'avais tant voulu qu'elle soit "ma première", ce qui ne fut pas le cas finalement et qui s'est venu rajouter à mes frustrations.

Mais ce qui vous surprendra le plus c'est qu'on garde toujours un contact et qu'elle m'a encore promis qu'on se reverra (et plus en principe) cette année... seulement on n'a pas de date fixée, et en attendant je dois encore supporter ses silences longs. Je ne cherche pas une relation permanente avec elle, connaissant sa situation et son caractère volage, je lui ai offert le mieux que je pouvais offrir qui est mon amitié. Ce qui me frustre c'est de ne pas avoir concrétisé même un "coup" alors que je sais qu'elle a multiplié ses aventures depuis tout ce temps... je l'ai toujours respectée, peut-être trop.

Je ne sais plus que faire et l'atypique de la situation me pèse, car je suis conscient que ceci a été à l'origine des bêtises que j'ai fait l'année dernière et que j'ai déjà raconté ici. Merci d'avance de m'avoir lu...
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Non

Publicité

Re: Besoin de conseil...

Messagede traviata » Mer 17 Fév 2010 07:10

Bonjour CybG et bienvenue sur le forum

Ce qui me gêne dans ton histoire, c'est la sensation qu'elle "joue" avec toi et tes sentiments, et que c'est la dernière chose dont tu as besoin. Elle promet, tu espères, au bout du compte elle ne concrétise pas, tu en souffres et surtout ça te bloque pour avancer même si es aimablement "autorisé" à aller voir ailleurs.

Je ne me reconnais pas le droit de juger qui que ce soit, mais je trouve ça malgré tout un peu malsain , et un peu "maso" (sens grand public) de ta part.

J'aurais tendance à dire : gardons les bons souvenirs, tous les souvenirs, bons ou mauvais, font partie de nous-mêmes et nous ont aidé/ nous aident à nous construire, mais il ne faut pas les laisser envahir toute notre vie réelle. Va de l'avant, repars à zéro, du bon pied, vers d'autres rencontres plus équilibrantes.
Es todo lo que te deseo...
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede shabif56 » Mer 17 Fév 2010 09:57

C'est toujours difficile, pour ne pas dire impossible, de parler d'une relation lorsque l'on a que la version des faits d'une seule des personnes concernées, mais d'après ce que tu rapportes il semble effectivement que cette personne joue avec toi.

Etant donné la grande libéralité avec laquelle elle semble avoir des liaisons érotiques, il y a de fortes chances que ta relation avec elle se soit concrétisée depuis longtemps si elle le souhaitait vraiment.

Le mieux serait effectivement d'essayer de t'en détacher petit à petit.
Vouloir garder une relation ne serait-ce qu'amicale ne te facilitera pas les choses.
Il vaut mieux couper complètement les ponts.
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Vierge: Oui

Messagede katy81 » Mer 17 Fév 2010 11:47

Malheureusement je pense également qu'elle joue avec toi et surtout tes sentiments .... tu es juste son divertissement en dehors de sa vie "normale".
CybG a écrit:une jolie rencontre qui s'est terminé par mon premier baiser et une promesse... qui n'a pas été tenue car se sont suivis 3 ans avec des périodes de silence radio et des échanges plus sporadiques...
jolie rencontre peut être mais 3 ans mentalement invivable (pour moi ça l'aurais été) comment fais-tu ?! surtout que tu imagines une relation de couple, si j'ai bien compris, romantique.

Mais je me pose quand même la question, si cette dame est mariée avec enfant et libertine n'a t elle pas peur de tomber amoureuse de toi tout simplement en passant à l'acte ... Peut-être joue-t-elle avec le feu ?! Connais-tu sa vrai vie réelle ..
CybG a écrit:chercher des aventures sur le Net
elle ne te dis probablement pas la vérité sur tout, on dit parfois des choses sur le net se faire passer pour quelqu'un que l'on n'est pas, tout est possible, en as-tu les preuves de ses dires etc... je ne mets pas en doute tes propos, mais sa vie à elle et ce qu'elle veut bien te raconter....
Comme dit Shabif
shabif56 a écrit:C'est toujours difficile, pour ne pas dire impossible, de parler d'une relation lorsque l'on a que la version des faits d'une seule des personnes concernées

Je pense qu'il faut tourner la page de cette histoire pour ton bien être et que tu puisses aller de l'avant découvrir d'autres personnes plus accessible.
shabif56 a écrit:Il vaut mieux couper complètement les ponts.
toujours d'accors Shabif ;)
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81
Assistante DRH

Messagede CybG » Mer 17 Fév 2010 12:24

Merci beaucoup pour ces premières reponses...

traviata a écrit:Je ne me reconnais pas le droit de juger qui que ce soit, mais je trouve ça malgré tout un peu malsain , et un peu "maso" (sens grand public) de ta part.

Oui, je pense tout au fond de moi que c'est une situation malsaine, j'avais hésité à utiliser le mot d'ailleurs... étant une personne trop rationnelle, le manque de logique et les paradoxes qui découlent de cette situation me destabilisent complètement... :-( le pire c'est que je persiste à essayer de comprendre et je ne peux que conjecturer sur des informations incomplètes.

shabif56 a écrit:C'est toujours difficile, pour ne pas dire impossible, de parler d'une relation lorsque l'on a que la version des faits d'une seule des personnes concernées, mais d'après ce que tu rapportes il semble effectivement que cette personne joue avec toi.

En reflechissant sur ton mot Shabif, je pense que c'est justement ce dont j'ai besoin de sa part, d'avoir sa version des faits et son interprétation de cette histoire, mais en tête-à tête et sans l'intermédiaire de l'ordinateur, car ce sera plus sincère *-)

shabif56 a écrit:Etant donné la grande libéralité avec laquelle elle semble avoir des liaisons érotiques, il y a de fortes chances que ta relation avec elle se soit concrétisée depuis longtemps si elle le souhaitait vraiment.

Là où je peux effectivement montrer ce coté "maso" c'est qu'un jour je lui ai écrit que "si j'avais été différent on aurait déjà fait l'amour il y a longtemps"... j'ai pris la "faute" pour moi, alors qu'elle y était pour quelque chose aussi.

shabif56 a écrit:Le mieux serait effectivement d'essayer de t'en détacher petit à petit.
Vouloir garder une relation ne serait-ce qu'amicale ne te facilitera pas les choses.
Il vaut mieux couper complètement les ponts.

Je réalise depuis le début de cette année que je dois tourner cette page, trop de temps s'est passé et j'approche d'un age rond (35 ans) Je ne sais pas si cela se passera brutalement ou en douceur même si je sais que si la situation ne change pas, un jour je repondrai à son silence par le silence.

traviata a écrit:J'aurais tendance à dire : gardons les bons souvenirs, tous les souvenirs, bons ou mauvais, font partie de nous-mêmes et nous ont aidé/ nous aident à nous construire, mais il ne faut pas les laisser envahir toute notre vie réelle. Va de l'avant, repars à zéro, du bon pied, vers d'autres rencontres plus équilibrantes.

C'est difficile, à chaque expérience negative je me renferme de plus en plus, et ce n'est qu'une petite partie de mes "demons internes"... mais ça aide de pouvoir les partager, merci encore...

En terminant ma réponse j'ai vue le message de Katy, je veux donner quelques précisions, bien que le message est déjà assez long :-|

katy81 a écrit:jolie rencontre peut être mais 3 ans mentalement invivable (pour moi ça l'aurais été) comment fais-tu ?! surtout que tu imagines une relation de couple, si j'ai bien compris, romantique.

Ce n'est pas tout à fait la relation que j'imagine romantique, c'est mon approche de la relation. Je peux renoncer à mon propre bonheur (ou plaisir si vous voulez) pour savoir la personne que j'aime heureuse, et ce même si je reste à la distance. Bien sur, comme je sais que les gens peuvent abuser de ma gentillesse, j'évite de me lier trop avec... elle a été une exception qui a confirmé la regle. Les preuves de son comportement je les trouve dans ses anciens blogs et ses pages Facebook et MySpace. Je ne suis pas le seul :s mais je voudrais tellement comprendre ses motivations...

Feliz dia para todos! :)
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede bob7812 » Mer 17 Fév 2010 13:15

Je serais pas aussi categorique que cela . Je pense surtout qu'il y a des gens qui ont de drôle de facon d'aimer .Il y aussi des personne qui ont un tres grand besoin d'amour et qui donc multiplie les relations autours d'eux . Je me reconnait pas mal en cybg . Moi aussi desfois je me laisserait bien entrainer dans histoires .Voir meme sordide .Par exemple accepter un rendez vous a diner dans un quick . A me laisser entrainer a faire souvent n'importe quoi . Car lorsque comme moi on est denué de tous charme et d'appat , on se laisserai bien faire par la premiere venue :jap:
bob7812

Messagede CybG » Mer 17 Fév 2010 14:49

C'est sur que cette histoire m'aura appris surtout à ne pas juger les gens, en tout cas de ne pas juger sans comprendre les motivations derrière leurs agissements et le contexte... tu as bien raison Bob sur les différentes façon d'aimer et le besoin qui ont certaines personnes de se sentir aimées et désirées par plusieurs.

Mais dans mon histoire je ne me suis pas laissé trainer à faire "n'importe quoi" par "n'importe qui", j'avais pris toutes mes précautions au départ et cela a pris des mois avant que les sentiments soient nés par un contact permanent. Malheureusement comme elle me l'a admis un jour, elle ne sait pas gérer les "après-rencontre" (et je suis sûr de ne pas être le seul avec qui ça lui est arrivé).

Je ne voulais pas juste un "plan cul" (surtout pour ma première fois!), je voulais simplement partager avec quelqu'un pour qui j'aurais des sentiments et qui comprenne mes particularités, j'avais cru la trouver mais les circonstances n'ont pas joué en ma faveur. Maintenant avec tout ce qui s'est passé (et qui ne s'est pas passé), c'est un gros vide que je ressens. :-|
CybG
Assistant DRH

Messagede wooderic » Mer 17 Fév 2010 21:18

Peut-être qu'il faut parfois faire des rencontres pour faire la rencontres,.... c'est ce que me disait une personne récemment,..... Dis toi que le fait d'avoir rencontrer cette personne, c'est pour comprendre et passer un cap intérieur,... Une compréhension en toi et non de la comprendre. On doit accepter de ne pas tous connaitre d'une personne, là dans ton cas, ces motivations,... Regarde d'abord tes émotions, tes sentiments, tes réactions et apprend à partir de là. Elle n'a peut-être fais que planter une graine pour que tu comprenne en partie qui tu es,....Pas celle que tu voulais, mais une graine quand même,....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede CybG » Mer 17 Fév 2010 23:17

Il y eut un temps où j'avais fait pas mal de rencontres grâce aux forums francophones, ça m'a permis de faire des connaissances francophones (tout bon pour mon français) et de découvrir des beaux endroits où je n'avais pas imaginer aller seul. C'est ainsi que j'ai découvert Lille et un peu du Nord, Metz, Strasbourg, Nice, Poitiers, et même Genève et le bord du Leman en Suisse (sans compter les escapades en Thalys à Paris) :) Malheureusement cette époque est revolue et cela ne s'est pas terminé trop bien, j'ai été mélé malgré moi à des conflits et des disputes, deux personnes que je considerais comme des amies m'ont trahi et rejetté de la pire manière, et la personne qui était peut-être la meilleure amitié que j'ai fait, ma confidente, est décédée inopinement en 2005... :( il ne me reste aujourd'hui de cette époque "forumique" qu'une autre amitié (dans le Nord) mais le contact est très sporadique (l'année dernière je l'ai juste vue une fois).

Après les forums, vint ma période "bloguesque". Je ne comptais pas faire de rencontre tellement l'expérience sur les forums m'avait dégouté mais j'ai quand même fini malgré tout par rencontrer des gens dont cette femme qui m'a volé le coeur. Je ne regrette rien des rencontres en elles-mêmes, ce sont toujours des moments agréables. Ce qui m'a été difficile à accepter c'est que cela n'aboutit pas toujours même à des amitiés.

Sur les sites de rencontres, par contre, c'est pratiquement le vide. Mon compteur serait resté à zéro s'il n'y avait pas eu cette fille roumaine qui m'a contacté l'été dernier. On a beaucoup échangé sur le site, puis par mail et MSN, et c'était encore un "cas" (en couple et malheureuse). Cela s'est arreté net après la rencontre qui n'a duré que deux heures, je n'ai pas dû lui plaire assez.

Toutes ces expériences pas toujours positives m'ont rendu de plus en plus reticent à continuer à faire des rencontres. Il faut que je me reconcilie avec moi-même avant, et dans la perspective d'une solitude que je dois gérer mieux. Je ne le prends pas comme une renonciation, plutôt comme un choix de vie en solitaire dans lequel je n'exclus rien pour le futur.

Merci encore de vos conseils, j'utiliserai ce post pour continuer à exorciser mes démons interieurs...
CybG
Assistant DRH

Messagede traviata » Jeu 18 Fév 2010 06:37

Il y a, à mon sens, plusieurs risques dans ces contacts virtuels : déjà ça diminue la vie sociale, car discuter en ligne n'est pas discuter avec une personne en chair et en os, cela va trop vite par certains côtés, or on ne se dévoile pas en quelques mails, caché(e) derrière son écran on peut tricher et mentir considérablement, même la photo est un mensonge potentiel, et n'est-ce pas dommage de se limiter à cet "arrêt sur image" pour faire son "choix" (beuh, on se croirait au rayon frais du supermarché...)

Entre Mademoiselle de Scudéry et sa Carte du Tendre à parcourir en sept ans et les sept minutes de "speed dating" , il y a peut-être un compromis possible ? Nous sommes partis dans une accélération infernale : trois mails ou sept minutes pour imaginer bâtir un avenir, mais dans quel monde avons-nous choisi de vivre ? Ou alors est-ce que nos relations elles-mêmes vont avoir ce même côté superficiel et la rapidité d'une comète ?
Sans compter les dégâts que font ces rencontres avortées sur l'estime de soi.

C'est en cela que je me dis qu'un site comme OVS a le mérite de mettre en relation des gens rapprochés par des intérêts communs et qui vont se voir "en vrai", faire entendre leur voix, bouger , regarder, sourire, rire... On y va sans le poids d'un enjeu sur notre vie et notre personne, et rien que ça c'est positif. Et je crois davantage à l'éclosion d'un nouveau sentiment via ce genre de premier contact.
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers News perso