Sur Paris, il y a tellement de monde sur OVS ... J'y suis inscrite depuis 2006, mais sincèrement j'ai arrêté depuis quelques temps, car non seulement je ne voyais jamais les mêmes personnes, mais en plus je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer des personnes avec qui j'avais des affinités. A la fin des sorties, tout le monde rentre chez soi, sans prendre le temps de se connaître ou certains se connaissaient déjà (il y avait moins de monde quand ça s'appelait SSP (SortirSurParis) que maintenant. C'est le reflet du phénomène de la solitude urbaine d'aujourd'hui : on se rencontre sans se rencontrer. Du coup, je me renfermais dans ma bulle, sans le vouloir. Sinon j'en ai faits d'autres comme Yakayalé ainsi qu'un autre site dont j'ai oublié le nom. Là c'était tout le contraire, très très peu de participants, presque pas de sorties, beaucoup de désistements...
Ces expériences décourageantes ne m'ont fait aucun bien. Je n'étais jamais en phase avec les gens que j'ai rencontrés. On ne recherchait pas les mêmes choses. Ils avaient, pour la plupart, déjà leurs cercles amicaux et ne venaient pas s'y faire des amis, encore moins pour chercher l'âme soeur, mis à par quelques uns avec qui j'ai eus de mauvaises expériences. Il y en a un qui se voyait déjà coucher avec moi, un autre qui ne savait pas ce qu'il voulait...
Quant aux sites de rencontres, j'ai déjà fait pas mal depuis 2002 (inter-rencontres, wanadoo-rencontres, meetic, adopteunmec, ...) jusqu'à l'agence matrimoniales en 2009-2010, où soit je rencontrais des hommes qui ne me plaisaient pas du tout, parce que c'était de vrais veaux à bétifier sans cesse, soit je rencontrais des hommes qui me plaisaient, mais il suffisait que ça soit des hommes qui ne bétifiaient pas pour qu'ils ne s'intéressent pas à moi, pour que "je ne rentre pas dans leurs critères", ... et pourtant dieu sait qu'on me dit jolie et pleine de qualités, mais bon, je pense que les métisses ne sont pas leur style de filles ou qu'ils bloquaient par rapport au fait que je sois trop fragile matériellement pour avoir mon appart et ma propore voiture. Ce fut comme si, à leurs yeux je n'étais pas une vraie femme, je semblais sans doute dépourvue d' un insctinct maternelle développé et d'une sensualité bien charnelle, par le simple fait de ne jamais avoir eu de première fois et d'être encore cheez ma mère à mon âge, je ne sais pas. Il paraît pourtant que je suis sensuelle et bien sexuée, d'après des dires. Allze chercher pourquoi on n'a jamais voulu de moi ! Mon métissage peut-être ? Pourtant c'est chose courante de nos jours les couples mixtes.
Dès lors, j'ai tourné la page et j'ai décidé de ne plus me sentir obligée de sortir tout le temps (juste occasionnellement quand j'en ai envie). Je pense que les personnes ayant un vécu de ce type ne doivent pas se sentir obligées de sortir jusqu'à ce qu'elles se fassent plus d'amis et qu'elles trouvent l'âme soeur. Ca ne sert à rien de se mettre la pression.
Autant se construire tout seul plutôt que de rester dans une situation qui n'est pas favorable à son évolution.Enfin c'est l'expérience que je fais des rencontrres par Internet et par l'agence matrimoniale, ce qui revient au même.

mais je n'aime vraiment pas le 'prêt-à -vivre' pas plus que le 'prêt-à -penser'