• Publicité

Etre ou ne pas être...?

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Etre ou ne pas être...?

Messagede tritania » Mar 23 Fév 2010 09:53

Bonjour à tous...

Voilà, il y a quelque temps un lien se créer.. Des échanges se font... Une demande de photo se fait... Mais ma confiance en moi n'étant pas des plus jolies, j'ai pris une photo sur le net.. Consciente de ce que ça donnerait... J'ai quand même envoyé la photo.. Un moment où notre échange parti sur les sujets qui fâchent, j'ai commencé à dévoiler que j'étais une femme pudique.. En espérant qu'il comprendrait.. Ce qui n'a pas été le cas.. Par la suite des informations sur moi m'ont été dévoilé par cette personne... Donc hier dans la soirée, je décide d'arrêter de me cacher.. Et de lui dire sincèrement les choses.. Et là, j'ai compris que j'avais perdu quelque chose.. En l'occurrence... Lui... Mais, il s'est senti trahi parce que j'ai préféré jouer la carte de la protection.. Et de là, les informations qu'il a trouvé sur moi... Et qu'il trouvera encore seront dévoilés sur tout les sites environnant son ordinateur... Donc ma question est:

Parce qu'on veut se protéger de tout ce qui pourrait circuler sur internet, on doit être la proie d'un soit disant mensonge délibéré ? Est-ce que vouloir se protéger c'est mentir délibérément ?!?

Je suis consciente que j'aurai sans doute dû m'écouter quand dans ma tête ça me disait ne rentre pas dans ce jeu... Seulement, venant de cette personne à dire je ne m'y attendais pas.. Mais j'ai bien compris l'erreur... Même les personnes en qui on aimerait parfois avoir confiance ne sont peut-être pas ce que l'on pense... Donc d'ici quelque temps sur ce forum... Vous aurez la chance d'avoir mon prénom, mon nom ainsi que mon numéro de téléphone.. Parce que cette personne en a décidé ainsi.

Et je finirai par dire... Ne faites confiance à personne... Et internet c'est le mal en personne quand vous souffrez car votre faiblesse vous perdra... Vous vous attachez à des personnes.. Mais ces personnes, un jour parce qu'ils n'ont pas cherché à comprendre votre décision.. Mettrons votre vie à nue...

Auriez vous eu peur qu'une personne que vous ne connaissez pas.. Trouves des informations sur vous sans même que vous ne lui donniez votre nom de famille ?!? Moi... Non, je ne me suis pas plus inquiétée de ça parce qu'au départ, ça ne me gênait pas... Je commençais à prendre confiance en lui.. Bah ça a été mon tort penser que j'aurai pu lui faire assez confiance pour lui avouer ce tort.. Une photo trouvé sur internet...
tritania
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Publicité

Re: Etre ou ne pas être...?

Messagede shabif56 » Mar 23 Fév 2010 10:12

Je ne suis pas certain d'avoir compris exactement ce qui t'arrive mais sache que personne n'a le droit de divulguer des informations te concernant sans ton consentement.

A moins d'être très astucieuse, cette personne laissera elle-même des traces de son passage sur tous les sites où elle viendra publier des infos te concernant et pourra donc être identifiée.

Les éditeurs des sites en question auront quant à eux l'obligation de supprimer ces données.
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede tritania » Mar 23 Fév 2010 10:27

Bah pour expliquer plus clairement la chose...

J'ai échangé des sujets avec une personne de ce forum en privé. Dont je ne donnerai pas le pseudo... Et on a fini par échanger des photos loin d'être pudique.. Mais je n'ai pas voulu mettre de photo de moi donc j'ai pris des photos déjà publié sur des sites... Parce que comme il me l'a si bien dit... tout se trouve sur internet aujourd'hui... Et je l'ai compris quand il a commencé à me divulguer plein d'information sur moi... Alors qu'il ne connaissait que mon prénom... Et le fait que j'ai un chien... Et que je vis sur Rennes vu que s'est noté sur le profil... Et j'ai voulu lui avouer que je lui avais envoyé des photos que n'étaient pas de moi sauf une.. Et sa réponse a été très clair... J'ai perdu un interlocuteur qui aurait pu devenir un ami potentiel et qu'il donnerait mon nom, prénom et numéro de téléphone...
tritania
Solidaire

Messagede shabif56 » Mar 23 Fév 2010 10:47

Pitoyable !
Je pense (et surtout j'espère !) qu'il ne fera pas long feu sur ce forum si il s'amuse à ça. :evil:

Tu n'as rien perdu en coupant le contact avec une personne capable de faire ça, sauf le temps que tu lui a consacré jusqu'ici.
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Vierge: Oui

Messagede tritania » Mar 23 Fév 2010 12:06

C'est surtout lui qui a coupé les ponts... En me menaçant de la sorte... Et dire qu'il me disait qu'il fallait donner son pardon... Bah j'en reste sciée...
tritania
Solidaire

Messagede CybG » Mar 23 Fév 2010 12:10

C'est un procedé de lâche. En tout cas tu as parfaitement le droit de faire supprimer les informations publiées te concernant, voire même porter plainte si la personne persiste à te menacer de la sorte. :mad: Les administrateurs des sites peuvent t'aider si nécessaire.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede tritania » Mar 23 Fév 2010 12:11

Oui mais cela reviendrait à donner son pseudo... Et je ne veux pas m'abaisser à ça... C'est bête... mais j'l'aimai bien cette personne...
tritania
Solidaire

Messagede CybG » Mar 23 Fév 2010 12:16

La plupart des fois les ménaces sont juste des mots au vent, si on montre qu'on est plus fort que ça et qu'on saura réagir en conséquence le plus probable est que la personne ne mettra pas ses ménaces à exécution. Alors ne t'inquiete pas outre mésure. S'il arrive quelque chose, c'est lui qui perdra.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede tritania » Mar 23 Fév 2010 12:21

Tu as sans doute raison... Mais c'est dommage de voir ça... J'aurai pu penser qu'il comprendrait.. Après tout... M'enfin... Je veille au grain... Et si toutefois ça se met en place.. Alors j'aviserai au mieux...

Mais est-ce mentir délibérément que de ne pas vouloir se montrer... Et donc par conséquent prendre des photos déjà existantes sur internet mais sans pour autant donner le visage... Et les montrer... Je ne sais plus... Je comprends sa réaction... Mais je ne comprends pas l'extrême de sa réaction...
tritania
Solidaire

Messagede CybG » Mar 23 Fév 2010 12:40

tritania a écrit:Mais est-ce mentir délibérément que de ne pas vouloir se montrer... Et donc par conséquent prendre des photos déjà existantes sur internet mais sans pour autant donner le visage... Et les montrer... Je ne sais plus... Je comprends sa réaction... Mais je ne comprends pas l'extrême de sa réaction...

Il aurait été plus honnête de dire clairement que tu refusais de montrer tes photos plutôt que de montrer des photos d'une autre personne. Moi je serais très déçu pour ça en effet. Ce qui ne justifie en aucun cas une réaction extrème et en déhors de la légalité.
CybG
Assistant DRH

Suivante

Retourner vers News perso