Que ressentez-vous aujourd'hui?

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Que ressentez-vous aujourd'hui?

Messagede bubbly » Sam 15 Nov 2008 20:27

Je sais que ce forum est en partie fait pour ça, pour se raconter, s’interroger et demander des avis mais je me demandais ce que vous penseriez d’un sujet où on pourrait, si l’on veut, exprimer son ressenti du moment, du jour, de la période. Que ce soit positif, ou négatif d’ailleurs.

En effet, c’est mon cas, et sans doute, celui de nombre d’entre nous, j’ai des difficultés à exprimer ce que je ressens, mes sentiments, états d’âme, déceptions, joies ou peines… Pourquoi ?, comme je l’ai dit ailleurs, sans doute par peur d’ennuyer les autres ou de trop me dévoiler. Peur d’être découverte par les autres et donc peur des réactions. :emo:

Alors pourquoi ne pas profiter de cet espace d’expression pour dire ce que l’on souhaite dire sur son état du moment, sans vouloir trop analyser ? Libre aux autres forumeurs de commenter, ou donner son avis après. Ce ne serait pas le but du sujet de recueillir les impressions ou les encouragements des autres.

Je me lance pour aujourd’hui, tant pis si l’idée ne plaît pas ou si les modos estiment qu’il y a déjà des rubriques ou des sujets pour cela.

Donc aujourd’hui, je me sens un peu déprimée, pas trop le moral et fatiguée. J’ai décidé de rester « enfermée » chez moi ce week end. Pas complètement, mais en tout cas, de passer la soirée à la maison, et c’est rare un samedi. :(
Rien de grave pour autant mais ce sont des moments où je gamberge beaucoup. Et je préfère que ça ne se ressente pas dans mes rapports avec les autres. Sans me livrer et raconter mes états d’âme à mes amis, quand je suis comme ça, je peux être un peu ronchon et je n’aime pas ça. Et puis, je peux en venir à être jalouse de petites choses chez les autres, et donc finalement me sentir nulle, et avoir l’impression de ne pas suffisamment attirer l’attention. Ah, ce besoin de reconnaissance et d’attention, qu’on n’ose pas s’avouer. Au fond je pense que c’est ça pour moi, je me crois et me dis forte, indépendante, sans besoin de personne et je dois apprendre à reconnaître que ce n’est pas vrai.
Je suis plutôt réservée, et je n’aime pas « faire de bruit ». D’où sans doute le décalage qu’il peut y avoir entre ce que je parais et ce qui peut bouillir en moi. Et soit ça me déprime, soit ça m’énerve. Mais pas une colère expressive, c’est plutôt intérieur chez moi.

Je dirais qu’avant j’avais tendance à m’enfoncer quand ça n’allait pas, aujourd’hui, j’essaie, sans lutter contre ces états, de les affronter et d’en retirer des choses même si ça fait mal.

Donc voilà, l’état du jour, en vrac. A vous, … ou pas. ;)
bubbly

Re: Que ressentez-vous aujourd'hui?

Messagede cora13 » Sam 15 Nov 2008 20:33

ah ouep boone idée bubbly surtout quand on a pas le moral

allez moi aussi je me lance

eh bien aujourd'hui j'avais une humeur moyenne car il y le stress de l'exam qui approche :|
et puis ça m'énèrve on me dit que j'ai de formes donc ça veux dire que je suis grosse donc pas très bien dans ma peaux

mais je suis allez faire du roller malgré ma morosité

car quand je vois que les filles de ma classe sont plus jolie et plus mince que moi ça me m'énèrve xD xD

voilou à vous
cora13
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede ptitbrun » Sam 15 Nov 2008 21:26

Salut la compagnie des forumeuses et forumeurs!
C'est une bonne idée de décrire son humeur du moment... :)
alors puisque que les filles ont commencées, je continue sur la lancée.
Aujourd'hui je suis un peu fatigué de ma journée car j'ai travaillé ce samedi, ce qui n'est pas le cas d'habitude.
Je vais passer cette soirée tranquille chez moi, histoire de me poser un peu, de prendre du bon temps pour moi.Un petit coca devant la télé, et puis un bon dodo me feront du bien...
Sinon, l'humeur générale est pas mauvaise en ce moment, je dirais même qu'elle est bonne, je suis un peu excité en réalité car mes parents préparent un déménagement , ils vont emménager dans une nouvelle maison dans quelques jours et c'est une autre page de vie qui s'ouvre,ça chamboule un peu la famille, bien que j'ai dépassé la trentaine, la famille reste très importante à mes yeux, et donc je suis encore assez "investi par ce projet" , je les aide beaucoup en bricolant, et en apportant mes propres idées, bref à tord ou à raison, je fais comme si ce projet était le mien... quelque part , sans doute, j'ai l'envie de créer quelque chose qui me taraude l'esprit de plus en plus, , et ce projet qui pourtant n'est pas mon projet mais celui de mes parents, en est un certain révélateur...

voilà l'humeur du jour :)
ptitbrun
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede cerise » Sam 15 Nov 2008 21:56

bonne idée de topic bubbly ;)

ben moi ça va pas terrible non plus ce soir, pour des raisons trop compliquées et trop personnelles pour les exposer ici...
j'ai l'impression d'être dans des montagnes russes, un coup ça va très bien, l'instant d'après ça va très mal...

bref, vivement des temps plus calmes... :|
cerise

Messagede Smith&smith » Sam 15 Nov 2008 22:08

Bon, à mon tour...

Ça va pas fort en ce moment, mais c'est normal... on s'approche de mon anniv et de la fin de l'année et donc je fais le bilan et comme d'habitude, c'est nul ! Rien fait de mon année, pas progressé...
Et puis avec la saison, j'ai une mine de papier mâché, je me trouve moche et pas intéressante... c'est pas brillant quoi !
Smith&smith

Messagede bubbly » Sam 15 Nov 2008 23:28

cerise a écrit:pour des raisons trop compliquées et trop personnelles pour les exposer ici...

Il est clair que moi non plus, je ne raconte pas tout ici. C'est pour ça que je m'interroge de plus en plus sur la thérapie?!

Smith&smith a écrit:on s'approche de mon anniv et de la fin de l'année et donc je fais le bilan et comme d'habitude, c'est nul ! Rien fait de mon année, pas progressé...

Moi aussi, mon anniv approche! ;) Période bizarre, l'automne, l'arrivée dans l'hiver, envie d'hiberner... et bien sûr le bilan de l'année... Pour moi, il s'est passé des choses mais rien de concluant au final. Donc bof, parce que je me retrouve aussi seule qu'au début et que toutes les années précédentes.... :(
bubbly

Messagede cerise » Dim 16 Nov 2008 09:32

bubbly a écrit:Il est clair que moi non plus, je ne raconte pas tout ici. C'est pour ça que je m'interroge de plus en plus sur la thérapie?!

moi j'en ai commencé une il y a qques mois, franchement ça m'a fait du bien... je me suis rendue compte qu'à tourner les trucs dans sa tête, finalement on ne s'analyse plus vraiment, on se fait juste du mal, donc c'est important d'avoir ce regard extérieur...
bon, ya des jours où je trouve que mon psy me sort des platitudes ou des évidences, mais bon, c'est son rôle de me mettre face à mes contradictions même si ça me gonfle un peu sur le moment...
mais globalement, je ne regrette pas d'avoir entamé ce travail, et je pense qu'il va durer un petit moment.

(voilà j'arrête le hors sujet :manga: )
cerise

Messagede wooderic » Dim 16 Nov 2008 10:22

Bien lancé Bubbly.... :yes:

cerise a écrit:n moi ça va pas terrible non plus ce soir, pour des raisons trop compliquées et trop personnelles pour les exposer ici...
j'ai l'impression d'être dans des montagnes russes, un coup ça va très bien, l'instant d'après ça va très mal...

idem....

Sorry!!
Dernière édition par wooderic le Dim 16 Nov 2008 15:31, édité 2 fois.
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede bubbly » Dim 16 Nov 2008 11:52

Je ne vois pas pourquoi il y aurait du hors sujet ici!

Tu as l'air très en verve ce matin, Eric. Un goût plutôt amer se dégage de ton texte...Mais c'est beau et juste.

J'aime beaucoup cela: "Comment oser être alors que l'on est loin de soi."
J'en ai les larmes aux yeux, alors que j'émerge à peine en ce dimanche matin, plein de grisaille et de blues. :(
bubbly

Messagede wooderic » Dim 16 Nov 2008 12:40

Sorry!!
Dernière édition par wooderic le Dim 16 Nov 2008 15:29, édité 1 fois.
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers News perso