En effet, c’est mon cas, et sans doute, celui de nombre d’entre nous, j’ai des difficultés à exprimer ce que je ressens, mes sentiments, états d’âme, déceptions, joies ou peines… Pourquoi ?, comme je l’ai dit ailleurs, sans doute par peur d’ennuyer les autres ou de trop me dévoiler. Peur d’être découverte par les autres et donc peur des réactions.
Alors pourquoi ne pas profiter de cet espace d’expression pour dire ce que l’on souhaite dire sur son état du moment, sans vouloir trop analyser ? Libre aux autres forumeurs de commenter, ou donner son avis après. Ce ne serait pas le but du sujet de recueillir les impressions ou les encouragements des autres.
Je me lance pour aujourd’hui, tant pis si l’idée ne plaît pas ou si les modos estiment qu’il y a déjà des rubriques ou des sujets pour cela.
Donc aujourd’hui, je me sens un peu déprimée, pas trop le moral et fatiguée. J’ai décidé de rester « enfermée » chez moi ce week end. Pas complètement, mais en tout cas, de passer la soirée à la maison, et c’est rare un samedi.
Rien de grave pour autant mais ce sont des moments où je gamberge beaucoup. Et je préfère que ça ne se ressente pas dans mes rapports avec les autres. Sans me livrer et raconter mes états d’âme à mes amis, quand je suis comme ça, je peux être un peu ronchon et je n’aime pas ça. Et puis, je peux en venir à être jalouse de petites choses chez les autres, et donc finalement me sentir nulle, et avoir l’impression de ne pas suffisamment attirer l’attention. Ah, ce besoin de reconnaissance et d’attention, qu’on n’ose pas s’avouer. Au fond je pense que c’est ça pour moi, je me crois et me dis forte, indépendante, sans besoin de personne et je dois apprendre à reconnaître que ce n’est pas vrai.
Je suis plutôt réservée, et je n’aime pas « faire de bruit ». D’où sans doute le décalage qu’il peut y avoir entre ce que je parais et ce qui peut bouillir en moi. Et soit ça me déprime, soit ça m’énerve. Mais pas une colère expressive, c’est plutôt intérieur chez moi.
Je dirais qu’avant j’avais tendance à m’enfoncer quand ça n’allait pas, aujourd’hui, j’essaie, sans lutter contre ces états, de les affronter et d’en retirer des choses même si ça fait mal.
Donc voilà , l’état du jour, en vrac. A vous, … ou pas.

)