Etat d'esprit du moment

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Etat d'esprit du moment

Messagede Espoir78 » Jeu 11 Mar 2010 17:32

Il faut que tu lui montres qu'il t'intéresse. Le fais-tu pendant vos rendez-vous ? Comment réagis-tu ? C'est très important ça. Tu es en confiance, certes, mais il faut le montrer aux autres. Ils ne le sentent pas forcément. Peut-être n'oses-tu pas le faire et te poses-tu trop de questions parce que tu as peur du changement (passer de célibataire à "en couple" et de vierge et non-vierge). Je me trompe ?
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede bob7812 » Jeu 11 Mar 2010 18:33

Content que tu sois passé a autre chose medusa avec le type d’ovs. Content aussi que t’ai trouver quelqu’un que te plait plus ou moins .C’est déjà toujours ca de gagné .Laisse les choses se faire petit a petit sans trop te prendre la tète
Quand je parlais de normalité je parlais surtout de mon cas .Celui de quelqu’un de tres angoissé .Qui a tres tres peur de la folie .Et qui est bien souvent a deux doigts d’ y tomber .Ma grande frayeurs
bob7812

Messagede medusa » Jeu 11 Mar 2010 18:48

c'est difficile de savoir comment les autres nous perçoivent, et encore plus ce qu'ils ont pu penser. Mais la dernière fois qu'on s'est vus on a parlé pendant 2h sans s'ennuyer donc je ne pense pas lui avoir donné l'impression qu'il ne m'intéressait pas. j'ai aussi pris des initiatives (envoyer un sms le WE pour lui demander si on faisait qqch, lui proposer un horaire pour un film qu'il voulait voir...) donc je pense avoir suffisamment fait de pas. Il m'a proposé la piscine ce WE mais je ne peux pas ( raison féminine...), et à chaque fois qu'on se voit il propose une autre sortie.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede Espoir78 » Jeu 11 Mar 2010 20:37

Je comprends pour la piscine. Je pense qu'il faut que tu prennes patience. Vous allez bien finir par sortir ensemble. Courage. Ca va venir.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede bob7812 » Ven 12 Mar 2010 05:31

Ben voila une histoire qui me semble partie medusa .Ce n'est que partie remise :) Bonne chance a toi .Bon chance aussi a toi espoir .
bob7812

Messagede medusa » Ven 12 Mar 2010 07:00

Oui, enfin pour l'instant ni baiser ni rien, on n'a même pas échangé sur des sujets intimes...
et puis je ne veux pas espérer, je sais que d'habitude je ne suis jamais aimée ni choisie, il y a toujours une autre femme que l'homme préfère à moi, là lui est comme moi sur meetic donc possible aussi qu'il fasse le tri et qu'une autre finisse par sortir avec lui, je ne veux pas me faire de films comme la dernière fois.
medusa
Directeur RH

Messagede katy81 » Ven 12 Mar 2010 10:39

medusa a écrit:un déclencheur, une incitation à me bouger
c'est très bien Médusa de se servir d'une certaine dynamique d'esprit pour aller de l'avant et parfois la rancoeur/jalousie peut aider et se transformer en énergie positive.
medusa a écrit:là lui est comme moi sur meetic donc possible aussi qu'il fasse le tri et qu'une autre finisse par sortir avec lui, je ne veux pas me faire de films comme la dernière fois.
d'où l'intérêt comme tu le dis si bien de plusieurs rencontres avec lui dans la vie réelle ; et c'est pourquoi comme le dis Espoir il faut que tu lui montre un minimum d'intérêt "amoureux", dans le sens de le charmer si tu envisages d'avoir une histoire justement plus sérieuse. Lances toi, sois un peu plus franche dans tes gestes etc... la parade amoureuse débute par là et tu seras vite fixée de ses intentions. Les hommes ont besoin de signaux extérieurs pour savoir si tu es intéressé... Personne n'est devin ni lui ni toi ;)
medusa a écrit:et à chaque fois qu'on se voit il propose une autre sortie.
un bon point aussi ça mais essai de le devancer pour le surprendre... propose quelque chose avant lui.
Tu es sur la bonne voie ....
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede medusa » Ven 12 Mar 2010 11:57

Oui, en effet, je sais bien. je pense que ce qui m'empêche de me lancer dans la "parade amoureuse" c'est que la relation avec lui est accessible, et que je compare à la relation idéale dont je rêve et dont je suis exclue. Je suis sympa et à l'aise avec lui mais pas vraiment séductrice. Voir le topic "complexe d'électre", j'ai l'impression que la relation réelle avec lui ne peut qu'être décevante. L'amour dont je rêve, c'est celui que des hommes que je ne pouvais pas avoir ont pu concevoir pour d'autres femmes: c'est mon père qui déclarait à quel point ma mère était belle, c'est le gars d'internet qui fait de grandes déclarations à l'autre fille...je n'imagine pas mon contact parler de moi de façon lyrique, s'enflammer...
medusa
Directeur RH

Messagede Espoir78 » Ven 12 Mar 2010 13:58

Je pense aussi que tu es constamment guéttée par la peur que cela se concrétise. Tu as peur de faire le deuil de ta vie de célibataire. Du coup, toute rencontre avec un homme, même quand tout marche bien et que c'est positif devient compliqué, quand bien même ,tout est possible.

Il faut que tu travailles sur ce point avec le psy. Pose-toi la question suivante : suis-je prête psychologiquement pour une relation amoureuse ou non ? Dans l'affirmative je me lance, dans la négative, pourquoi ?

Il faut vraiment que tu cherches à comprendre le mécanisme par lequel tu t'empêches de concrétiser la relation.

On n'est pas tous vierges tardifs pour les mêmes raisons, moi, c'est un problème de rencontr (il y a trop de monde et on ne se rencontre pas dans ma région), toi c'est plus un problème d'avoir peur de te lancer. C'est inconscient, c'est pour cela que tu ne t'en rends pas compte. Du coup, tu as besoin de te trouver d'autres raison en pensant que tu ne vas forcément pas leur plaire, même quand tu leur plais et qu'ils s'intéressent à toi. Cela peut venir de ta relation avec ton père. Moi je voyais un père à travers le collègue dont j'étais amoureuse , son instinct paternel étant très très développé, à l'instar de l'instinct maternel des dauphines. Je sais c'est bizarre, mais bon. Cet homme va beaucoup plus vers les personnes en fragilité et en besoin de protection que les autres. Et moi j'ai toujours ce besoin de sécurité, même au travail, sans quoi, je suis tourmentée et prise d'hyperanxiété. Cela me fragilise médicalement. Il me semble que tu souffres d'anxiété aussi...

C'est terrible.

Allez bisous et bon courage.A+.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede medusa » Ven 12 Mar 2010 15:46

Je ne sais pas trop si je suis prête ou pas, je ne suis pas franchement terrorisée, mais un peu angoissée quand même. Mon problème c'est surtout de ne pas voir cette relation comme un pis-aller par rapport à l'autre inacessible, être en couple signifie pour moi renoncer à une relation idéale et inacessible, et donc être déçue dune manière ou d'une autre.
medusa
Directeur RH

PrécédenteSuivante

Retourner vers News perso