Etat d'esprit du moment

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Etat d'esprit du moment

Messagede Apex » Sam 13 Mar 2010 19:12

De toute façon, elle s'en va le 29 mars aux Etats Unis où elle a obtenu une promotion de responsable, car elle a toujours eu des traitements de faveur du Directeur.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle s'y sente bien et n'en revienne pas. Vraiment, tes histoires sont hallucinantes, Espoir, je n'en reviens pas que des gens de cet âge puissent se comporter comme des adolescents.

Une ingénieure, issue d'un milieu de vieille noblesse française

Tu pourrais essayer de glisser qu'une aristocrate qui se respecte ne doit pas travailler, et qu'elle provient probablement d'une souche déchue pour en venir à exercer le milieu d'ingénieur, au lieu d'entretenir le château familial. Oui, ce serait entrer dans le jeu, mais bon c'est tellement tentant...
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede medusa » Sam 13 Mar 2010 19:37

C horrible je viens de tirer les tarots pour savoir si leur histoire allait durer et j'ai eu toutes les bonnes cartes, et quand j'ai demandé si moi je trouverais qqn j'ai eu la solitude! pas envie de manger, ni de rien ce soir...

je dois vraiment passer à autre chose.
medusa
Directeur RH

Vierge: Non

Messagede DMW » Sam 13 Mar 2010 19:38

Je passe le week end enfermé, loin de tout.
Marre d'être inexistant pour les femmes.
DMW
Solidaire

Genre: Homme

Messagede medusa » Sam 13 Mar 2010 19:41

Moi je me demande si ma vie vaut la peine d'être vécue, si je vaux qqch et si mes efforts pour rencontrer qqn servent à qqch. Je me demande si ça ne serait pas mieux de m'endormir pour ne plus me réveiller, à quoi on sert quand personne ne vous aime? Quand les grandes déclarations romantiques sont pour les autres et jamais pour soi? Quand on a du mal à aller vers les autres?

On ne vaut rien, je me demande si je ne ferais pas mieux d'en finir un jour...marre de cette vie.
medusa
Directeur RH

Messagede traviata » Sam 13 Mar 2010 22:43

Récemment je suis allée à une petite sortie OVS, un truc tout simple, un type qui venait d'emménager dans ma ville et qui cherchait à faire un peu connaissance avec son entourage.

Nous étions environ une dizaine, personne ne connaissait personne puisque nous nous sommes tous présentés en "tour de table", et petit à petit on a commencé à échanger. Parmi nous, il y avait une jeune femme qui restait silencieuse. Ce qui nous a un peu gênés, dans le sens où nous souhaitions l'intégrer à la conversation, ce que nous avons tenté de faire. Pour la plupart, nous étions un peu plus âgés qu'elle, séparés ou divorcés, et avec enfants. Or, dès qu'on lui a donné l'occasion de participer, sa première
phrase a été pour dire que pour nous, c'était plus facile, parce que nous avions déjà "fait notre vie".
"Moi, j'ai 35 ans, je n'ai pas d'enfants, et même si je rencontre quelqu'un maintenant, il faut les deux ans (règlementaires) pour décider de fonder une famille, je pense que ça ne m'arrivera jamais".
Premier message, premier contact, totalement négatif.

Evidemment chacun y est allé de son message d'espoir, mais là n'est pas la question Elle n'était pas VT puisqu'elle avait déjà eu une relation, mais c'est "un détail", si je puis dire. En annonçant ainsi la couleur, de but en blanc, sans rien avoir dit de léger, de drôle, de "banal"... avant, en nous assénant brutalement sa réalité, dure, je le reconnais, et pour elle sûrement difficile à vivre, et devenue obsessionnelle, elle obtenait l'inverse de ce qu'elle recherchait. Effet "repoussoir" garanti, même pour les femmes, qui évidemment ne pouvaient rien pour elle.

Ce moment m'a marquée, j'ai pensé que cela pouvait apporter qq chose.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede medusa » Sam 13 Mar 2010 22:57

Quand je vais à l'extérieur, je ne parle jamais de mon célibat, encore moins de ma VT, je discute, je fais la conversation. Mais la douleur reste interne. enfin je ne sais pas si le message précédent s'adressait à moi.
là je suis sur un forum je peux m'épancher un peu, et vu le thème c'est aussi une occasion. je peux supprimer le message s'il le faut.
medusa
Directeur RH

Messagede ptitbrun » Sam 13 Mar 2010 23:02

Bonjour à tous, me voici de retour aprés quelques jours de congés, mon moral est bon un bol d'air frais ca fait du bien...

Bon, vu le nombre de messages en retard je n'aurai pas le courage pour tout lire, alors bienvenue à ceux et celles qui arrivent ici et qui découvrirons ce forum :)
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede Gnar » Sam 13 Mar 2010 23:04

Tu sais Medusa, on doit être plusieurs ici à penser comme toi par moment...
Je ne parle pas souvent sur le forum, dans la vraie vie encore moins, mais je suis comme toi, tout reste à l'intérieur, vue de l'extérieur je suis toujours souriant, de bonne humeur xD

La jeune femme dont tu parles Traviata ne fait pas dans la délicatesse, c'est évident que c'est un peu "repoussant" d'être aussi négatif :O
Gnar
Solidaire

Messagede Espoir78 » Sam 13 Mar 2010 23:07

Apex a écrit:Tu pourrais essayer de glisser qu'une aristocrate qui se respecte ne doit pas travailler, et qu'elle provient probablement d'une souche déchue pour en venir à exercer le milieu d'ingénieur, au lieu d'entretenir le château familial. ...

Je souhaite de tout coeur qu'elle ne revienne pas avec nous. Elle est gâtée et méchante à la fois cette jeune collègue. Elle a fait un caprice pour avoir son poste de cadre alors qu'elle débute. Et comme c'est la star du service et qu'on ne la trouve pas assez gâtée, ils lui ont préparé un méga pot de départ, comme j'en ai jamais vu (plein de cadeaux de marques, 6 à 7 enveloppes qui ont tourné sur plusieurs sites de la région, des petits fours achetés chez un grand traiteur parisien...) C'est dingue, quoi. Limite super indécent. Cette fille et gamine, bête et méchante et elle a tout le monde à ses pieds qui lui lèche les bottes en espérant qu'elle dira du bien d'eux à la Direction Générale. Ils sont tous intéressés.

medusa a écrit:C horrible je viens de tirer les tarots pour savoir si leur histoire allait durer et j'ai eu toutes les bonnes carte.

medusa a écrit:On ne vaut rien, je me demande si je ne ferais pas mieux d'en finir un jour...marre de cette vie.

Médusa, je n'ai pas suivi ce qui t'arrivait. Tu sembles encore mitigée quant au fait de devoir oublier cette histoire. Je crois que tu as perdui confiance en toi en te créant un homme irréel. Moi je l'ai fait à travers mon collègue marié : le fameux fantasme de m'imagiiner simplement me faire déflorer par un homme maré, expérimenté et qui plus est a de la performance en la matière. Le fantasme de la défloration d'une femme vierge par un homme marié et expérimenté qui rappelle ceux des adolescentes est très courant chez la femme vierge. Il ne faut pas desespérer. Le tarot c'est des conneries. Moi il y a 6 ans, on me disait que j'allais rencontrer un homme doux et aisé avec qui je vivrai une très velle relation et je suis toujours seule aujourd'hui. N'écoute pas ces c onneries. Ils cherchent à se faire du blé ces escrocs qui t'ont proposé leurs services !

DMW a écrit:Je passe le week end enfermé, loin de tout.
Marre d'être inexistant pour les femmes.

DMW, il faut abslument que tu te forces à sortir de chez toi. Tu as une rubrioques "rencontres pra région ici. Lance une sortie et tente ta chance. Tu trouveras sûrement des personnes de ta région qui postent ici. Ca peut toujours t'aider si tu n'aimes pas trop OVS.0 Mais toujours est-il qu'il faut déjà te changer les idées. Comme je le disais à Médusa, tu peux aussi essayer les forums qui portent sur tes passions( tu en as sur le dessin, la musique, les voyages, les langues, les animaux, ...) Le choix est large. Vous pouvez faire des sorties autour de l'un de ces thèmes. Ca te changer ales idées et peut-être qu'à terme ça peut aboutuir sur une rencontre intéressante.

traviata a écrit:et devenue obsessionnelle, elle obtenait l'inverse de ce qu'elle recherchait. Effet "repoussoir" garanti, même pour les femmes, qui évidemment ne pouvaient rien pour elle.

Traviata, je suis assez d'accord avec toi. On ne peut pas se présenter en abordant des choses négatives de sa vie, surtout lors des sorties OVS, où les gens ne peuvent pas comprendre. Ca n'a faiit que l'enfoncer encore plus dans sa condition. Ces maoments-là doivent ête au contraire des moments de plaisir où l'ont profite au maximum des activités que l'on pratique. Et c'est vrai que pour que les autres aient envie d'être avec soi, il ne faut pas commencer par montrer sa déprime et parler de ses problèmes !
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede medusa » Sam 13 Mar 2010 23:07

Non non le tarot je l'ai tirée toute seule, donc gratuit.
Sinon la déprime m'a montré à quel point il est nécessaire que je n'y pense plus, que je le laisse vivre son truc quelle qu'en soit l'issue.
medusa
Directeur RH

PrécédenteSuivante

Retourner vers News perso