de traviata » Sam 13 Mar 2010 22:43
Récemment je suis allée à une petite sortie OVS, un truc tout simple, un type qui venait d'emménager dans ma ville et qui cherchait à faire un peu connaissance avec son entourage.
Nous étions environ une dizaine, personne ne connaissait personne puisque nous nous sommes tous présentés en "tour de table", et petit à petit on a commencé à échanger. Parmi nous, il y avait une jeune femme qui restait silencieuse. Ce qui nous a un peu gênés, dans le sens où nous souhaitions l'intégrer à la conversation, ce que nous avons tenté de faire. Pour la plupart, nous étions un peu plus âgés qu'elle, séparés ou divorcés, et avec enfants. Or, dès qu'on lui a donné l'occasion de participer, sa première
phrase a été pour dire que pour nous, c'était plus facile, parce que nous avions déjà "fait notre vie".
"Moi, j'ai 35 ans, je n'ai pas d'enfants, et même si je rencontre quelqu'un maintenant, il faut les deux ans (règlementaires) pour décider de fonder une famille, je pense que ça ne m'arrivera jamais".
Premier message, premier contact, totalement négatif.
Evidemment chacun y est allé de son message d'espoir, mais là n'est pas la question Elle n'était pas VT puisqu'elle avait déjà eu une relation, mais c'est "un détail", si je puis dire. En annonçant ainsi la couleur, de but en blanc, sans rien avoir dit de léger, de drôle, de "banal"... avant, en nous assénant brutalement sa réalité, dure, je le reconnais, et pour elle sûrement difficile à vivre, et devenue obsessionnelle, elle obtenait l'inverse de ce qu'elle recherchait. Effet "repoussoir" garanti, même pour les femmes, qui évidemment ne pouvaient rien pour elle.
Ce moment m'a marquée, j'ai pensé que cela pouvait apporter qq chose.