Les news d'Emilia

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Les news d'Emilia

Messagede Emilia » Jeu 19 Nov 2009 18:30

Bonjour à tous et à toutes

Ma vie prend un nouveau tournant alors j'ouvre mon topic.

Voilà j'ai pris sur moi et je vais commencer à prendre mon autonomie. Finie la "la fille à papa-maman". Bonjour Emilia la femme.
Bon j'ai toujours du mal a me concevoir comme une adulte... Je déteste l'idée d'être adulte mais je vais surmonter tout ça.

Ah oui ! Donc je prends de l'indépendance.
Je cherche de quoi me loger histoire de sortir de mon cadre familial difficile pour me concentrer sur moi même. Soyons un peu égoïstes parfois!

Je travaille aussi sur moi même pour effacer tout mon ressentiment et ma peur. D'ailleurs vous avez gagné j'ai commencé à voir un psy mais quelques petits soucis techniques perturbent un peu tout ça. J'ai bon espoir car je suis une "personne avec de la réserve". :manga:

Une nouvelle vie va commencer. Effrayante à souhait mais qui ne tente rien n'a rien.

:)
~*~*~*~*En cours de péremption~*~*~*~
Emilia
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: Les news d'Emilia

Messagede luby » Jeu 19 Nov 2009 20:57

Bon courage Emilia. Je suis sûre que tout se passera bien pour toi. Moi aussi j'ai eu du mal à quitter le nid mais c'est nécessaire. Tous mes vœux t'accompagnent.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Vierge: Non

Messagede katy81 » Ven 20 Nov 2009 11:17

C'est très bien d'avoir su prendre cette décision félicitation ! :)
Je suis dans la même période que toi actuellement. Le moment fatidique va approché à grand pas j'emménagerai début 2010 j'ai hâte d'y être ! Rien que la démarche de chercher un appart m'a reboosté. Choisi bien le cadre et le style d'appart qui te convient, il faut que tu t'y sentes bien ...
Comme tu le dis c'est effrayant mais excitant à la fois.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie :D
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Nina » Ven 20 Nov 2009 11:22

Bon courage les filles !
Nina
Investi

Messagede Gorn » Ven 20 Nov 2009 14:19

Bonne décision Emila :)
C'est toujours mieux je trouve d'être indépendant de ses parents pour aller mieux et accessoirement pour trouver un copain :)
Gorn
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede mirrio » Ven 20 Nov 2009 16:01

c'est une bonne nouvelle Emilia.
c'est bien de prendre son indépendance assez top ,moi je suis parti de chez ma mère a 27 ans :boulet: , un vrai Tanguy ^^
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede medusa » Ven 20 Nov 2009 19:18

Tu commences à évoluer, tu verras c'est agréable de ne faire que ce qu'on veut!
medusa
Directeur RH

Messagede Emilia » Ven 5 Fév 2010 20:19

Merci à tous.

Je suis d'autant plus motivée aujourd'hui parce que je suis affreusement en colère. :evil: Y'en a marre. Je n'ai pas exécuté l'ordre de mon père et paf ça y est j'ai droit au "ne me parle pas". Ras le bol. Je bosse mes cours qui sont difficiles a mon niveau mais non on m'appelle pour faire je ne sais quoi et quand je refuse de le faire parce que je suis occupée, on ne me fait la gueule (du chantage affectif en somme).

-- Edition le Ven 5 Fév 2010 21:19 --

Pfiouu cela fait bien longtemps.
Eh bien je suis partie. J'ai mon petit appart et je m'y sens bien. Les débuts ont été difficiles mais maintenant je m'y suis adaptée.
Et je suis à deux doigts d'avoir un petit ami.
Comme quoi tout arrive.
~*~*~*~*En cours de péremption~*~*~*~
Emilia
Ouvert

Messagede Espoir78 » Ven 5 Fév 2010 21:37

Félicitations Emilia ! Tu vois, tout s'est enchaîné dès que tu as eu ton appart. Et les études, ça se passe toujours aussi bien ?
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede Apex » Dim 7 Fév 2010 03:27

Bon j'ai toujours du mal a me concevoir comme une adulte... Je déteste l'idée d'être adulte mais je vais surmonter tout ça.

Il est bon d'évoluer, mais je ne crois pas que vouloir être adulte à tout prix soit une sage décision, quand on a 21 ans. Sans documentation à l'appui, il me semble néanmoins que ce n'est pas encore l'âge, tout simplement, et cela quoique les billets de cinéma nous considèrent comme des adultes bien avant la vingtaine. Je dirais qu'on ne devient adulte, en moyenne, qu'aux alentours de 25 ans.
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Suivante

Retourner vers News perso