luby a écrit:36 ans samedi et l'espoir d'en avoir un revient mais je ne suis pas plus pressée que ça même si mon horloge biologique tourne à grande vitesse. Je me dis qu'on est ensemble depuis 6 mois, là on projette de vivre sous le même toit. La suite viendra peut-être je l'espère mais chaque pas après l'autre. Je ne me sens pas trop vieille mais j'ai peur de ne pas y arriver tout de suite et que ça devienne un horrible parcours du combattant sous forme de contre la montre. D'autant que j'en aurais bien deux des enfants, moi. J'aimerai que mon enfant connaisse la joie d'avoir un frère ou une sœur comme je l'ai vécu. On verra bien ce que l'avenir me réserve. Rencontrer quelqu'un : je n'en espérais plus autant alors pour la suite je retrouve espoir aussi.

luby a écrit:36 ans samedi
.Lereveur a écrit:- Même si (ce qui est à la fois une bonne chose, et le pire) des solutions sont possibles, l'avenir notamment écologique s'annonce pour le moins... mouvementé.
Si on avait fait des enfants seulement en étant sûr que l'avenir était radieux, on aurait disparu comme les dinosaures.
Alors la vie, est-ce vraiment un cadeau ? .. Encore un point en faveur de l'adoption...
Quelle différence pour l'avenir de l'enfant s'il est adopté ? Certes, tu peux te "dédouaner" en te disant que ce n'est pas toi qui as pris cette "responsabilité" ? Mais pour lui ça ne change rien.
- Si c'est pour avoir " deux ans de polissonneries, plus de vingt d'élevage... " (j'ai lu je ne sais plus où que vie de famille = vie sexuelle du couple qui prend du plomb dans l'aile) ;
Si t n'en as pas envie, c'est simple, il ne faut surtout pas avoir de complexes, ni de ne pas vouloir d'enfants, ni de le dire. Pour voir tous les jours depuis vingt ans des enfants dont leurs parents n'ont pas envie de s'occuper, je le répète : si on n'en a pas envie, il ne faut pas céder au qu'en dira t-on, il ne faut pas en avoir !! Des femmes comme toi, il y en a aussi, même si la société trouve ça encore plus politiquement incorrect. Certes, les femmes possèdent l'utérus, mais est-il obligatoire de s'en servir ?
J'ai aussi la vague impression que dans bien des cas, certains ont des enfants par égoïsme, ils pensent à eux et pas à l'enfant proprement dit ...
Ca, je crois que c'est plus féminin, ça tient du réflexe pavlovien et du syndrome de la poupée. J'ai aussi constaté que pour certaines femmes très jeunes et socialement très défavorisées, avoir un bébé était une sorte de passeport pour le monde adulte, qu'aucune étude, qu'aucun travail ne peut leur donner. Mais à quel prix pour les enfants ... parce que dès que l'enfant a plus de deux ans, dès qu'il commence à prendre de l'autonomie, elles sont dépassées ... et elles ont un besoin irrépressible d'en faire un autre, puis un autre ... Sur une école de 150 enfants, on en a 5 sur ce modèle. (avec respectivement 4, 4, 7, 5 et un seul enfant)
- Les malformations : c'est vrai pour la femme a à partir de 38/40 ans, c'est moins vrai pour l'homme. C'est sûr que les risques de malformations, de trisomie 21 etc ... augmentent très nettement. Mais il y a l'échographie et l'amniocentèse.
- La différence d'âge, ou effet " oh c'est ton grand-père / ta grand mère ? Non, c'est mon père / ma mère " ; d'ailleurs, mes parents avaient 35 ans quand ils ont nous ont eu mon jumeau et moi, et à l'époque, c'était déjà considéré comme un peu vieux par rapport aux autres camarades de classe (même si ça n'a pas posé de problème).
Je dois dire ... j'ai fait cette épouvantable gaffe quand je débutais, en remplacement dans une maternelle où on vient chercher les enfants dans la classe, le gamin avait 3 ans : Voila papi ... - heu non, je suis le papa ... (gloups ... mon dieu que je me suis sentie mal !!)
Je crois me souvenir d'un crétin de médecin italien tout content d'avoir fait en sorte qu'une femme de, quoi, au moins 60 ans donne naissance à un gamin..
Le Docteur Antinori, elle avait 63 ans, c'est n'importe quoi ... Je le dis plus haut, j'ai réalisé que je démarrais une quatrième grossesse à 44 ans, et c'était une grossesse sur stérilet, donc véritablement accidentelle... je ne l'ai pas menée à son terme, ce ne fut pas de gaieté de coeur, mais je ne me voyais vraiment plus être enceinte, accoucher, recommencer les couches, les tétées etc ...
.

traviata a écrit:Si on avait fait des enfants seulement en étant sûr que l'avenir était radieux, on aurait disparu comme les dinosaures.
Quelle différence pour l'avenir de l'enfant s'il est adopté ? Certes, tu peux te "dédouaner" en te disant que ce n'est pas toi qui as pris cette "responsabilité" ? Mais pour lui ça ne change rien.
). Des femmes comme toi, il y en a aussi, même si la société trouve ça encore plus politiquement incorrect. Certes, les femmes possèdent l'utérus, mais est-il obligatoire de s'en servir ?
J'ai aussi constaté que pour certaines femmes très jeunes et socialement très défavorisées, avoir un bébé était une sorte de passeport pour le monde adulte, qu'aucune étude, qu'aucun travail ne peut leur donner. Mais à quel prix pour les enfants
. c'est vrai pour la femme a à partir de 38/40 ans, c'est moins vrai pour l'homme. C'est sûr que les risques de malformations, de trisomie 21 etc ... augmentent très nettement. Mais il y a l'échographie et l'amniocentèse
.Lereveur a écrit:il est plus sage de s'occuper des chères têtes blondes qui existent déjà - et qui peuvent donc être dans la chienlit - plutôt que de vouloir à tout prix " charger la barque " en se reproduisant (attention, ça ne veut pas dire que je condamne tous ceux qui veulent des enfants, loin de lÃ).
Lereveur a écrit:Cependant - enfin c'est peut-être une idée reçue - j'ai l'impression que les femmes qui ne veulent pas d'enfants restent une minorité.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités