Je m'essaie au speed dating

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Je m'essaie au speed dating

Messagede Espoir78 » Lun 5 Avr 2010 18:21

Mangaman a écrit:Je pense être ouvert aux rencontres, à diverses façon de prendre contact, mais le speed-dating me semble casse-gueule, si vous me permettez l'expression. Il doit y en avoir qui fonctionnent de temps en temps mais je pense qu'il faut bien se renseigner avant, connaitre l'âge habituel des participants, leur état d'esprit (drague, amusement, ou sérieux), etc... Il faut que ça soit constructif, que ça donne confiance et/ou permette de véritables rencontres, sinon où est l'intérêt ?

Je suis assez d'accord avec toi. Il y a un caractère assez peu spontané dans ce genre de rencontre trop formatée et planifié. C'est ce qui vaut ce que tu appelles ce côté "casse-gueule".

Mangaman a écrit:Quand on y obtient des rdv, ce qui n'est pas le cas de la majorité des inscrits masculins de Meetic je pense. A moins que ça ai changé ces dernières années (depuis que je n'y vais plus) mais, d'après les échos que j'en ai, je n'ai pas l'impression. C'est cher pour ce que sait, à ce prix là il faudrait pouvoir être remboursé si on n'a peu de réponses. Enfin bon, bonne chance quand même, sur internet tout est possible, le meilleur comme le pire, je te souhaite le meilleur Wombat.

Moi-même j'ai fait énormément de site de rencontre de 2002 à 2009 dont meetic. Les résultat furent à chaque fois quelque peu décevants. Là encore ce type de rencontres revêt un caractère trop formaté, peu spontané et peu naturel. Je ne vous parle même pas d'OVS, Yakayalé, Yakasortir et compagnie qui sont devenus de véritables réseaux de rencontres amoureuses, où il est devenu impossible de d'y faire sa place !Moralité, il vaut mieux que ça se fasse le plus naturellement possible.
Espoir78
Assistante DRH

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Apex » Ven 9 Avr 2010 03:31

Là encore ce type de rencontres revêt un caractère trop formaté, peu spontané et peu naturel.

Je ne trouve pas grand chose de "naturel", de "spontané" et de non "formaté" dans les jeux de séduction que j'observe autour de moi, que ce soit sur la toile où ailleurs. Le fait même que beaucoup d'entre nous aient un mal fou à digérer le catéchisme de la drague contemporaine atteste qu'il s'agit, dans tous les cas, de pratiques culturelles (et non naturelles), qui reposent sur des codes, qui suivent des schémas, qui attribuent des rôles. Que les règles du jeu divergent sur les espaces virtuels devraient nous rendre d'autant plus critiques vis-à-vis de ce à quoi, nous autres pré-numériques, sommes déjà habitués - autrement dit : devraient faire ressortir le caractère tout aussi factice de ce que nous prenons pour vulgate.

Bien sûr, je ne remets pas en cause ton choix, c'est très bien si tu te sens plus à l'aise quelque part.
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede dipivi2 » Sam 8 Mai 2010 22:58

Wombat a écrit:J'ai eu les résultats aujourd'hui : "Il n'y a malheureusement pas de souhait réciproque de vouloir continuer plus en avant les rencontres que vous avez faites."
Huit râteaux dans les dents d'un seul coup, on les sent passer, croyez-moi.

J'arrive tard, mm très tard, les expériences que j'ai eu avec les filles (pas sexuels, mais flirts) montrent que cela se fait sur le long terme ;) . Moi également il y a plus d'un fille qui aux premiers abords ne me plaisait pas (froide, bizarre..) et en fait en apprenant à se connaitre on tombe sous le charme et vice versa.

Cela s'est encore vérifié cette année :) , deux filles, au bout de deux mois (oui c''est long je sais), elles étaient sur moi.. mais pas moi (ça aurait pû être l'occasion de passer à l'acte, mais ça ne m'interessait pas.... :no: )
dipivi2
Discret

Messagede Sourire » Sam 8 Mai 2010 23:56

Bonjour ,

Moi je trouve ça sain et normal de prendre son temps, quand on tient à quelqu'un et que l'on parle vraiment d'amour et non pas de pansement affectif, je trouve ça respectueux pour soi même et l'autre. Je pense aussi que parfois même si qn nous plait beaucoup et qu'on a des sentiments pour cette personne, qu'on ne va pas forcément pouvoir avoir une relation longue durée avec, ça peut ne pas être possible pour plein de raison.

Ne pas se faire du mal à soi même, ni à l'autre en commençant une relation caduque est une qualité je pense; le refus de la rencontre de sa continuation peut aussi être lié à ce fait là, notamment dans le cadre boulot comme disait Espoir 78, où en cas de rupture ou même sans on ne sait à quoi on s'expose vraiment...
C'est le moment d'oser grandir.
Au delà du Diable au corps, au cœur de l'instant.
Sourire
Investi

Messagede Papillon » Mer 12 Mai 2010 16:20

=> site de rencontre : échec total pour moi
=> speed dating : jamais fait, mais ça me tente bien pr plus tard. Je pense que c'est très bien pr faire une première sélection et faire des rencontres intéressantes. On aura alors tout le temps approfondir la relation avec un verre en terrasse ou un resto !

Wombat tu parlé de quoi pendant ces 7 minutes ? A chaque fois de la même chose ?
Tu as eut quelles genres de discussions ?

Et je te conseillerais de ne pas rester sur cet échec, ce sont peut-être des "célibatantes" qui ne cherchait pas de mec. Tu as donc des "non on cherche personne" et pas un "non tu ne nous intéresses pas". Donc je te dirais d'y retourner et de voir à nouveau. :)
Papillon
Ouvert

Vierge: Non

Précédente

Retourner vers News perso