Aujourd'hui je vais parler de quelque chose qui m'affecte particulièrement en tant que VT, comme il doit affecter d'une certaines manière la plupart d'entre nous. Il s'agit bien évidemment du mariage d'amis proches.
Il y a un an presque jour pour jour, deux de mes amis très proches annoncent qu'ils vont se marier. Même quand on s'y attend (ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble, on se doute bien que ce genre de chose va finir par arriver), c'est toujours une grande émotion. D'autant plus que c'est la première fois que des amis à moi se marient, j'ai déjà été à des mariages, mais de cousines que je ne fréquente pas vraiment.
Une semaine seulement plus tard, c'est mon beau-frère qui demande la main de ma soeur à mon père, devant une bonne partie de la famille. Wow, deux annonces de mariage en l'espace d'une semaine, toujours beaucoup d'émotion !
D'ailleurs un très beau souvenir ce mariage, très simple avec juste la famille et les amis proche. C'était en aout dernier. Pour mes amis ça se fera en juin de cette année.
Ce sont de très bonnes nouvelles mais il faut admettre que pour un célibataire endurci comme moi, on ressent un petit pincement au coeur en se disant : et moi alors ? quand est-ce que ça m'arrivera ? je ne suis même pas capable d'embrasser une filles, c'est à peine si j'arrive à leur parler, et mes proches eux en sont au stade de se marier, voire de faire des enfants pour certain !
Ça aurait pu en rester là , mais voilà qu'à une fête d'anniversaire d'un pote en février dernier, un autre couple d'ami très proches annoncent qu'ils se sont fiancés à la St Valentin, et que le mariage aura lieu après les vacances d'été... eh beh, super nouvelle ça, surtout que pour le coup c'était totalement inattendu.
N'empêche que ça commence à faire beaucoup... d'autant plus que ce n'est pas fini.
Car seulement une semaine plus tard, voilà ti pas qu'un autre couple d'amis très proches (ce n'est pas un blague) annoncent qu'ils vont se marier au mois d'aout
A ce moment là mon réflexe c'est de regarder trois autres couples d'amis présents, qui finissent par me faire un signe de la tête signifiant "ne t'inquiètes pas, on a pas l'intention de se marier tout de suite nous
"Alors si vous faites les comptes, ça va me faire 3 mariages cette année, 3 mariages des mes amis les plus proches, en l'espace de 5 mois...
Et même si c'est quelque chose de formidable, vu mon état d'esprit du moment, j'avoue que ça va être 3 épreuves difficiles à passer, j'appréhende beaucoup, d'autant plus que je suis un des seuls célibataires de la bande.

) alors que d'autres avancent (enfin je dis "nous", désolée je suis en train de prendre mon cas pour une généralité...
). En ce qui me concerne, le temps passant, je suis de plus en plus décalée par rapport à la situation de mes amis en couple, mais paradoxalement cela ne me fait plus rien (mais j'admets qu'il y a quelques années ça me chagrinait et je comprends Jeje que tu parles d"épreuves"). Maintenant, j'ai l'habitude, je suis différente, c'est indéniable, et puis voilà ! Un peu d'originalité, mille quenouilles !
Bon allez ne t'inquiètes pas Jeje, ça va bien se passer ! 
) !