Quand tous vos proches se marient...

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Quand tous vos proches se marient...

Messagede jeje » Jeu 22 Avr 2010 11:11

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui je vais parler de quelque chose qui m'affecte particulièrement en tant que VT, comme il doit affecter d'une certaines manière la plupart d'entre nous. Il s'agit bien évidemment du mariage d'amis proches.

Il y a un an presque jour pour jour, deux de mes amis très proches annoncent qu'ils vont se marier. Même quand on s'y attend (ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble, on se doute bien que ce genre de chose va finir par arriver), c'est toujours une grande émotion. D'autant plus que c'est la première fois que des amis à moi se marient, j'ai déjà été à des mariages, mais de cousines que je ne fréquente pas vraiment.
Une semaine seulement plus tard, c'est mon beau-frère qui demande la main de ma soeur à mon père, devant une bonne partie de la famille. Wow, deux annonces de mariage en l'espace d'une semaine, toujours beaucoup d'émotion !
D'ailleurs un très beau souvenir ce mariage, très simple avec juste la famille et les amis proche. C'était en aout dernier. Pour mes amis ça se fera en juin de cette année.

Ce sont de très bonnes nouvelles mais il faut admettre que pour un célibataire endurci comme moi, on ressent un petit pincement au coeur en se disant : et moi alors ? quand est-ce que ça m'arrivera ? je ne suis même pas capable d'embrasser une filles, c'est à peine si j'arrive à leur parler, et mes proches eux en sont au stade de se marier, voire de faire des enfants pour certain !

Ça aurait pu en rester là, mais voilà qu'à une fête d'anniversaire d'un pote en février dernier, un autre couple d'ami très proches annoncent qu'ils se sont fiancés à la St Valentin, et que le mariage aura lieu après les vacances d'été... eh beh, super nouvelle ça, surtout que pour le coup c'était totalement inattendu.
N'empêche que ça commence à faire beaucoup... d'autant plus que ce n'est pas fini.
Car seulement une semaine plus tard, voilà ti pas qu'un autre couple d'amis très proches (ce n'est pas un blague) annoncent qu'ils vont se marier au mois d'aout :O
A ce moment là mon réflexe c'est de regarder trois autres couples d'amis présents, qui finissent par me faire un signe de la tête signifiant "ne t'inquiètes pas, on a pas l'intention de se marier tout de suite nous :p"

Alors si vous faites les comptes, ça va me faire 3 mariages cette année, 3 mariages des mes amis les plus proches, en l'espace de 5 mois...
Et même si c'est quelque chose de formidable, vu mon état d'esprit du moment, j'avoue que ça va être 3 épreuves difficiles à passer, j'appréhende beaucoup, d'autant plus que je suis un des seuls célibataires de la bande.
jeje

Re: Quand tous vos proches se marient...

Messagede medusa » Jeu 22 Avr 2010 12:04

c'est le coup classique...en effet tout le monde dans nos âges commence à se caser, à faire des enfants...je ne crois pas qu'il faille se comparer, leur vie c'est leur vie, la nôtre est différente, c'est tout.
Et puis il faut bien penser aussi que le mariage n'est pas un aboutissement, ce n'est que le début, c'est se dire "voila la personne avec qui je vais rester, maintenant il n'y aura plus rien de nouveau".
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede katy81 » Jeu 22 Avr 2010 13:25

Ce qui me dérange n'est pas le mariage mais plutôt des étapes de vie ; qu'ils se mettent en ménage, achètent une maison, font des enfants etc... l'aspect du "mariage" il faut à la base le désirer et le rêver (je ne sais pas si j'y succomberai pas trop envie) ça fait un petit pincement au coeur mais de bonheur et pas au point de me dire merde je suis encore à la traine, comme le dis Médusa à chacun son rythme de vie :)
Ne pas se marier n'empêche pas de vivre une belle histoire d'amour et à n'importe quel âge.
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede Lorelei » Jeu 22 Avr 2010 13:26

Ha oui les mariages... et après il y a les naissances ! C'est la vie, hein ? En fait ce n'est pas forcément le fait que nos amis rentrent dans un schéma social en se mariant ou en se reproduisant qui peut nous provoquer un pincement au coeur, c'est plutôt le fait que nous, nous restons bloqués dans les starting-block (avec néanmoins parfois des faux départs, ça arrive... :| ) alors que d'autres avancent (enfin je dis "nous", désolée je suis en train de prendre mon cas pour une généralité... xD ). En ce qui me concerne, le temps passant, je suis de plus en plus décalée par rapport à la situation de mes amis en couple, mais paradoxalement cela ne me fait plus rien (mais j'admets qu'il y a quelques années ça me chagrinait et je comprends Jeje que tu parles d"épreuves"). Maintenant, j'ai l'habitude, je suis différente, c'est indéniable, et puis voilà ! Un peu d'originalité, mille quenouilles ! ;) Bon allez ne t'inquiètes pas Jeje, ça va bien se passer ! :yes:
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Messagede shabif56 » Jeu 22 Avr 2010 14:30

Je dois vraiment être un extra-terrestre, mais cette idée qu'il y aurait différentes étapes de l'existence par lesquelles il faudrait forcément passer me parait complètement d'un autre monde.

La "vie rêvée de Monsieur ToutleMonde" ne me fait vraiment pas rêver !

Maintenant je ne vais pas non plus jouer au rabat joie, si eux y trouvent vraiment leur bonheur, c'est tant mieux pour eux !
shabif56

«Rien de ce qui est humain ne m'est étranger » (Terence)
«Nul n'est plus que soi-même étranger à soi-même » (Nietzsche)
shabif56
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede Kyo » Jeu 22 Avr 2010 14:45

J'ai jamais été à un mariage de ma vie.
A la base, j'ai peu d'ami proches, les autres j'ai pas été assez proche pour être invité à leurs mariages.

Bien sûr! ça fait un petit pincement au coeur, mais quand j'apprends une telle nouvelle, je suis à la fois heureux pour la personne et malheureux pour moi en me disant si cela m'arrivera un jour.Enfin personnellement, c'est d'abord trouver qqn, le mariage c'est vraiment très facultatif.
Bah oui! On peut s'aimer et avoir des enfants sans se marier. A part avoir le même nom que le mari et payer moins d'impôts, je ne vois pas d'autres avantages.
Kyo
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede jeje » Jeu 22 Avr 2010 15:00

Je voulais pas dire que ça me chagrine parce que je voudrais me marier moi aussi. Le mariage j'y pense pas vraiment.

Ce que je voulais dire c'est que le fait que mes amis se marient (6 d'entre eux en 5 mois quand même) me rappelle qu'ils ont ce que moi je n'ai pas, c'est à dire l'amour d'une autre personne.
jeje

Messagede Lorelei » Jeu 22 Avr 2010 16:00

C'est tout à fait ce que je pense : ce n'est pas le rite de passage en lui-même qui nous "chagrine" (personnellement le mariage, sans façon) mais c'est davantage sa signification. Enfin c'est vrai Jeje que 6 mariages en 5 mois, c'est gratiné (serait-ce un complot ? :D ) !
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Messagede jeje » Jeu 22 Avr 2010 16:03

Non ce n'est "que" 3 mariages, donc 6 personnes... 6 mariages là oui ça aurait été du complots xD (mais c'est encore possible vu que j'ai encore d'autres très bons amis en couple :p)
jeje

Messagede Lorelei » Jeu 22 Avr 2010 16:22

Oh ben tout va bien alors ! xD J'ai lu trop vite... ;)
Lorelei
Investie

Suivante

Retourner vers News perso