JE VEUX MOURIR

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: JE VEUX MOURIR

Messagede Lorelei » Mar 7 Sep 2010 23:02

Violette, tu as vécu une relation avec un homme qui s'est mal comporté avec toi, tu t'en veux de "t'être fait avoir" mais tu ne dois absolument pas te détruire parce que cet homme t'a fait du mal !!! Tu n'es pas une merde, tu n'es pas une conne Violette, sûrement pas !!! Evidemment le monde n'est pas celui des Bisounours mais ce n'est pas non plus celui du mal absolu. Courage Violette !
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede CybG » Mar 7 Sep 2010 23:14

Je ne veux surtout pas polémiquer là-dessus Medusa, mais souhaiter "d'être suivi par un psy" ne me semble pas approprié. Pourquoi ne pas souhaiter alors "d'être interné dans une clinique psychiatrique"?

Le chagrin d'amour est une douleur très forte, je l'ai subi sans avoir rien vécu avec les femmes que j'aimais, en restant vièrge... et je sais que vous comprenez combien peut-on souffrir pour une illusion jamais concrétisée.

Regretter d'avoir eu la première expérience avec cette personne-là, je sais aussi ce que c'est, même si dans mon cas je n'étais pas amoureux... cela fait partie du passé, c'est encore tôt pour te dire d'oublier mais cela finira par s'estomper, je t'assure.

Ce que j'espère pour toi Violette c'est que tu sois entourée des vraies amis et d'une famille aimante. Exprime ta douleur autant de fois que tu en ressentes le besoin. Ici et chez les gens qui t'aiment tu seras écoutée.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme

Messagede jeje » Mar 7 Sep 2010 23:15

Il n'y a pas grand chose à dire dans ses cas là, à part qu'on est à ton écoute et que tu peux venir en parler quand tu veux :)

J'espère vraiment que ça va aller mieux pour toi, c'est tout ce que je te souhaite !!
jeje

Messagede Bonbenbof » Mer 8 Sep 2010 00:46

Violette, je ne peux que souligner les propos de CybG...

Dans ces moments-là, le soutient de personnes proches, et particulièrement des amis, est très important...

Et même si ce soutient n'est pas là, dis-toi qu'il est possible de s'en tirer... Je n'en suis pas encore sorti, mais il est clair que la souffrance de la rupture ne s'efface pas d'un claquement de doigts... De plus, elle passe par des hauts, et des bas... Parfois, elle semble s'envoler, et puis on se la reprend en pleine tronche, bien violemment...

Le temps ne fait pas tout, c'est clair... Les amis non plus... Mais ils aident... Et vider son sac aussi, c'est nécessaire... Il ne faut jamais garder pour soi ce qui nous pèse...

Il faut éloigner chaque jour un peu plus tout ce qui te fait du tort... Et te réapproprier les choses que tu aimes et qui te font du bien...

Si tu as une passion, une activité qui te plait, n'hésite pas à t'y réfugier... Même si au début, ça ne risque pas d'être très facile, petit à petit, tu finiras par reprendre goût à toutes ces choses agréables auxquelles tu ne peux pas penser pour le moment...

En tout cas, si tu as besoin de parler, n'hésite pas, le forum est là pour ça...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede medusa » Mer 8 Sep 2010 08:29

CybG a écrit:Je ne veux surtout pas polémiquer là-dessus Medusa, mais souhaiter "d'être suivi par un psy" ne me semble pas approprié. Pourquoi ne pas souhaiter alors "d'être interné dans une clinique psychiatrique"?

Voir un psy ne veut pas dire être interné, ça n'a rien à voir, quantité de gens vont voir un psy sans en être à l'internement. je parlais de psy car il m'a semblé que Violet a fait allusion (si j'ai bien compris), à une tentative de suicide, et là, oui, c'est suffisamment grave pour avoir besoin d'un professionnel, (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) elle parle aussi d'abus de divers produits, et c'est très inquiétant.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede katy81 » Mer 8 Sep 2010 09:44

Courage Violette ... je comprends le désespoir et tu as été trahie, utilisée etc ...tous les mots de réconfort ne te soulageront qu'un temps certes mais ta peine se dicipera.
Ne fait pas cette bêtise de mettre ta vie en jeu car tous les moments même les plus difficiles (et j'en ai vécu dernièrement des choses difficiles) font partie de la vie ... je me doute que tu ne peux être objective mais ne LUI donne pas raison en te traitant de MERDE que tu n'es abosluement pas. Ne dissimule pas ta tristesse derrière une fumée de drogue ou de verres d'alcool ... elle réapparaitra quoiqu'il arrive et détruit ta véritable personnalité. Reste avec tes amis proches et ta famille.
Mon ami m'a avoué il y a un mois qu'il avait tenter de se suicider (à 19ans) pour les mêmes raisons "une haute trahison de son amour" pour cette fille (sa première...) il est resté à l'hôpital quelque temps mais grâce à ses amies il a repris goût à la vie... et ne regrette rien car il l'a aimé réellement, il a fait d'autre rencontre etc... et ça fait partie de son histoire.
L'amour peut nous faire faire n'importe quoi, il s'est réfugié dans le canabis suite à cette rupture, mais peux aussi nous faire prendre les bonnes résolutions, aujoud'hui il a définitivement arrêté depuis notre rencontre.

Ne baisse pas les bras et comme tous ici, tu peux venir poster quand tu le souhaites...
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede patou57 » Mer 8 Sep 2010 14:08

Je ne peux qu'adhérer aux messages des autres membres du forum.

Violette, ne perds pas espoir, courage ! Surtout, ne garde pas ce mal de vivre pour toi, ne te dévalorise pas ! Enfin, je ne sais pas quoi rajouter d'autre... Je t'embrasse.
patou57
Investie

Vierge: Oui

Messagede Pazu » Jeu 9 Sep 2010 14:06

Violette, on ne se connait pas du tout, je ne prétend absolument pas que comparer mon problème aux tiens t'aidera dans quoi que ce soit, ou que c'est pire ou moins pire, peut importe, c'est différent. Mais si je peux te faire retrouver une brève envie de remonter de ce trou, ce sera toujours ça.

Déjà, je suis sincèrement désolé que cela se soit mal passé pour toi, en plus pour une première fois ça doit être difficile, je ne peux pas te dire que je te comprend ni me comparer à toi car moi c'est différent !

Si je n'avais à me plaindre que de ma virginité aujourd'hui je serais encore heureux...
Moi j'ai cherché pendant 2-3 années une fille que j'avais "un petit peu trop" adoré en secret (et je pense que c'était réciproque, mais elle, elle avait réussi à me dire plus d'une fois des joli "Je t'aime") et dont on s'était perdu de vue. Avec l'éloignement et le temps, je me suis rendu compte que je l'aimai encore et toujours plus et que ça devenait très fort. Et quand, il y a peu de temps, je l'ai retrouvé par internet, ce fut pour constater qu'elle est mtn enceinte et qu'elle va se marier ! :O

Elle est très jeune (à peine la majorité), j'observe aujourd'hui son ventre s'arrondir peu à peu à travers de photos qu'elle poste par internet :jap: et je trouve ça merveilleux pour elle. Mais tu ne peux pas t'imaginer aussi le chagrin que j'en ait eu au début et que je continue constamment à avoir à la limite de la crise (je me fait même plus de souci qu'elle, j'en serai malade à sa place). Sincèrement c'est à s'arracher la tête car c'est plus que ce que je peux supporter. Lorsque je l'ai retrouver j'ai cru aux rêve, je me suis reveillé dans ce que je n'aurait même pas pu imaginé dans mes plus triste pensé, je regrette ma curiosité. Je lui est dis que je l'aimai énormément et j'ai préféré couper les ponts... trop dur à supporter.
Mais malgré ma tristesse, pour moi SON bon choix sera le choix de SON bonheur au dela de tout (preuve que je l'adore encore et envers tout ^^ )

Aujourd'hui, je me dit que finalement je préfère rester "con" et faire le bisounourse "amoureux", je lui viendrais en aide quoiqu'il arrive si je pouvais lui être utile (même si elle ne devait rien en savoir xD ).
Un jours tu trouvera quelqu'un, et alors ta vie prendra un sens. Mais ne fait pas l'honneur au premier c***ard venu de te comporter comme une poubelle parce qu'il t'as traité comme telle (ce que personne ne devrait avoir le droit de faire d'ailleurs). S'il est tellement méprisant pour t'avoir mis dans cette état c'est lui le déchêt, PAS TOI. Fait toi en une devise et que ça fasse place à la rage au lieu de la souffrance. On est TOUS fait pour ça, seulement ceux qui ont du succès sont parfois ceux qui en abuse le plus (dans tous les domaines c'est bien connu) et ceux qui en font les frais sont les plus innocents.

C'est une crédulité malencontreuse, mais dans cette affaire c'est toi qui a fait preuve du plus belle état d'esprit alors ne t'enterre pas pour ça, au contraire reconnais le pour en sortir plus forte.
La drogue en revanche ça n'aidera jamais personne à se construire (ou se reconstruire)...
Moi je me dit que pour l'amour, je ne fait plus confiance aux mots... Les plus belle choses ne peuvent se dire, elle se voient !
(beautiful lie de 30 seconde to Mars hein !!!=> j'adore :boulet: )
Dernière édition par Pazu le Dim 12 Sep 2010 14:44, édité 2 fois.
Pazu
Discret

Messagede Lisa » Ven 10 Sep 2010 22:19

Tu sais Violette, je n'y connais rien à l'amour ni aux mecs et je ne prétends pas t'apprendre quelquechose, mais en tous les cas, ce que je commence à peine à comprendre grâce au psy, à ce forum et à des recherches perso sur internet, c'est que l'amour n'est pas une dépendance, c'est censé être quelquechose de bien (du moins au début, c'est sûr) et que malgré la tonne de sentiments qu'on peut avoir pour l'autre, il ne faut se faire respecter aussi et ne pas se laisser écraser ou rabaisser non plus.

Je ne peux pas comprendre ce qu'est une rupture, je ne l'ai pas vécue. Je ne connais que les amours rêvées, jamais partagées, ça fait déjà souffrir beaucoup, mais ce que tu vis est probablement 10000 fois pire. Mais surtout, ne doute pas de ta valeur. Il existe des manipulateurs qui en te dévalorisant ont le pouvoir sur toi. Sois toi-même et surtout, ne doute pas que quelqu'un d'autre t'aimera, et certainement mieux, quelqu'un qui te respectera.

Ne te perds pas, ce serait dommage. On remplace notre énorme manque d'amour par des dépendances, des choses qui comblent ou masquent ce vide temporairement, mais tout ça n'est que fumée et nous détruit. Tu vois, ça fait un an que je vais toutes les semaines chez un psychiatre et j'aurais bien dû y aller avant, mais il faut le sentir. Honnêtement, un psy t'aiderait bien plus que camoufler ta détresse par des paravents illusoires. Enfin, il n'y a que toi qui peut le décider.
Je te souhaite vraiment de remonter la pente.
Lisa
Ouvert

Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers News perso