de Bonbenbof » Dim 5 Sep 2010 16:12
Je ne dirais pas que c'est une forme d'amour, mais en tout cas, elle démontre notre capacité à ressentir les choses...
J'essaye de faire le lien entre empathie et amour, mais je n'y arrive pas...
Pour moi, l'amour est un sentiment tellement compliqué qu'il est réellement difficile de l'expliquer et de trouver une raison, une cause, au fait qu'on puisse le ressentir, ou pas...
Selon moi, tout le monde peut connaitre ce sentiment... Mais un peu comme Cerise, je crois que l'on peut très bien vivre sans...
Et puis l'amour n'existe pas sous une seule forme bien précise... Il y a peut-être celle communément admise et idéalisée, entre deux êtres qui veulent s'unir pour la vie... Mais il y en a bien d'autre... On aime sa famille, ses parents, ses enfants, ses amis...
Peut-être que tu es naturellement moins sensible à certaines choses... A l'attirance, à l'idéalisation, au fantasme...
En ce qui me concerne, à une époque, je pouvais m'emballer très vite sur quelqu'un, me faire des idées sur base d'un simple regard... Si cet extrême-là existe, l'autre, qui consisterait à ne jamais s'emballer, doit exister lui-aussi...
Tu le dis toi-même Mystère, tu es capable d'amour pour tes amis, ta famille...
Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas capable de tomber amoureuse d'un homme...
Je pense simplement que tu n'as pas croisé la route de la personne qui te convient... Mais ça évidemment, c'est quelque chose qui est totalement incontrôlable... Ça peut arriver... Ça ne peut ne jamais arriver... Et même si ça participe au succès d'une vie, ça n'est probablement pas un élément aussi essentiel qu'on veut nous le faire croire...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...