Bonjour,
Je saoule déjà les membres habituels, mais comme il y a une série de nouveaux venus, j'en profite pour relancer mon sujet préféré : le ressenti (ou non) amoureux.
Je lis plusieurs sujets et je suis toujours frappée par le nombre de personnes qui ressentent facilement un ressenti amoureux, un attachement, après des câlins ou à force de voir quelqu'un. Je tergiverse toujours entre une énorme envie et une énorme peur devant les différences marquées qu'il y a entre nous. Souvent, aussi, et je l'avoue ici au risque de vous choquer, je trouve qu'il y a beaucoup de dépendance affective, alors que dans mon cas, il y a probablement une indifférence, une méfiance crasse.
J'ai toujours cru que j'avais un blocage sexuel qui m'empêchait d'aimer, uqe mon inconscient contrôlait tout parce que je ne voulais pas me laisser aller dans l'intimité et cette hypothèse était très triste, mais à la fois réconfortante et logique.
Maintenant que j'ai eu un amant, je crois de moins en moins à cette hypothèse. Je pensais que cette relation charnelle me délivrerait et me donnerais une belle envie d'attachement avec cet homme, ou un autre, mais non... toujours rien.
Je me demande les stratégies que je peux adopter pour m'attacher.
Jusqu'ici, deux tentatives de relations, ou je me donnais du temps, et du temps et où finalement, je me sentais en prison et rongée par la culpabilité devant l'amour de l'autre, et où j'ai fini par rompre et être soulagée.
Je veux tellement être en amour, il me semble que c'est la grande aventure humaine.
A 27 ans, je connais encore quelques VT dans ma vie quotidienne, mais aucune personne qui n'a jamais été en amour. Je vois d'ailleurs une charmante psy depuis quelques années, au départ pour ma VT, maintenant pour creuser ce problème du non-amour amoureux..!
Trucs, conseils, témoignages ?
Je précise que je suis certaine d'être sexuellement attirée par les hommes, je n'ai jamais eu le début du moindre battement de coeur pour une femme et que je n'ai pas d'historique d'abus - ce sont les deux seules hypothèses que les gens trouvent quand j'ose leur parler de ma situation.
Un grand merci !