se sent vraiment nul et inutile

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

se sent vraiment nul et inutile

Messagede bybiche » Lun 13 Sep 2010 14:49

Coucou tout le monde!
Qu'est ce qui m'ammène ici juste une envie de parler a quelqu'un.
J'en ait marre de faire semblant que tout va bien alors que je me sens mal vraiment mal , je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours été plus ou moins déprimé
Seulement la je commence a ne plus croire en rien, j'ai arréter les études apres mon bac je cherche du boulot sans résultat j'ai loupé mon permis j'ai presque plus d'amis question garcons c'est meme pas la peine d'en parler je fais un blocage dès que y'en a un qui m'approche, ca me stress et je fuis a coup sur.
Pourquoi je suis comme ca on dirais que je ne veux pas etre heureuse et que je m'inflige tout ca, j'en peux plus de cette vie.
Le pire c'est que personne ne sait que je vais aussi mal je suis seule face a ca :s
Je ne sais plus trop quoi faire pour m'en sortir a 19ans ca fait peur.
Je suis désolé de vous avoir ennuyer avec tout ca, j'avais juste envie de dire ce que je ressentais pour une fois!
Bonne aprem midi a tous :)
bybiche
Ouverte

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: se sent vraiment nul et inutile

Messagede Ecorvi » Lun 13 Sep 2010 14:56

Si j'étais toi, je reprendrais les études ou je ferais un métier qui m'attire! Essaie de t'épanouir "professionnellement" et dans le sport, les hobbys, les amitiés,... Car quand on reste sans rien faire, la spirale devient infernale! :no:
Ecorvi
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Gorn » Lun 13 Sep 2010 17:10

Oui, vu que tu ne trouves pas de boulot, tu peux tjs aller à la fac, c'est gratuit, tu verras du monde et tu apprendras des choses intéressantes :)
Gorn
Assistant DRH

Messagede bybiche » Lun 13 Sep 2010 17:23

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
En faite je suis des cours par correspondance pour passer mon cap donc la fac ne m'intéresse pas
Et pour le sport j'aimerais beaucoup faire de la danse mais je suis trop compléxé, timide et mal a l'aise face aux regards des gens donc je reste enfermé chez moi ce qui n'est pas la solution :s
oui je sais plus trop comment sortir de cette spiral, plus je suis déprimé et moins j'ai envie de sortir et moins je sors plus je déprime ppfff c'est plus une vie!!!
bybiche
Ouverte

Messagede patou57 » Sam 18 Sep 2010 02:14

C'est dommage, Bybyche, de renoncer à ce qui nous fait plaisir à cause de nos complexes !

En plus, je pense que si tu as des complexes, la danse justement t'aidera à les surmonter, à te faire prendre conscience de ton corps, à mieux l'accepter et à surmonter tes complexes en apprenant à le mettre en valeur grâce à cette activité, à la fois sportive et artistique. En plus, comme il s'agit toujours d'un sport, cela sculptera ton corps, donc c'est tout bénef !!

Tu sais, moi aussi je souffre parfois de timidité, bien que depuis quelques années, j'ai réussi à m'extérioriser davantage (mais quand j'étais plus jeune, surtout lors de l'adolescence, aïe !!) et j'ai également fait de la danse : entre nous, je pense que cette activité m'a aidé à me sentir mieux dans ma peau. Alors, si tu as réellement envie de t'inscrire à un cours de danse, un conseil : vas-y, fonce ! N'aie pas peur du regard des autres et fais-toi plaisir avant tout !! En plus, tu as le choix car il existe une multitude de danses différentes, tu peux choisir celle qui te conviendras le mieux.
patou57
Investie

Messagede medusa » Sam 18 Sep 2010 09:12

pour un CAP je ne suis pas sûre que les cours par correspondance t'aident à te sentir mieux. Si tu faisais ton apprentissage auprès d'un patron, et que tu allais dans un lycée pro en plus de ça, tu rencontrerais du monde. Là, si j'ai bien compris tu restes chez toi et tu ne peux donc pas rencontrer des gens.
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Messagede katy81 » Lun 20 Sep 2010 11:26

Bienvenue Bybiche si jamais j'ai oublié :D !

Comme Gorn, Ecorvi et Médusa le suggère il faut te motiver au moins sur un point.
Essais de prendre des cours en alternance ou des stage en entreprise. Voire même un petit boulot à mi-temps ... et compléter par une activité créative ou récréative qui te valorisera et te donnera confiance.
Non seulement tu seras en contact avec des personnes de tous âges mais tu pourras apprendre à affronter au fur et à mesure tes angoisse de timidité et prendre de l'assurance.
Tu n'as que 19ans prend le taureau par les cornes :) c'est maintenant qu'il faut agir ; c'est à cet âge que l'on m'a poussé à me dépasser et à 20/23 ans (ou bien avant je te le souhaite ;) ) ce sera moins douloureux pour tes futurs entretiens d'embauches. Les patrons ne font pas dans la dentelle et tes futurs collègues non plus.

Bon courage et bonne chance :)
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede CCBaxter » Lun 20 Sep 2010 18:52

Bonjour Bybiche,

Tu as bien raison de te confier ici, il ne faut pas garder pour soi,
on est tous bien placé pour le savoir.

Je pensai que le bénévolat pouvais aider :
se rendre utile, être en contact avec les autres,
ça peut amener des ouvertures sur beaucoup de choses,
professionnelles, amicales,...
Il faut que ça t'inspire bien sûr.

Pour ton avenir professionnel,
et vu que j'ai traversé les mêmes soucis à cet age,
je te conseillerai la Cité des Métiers à La Villette.

Ce sont des professionnels qui reçoivent
les gens pour différents projets pro.
Tu y trouveras surement des idées et quelques encouragements.
Pour moi, ça a été très positif.

Il faut amorcer quelques choses, peu importe
par quoi tu démarres, études, travail, sorties,...
L'important est de donner une impulsion
et le reste suivra, si vraiment tu en as envie.

Pour le reste, n'hésites-pas à te confier,
à ta famille, tes amis ou bien sur le site,
c'est plus simple et motivant quand on partage.

J'ajouterai que tu parles de plusieurs choses
importantes dans ton message, autant que possible,
il faut se concentrer sur un sujet à la fois
pour augmenter les chances de le résoudre.

Trouve ta priorité et fonce !

Je te souhaite plein de nouveautés dans ta vie !

Amicalement,

CC
"Pourquoi je ne tombe jamais amoureuse de garçon comme vous ?"
"C'est parfois comme ça que ça se goupille."

La garçonnière de Billy Wilder
CCBaxter
Ouvert

Retourner vers News perso