difficulté de vivre

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: difficulté de vivre

Messagede Lorelei » Mer 16 Mar 2011 17:36

Bonjour Amélie,
Je ne pense pas que ton expatriation soit une erreur. Par contre j'imagine bien que ce n'est pas évident au début, ça me semble normal. Franchement (cela peut paraître stupide) je trouve que c'est courageux de quitter son pays pour un autre, débarquer dans un endroit qu'on ne connaît pas, sans nos repères habituels, sans personne que l'on connaît. Je ne sais pas si j'en serais capable, des tas de choses m'effraieraient. Et pourtant, en même temps, je ne doute pas que cela puisse être une expérience enrichissante. Alors ne t'inquiètes pas trop Amélie, tu as eu le cran de le faire, tu vas prendre tes marques à Luxembourg j'en suis sûre. En plus tu maîtrises très bien le Français ; ça, c'est un atout sérieux. Et le fait de loger dans une famille va sûrement pas mal t'aider. Courage et profite :) !
Après leur nuit de noces, on trouva Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche "forts contents l'un de l'autre".
Lorelei
Investie

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Amelie » Ven 1 Avr 2011 23:46

Demain je vais voir mon chef, il veut me parler. Je me demande ce qu'il a à me dire, je sais que c'est insensé pour moi d'espérer cela, mais quelque part j'aimerais qu'il me dise que finalement je dois rentrer, qu'on a décidé de me transférer à mon ancien poste chez moi. Il va sans doute me parler d'autre chose et je sais que c'est déjà le point de non retour car j'ai pris ma décision, ils trouveront qqn d'autre pour me remplacer, mais quand même je garde un petit espoir. Aujourd'hui j'ai vu un studio et j'ai hésité à le prendre, justement à cause de ce rendez vous. Mais au fond de moi je sais que ce demain je vais signer le contrat et que ce serait définitif. On étais deux à vouloir le louer, moi et un garçon hongrois, mais il devait encore parler avec sa copine et il avait un chat, ce qui posait problème. Et j'avais envie de leur dire -I have no boyfriend and no pet and I have the money, apparently no problems but still not happy. Et d'autre part, le fait même que je n'ai pas d'attaches a fait que j'ai pu si vite décider de partir, sinon pour une personne normale avec une vie sociale bien remplie et des amis, ça aurait été plus difficile. Il y a plein de gens qui ne peuvent pas faire leur métiers que dans leur pays d'origine et qui ont un projet professionnel bien défini et je les envie. Ce n'est pas mon cas, pas de job créatif pour moi, j'ai l'impression que je commence à vivre ma vie uniquement quand je rentre le soir. Mais je savais tout cela avant de venir ici, ce n'est pas une surprise.

-- Ven 1 Avr 2011 23:46 --

La fin de mon histoire avec mes anciens collègues -aujourd'hui j'ai reçu un colis de leur part, ils m'ont offert un livre comme cadeau de départ. L'ironie est que je l'avais déjà et quand je l'ai vu, je me suis dit que j'ai dû l'oublier au bureau et ils me l'ont envoyé, heureusement j'ai remarqué qu'il y avait un message sur la première page. Est-ce que je suis heureuse ? Pas vraiment, car je sens que ça a été une obligation de leur part. Et puis je leur ai envoyé un message et quelques personnes m'ont répondu, mais pas lui, le collègue qui a été mon collaborateur le plus proche. Donc, j'ai la preuve, une fois pour toutes, qu'il n'a rien à foutre de ma personne et je ne sais pas pourquoi j'attends encore et encore des preuves de reconnaissance de sa part. Et ce n'est pas comme si lui était l'homme parfait, il a ses défauts, je ne sais pas pourquoi je donne tant d'importance à ce qu'il peux penser de moi.
Amelie
Solidaire

Vierge: Oui

Messagede Mag » Sam 2 Avr 2011 01:21

Hou la ! Pas cool tout ça !

Amelie a écrit: je ne sais pas pourquoi je donne tant d'importance à ce qu'il peux penser de moi.

Pour reprendre une phrase de Nastia du forum qui m'a beaucoup plus : La confiance en soi: savoir se libérer du regard de l'autre et savoir faire les choix qui sont bons pour soi, sans passer nécessairement par la validation du regard de l'autre.
Il ne sait pas reconnaitre ta valeur tant pis pour lui, c'est un imbécile !

Amelie a écrit:La fin de mon histoire avec mes anciens collègues -aujourd'hui j'ai reçu un colis de leur part, ils m'ont offert un livre comme cadeau de départ. L'ironie est que je l'avais déjà et quand je l'ai vu, je me suis dit que j'ai dû l'oublier au bureau et ils me l'ont envoyé, heureusement j'ai remarqué qu'il y avait un message sur la première page. Est-ce que je suis heureuse ? Pas vraiment, car je sens que ça a été une obligation de leur part.

Même si ce cadeau ne viens pas du coeur, il faut reconnaitre une chose à tes anciens collègues ; ils connaissent tes goût puisque c'est un livre sur lequel tu avais porté ton attention !

Courage, je sais que de ne pas avoir de reconnaissance lorsque tu part d'un boulo n'est vraiment pas quelque chose de simple à digérer. Ce n'est en rien tes compétence qui sont remises en causes mais c'est simplement tes collégues qui ne savent pas apprécier ce que tu as fait, dans ce cas, ils ne te mérité pas...

Courage, les jours meilleurs vont forcement arriver !
Mag
Investie

Messagede CybG » Lun 4 Avr 2011 12:49

Je comprends ton besoin de reconnaissance Amélie, je suis pareil et c'était pire avant, car je doutais tellement de moi que j'interpretais l'absence de reconnaissance comme le signe que j'avais mal fait les choses, et je m'en voulais beaucoup :-|

C'est sûr que dans l'environnement du travail c'est difficile de faire des vraies amitiés durables, il y a beaucoup d'égocentrisme, la plupart des gens sont sur leurs gardes et la jalousie peut pourrir l'ambiance.

Je te recommenderais de te donner toi-même la reconnaissance, par exemple en te disant que tu as si bien fait les choses dans ton ancien poste que l'on t'a proposé un nouveau poste à l'étranger. L'important, même si c'est aussi le plus difficile, ce n'est pas d'être ami avec tout le monde, c'est de faire des vraies amitiés. Il te suffira d'une pour te sentir mieux, ça peut arriver dans ton voisinage ou dans des activités ;-) en attendant cela je te souhaite bon courage.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Amelie » Lun 4 Avr 2011 22:53

La confiance en soi: savoir se libérer du regard de l'autre et savoir faire les choix qui sont bons pour soi, sans passer nécessairement par la validation du regard de l'autre.

Très, très vrai, mais tellement difficile à mettre en pratique. Comme dit ma psy, on ne peut pas plaire à tout le monde, et c'est normal, moi non plus je n'aime pas tout le monde. Mais d'autre part, on a besoin de reconnaissance pour vivre et on a besoin que les autres viennent vers vous, c'est dans la nature humaine. Et quand nos besoins n'ont pas été comblées dans notre enfance, on demande toujours trop, on peut paraître trop faible et obtenir l'effet contraire. Le pire, c'est que je vois la même chose chez ma mère, je peux même dire que par rapport à elle, j'ai fait de grands progrès. Quand je l'entends parler, quand je vois à quel point elle est dépendante de l'opinion des autres (en fait de l'image qu'elle s'est faite dans sa tête), je me dis que je ne suis pas comme ça par hasard.
CybG a écrit:Je te recommenderais de te donner toi-même la reconnaissance, par exemple en te disant que tu as si bien fait les choses dans ton ancien poste que l'on t'a proposé un nouveau poste à l'étranger

C'est vrai qu'on peut voir les choses aussi sous cet angle, dans une optique positive, mais comme je ne valorise pas vraiment mon travail, parce que pas vraiment créatif, je n'y ai pas pensé de cette façon. Je fais bien mon travail, ça c'est sûr, il me manque juste la dimension relationnelle, et c'est la plus importante. Je pense que c'est tout ce qu'on doit savoir quand on quitte l'école, se sentir heureux en compagnie des autres et prêt à travailler en équipe. Si l'on a acquis ça, le reste, les connaissances théoriques, c'est un peu secondaire, ça peut venir après, on peut construire beaucoup si l'on a de bonnes bases.
Amelie
Solidaire

Précédente

Retourner vers News perso