de Amelie » Mar 21 Sep 2010 20:58
Je me tourne du nouveau vers vous, sur ce forum, je vais très très mal en ce moment et il n'y a personne autour de moi qui pourra m'écouter. Même en écrivant je me dis qu'il y a ici plein de gens tristes, avec plein de problèmes et que malheureseument on est très peu capable à soutenir l'autre quand on n'est pas bien soi même. Ma psy .... j'aimerais bien pouvoir l'appeler, quand je vais mal, ou bien lui dire que cela me pose de problème, ses horaires chaotiques, le fait qu'on n'a pas de jour de rendez vous fixe et que cette semaine, par exemple elle ne peut pas me voir. Et si je vais chez elle, je commence à pleurer, j'ai du mal à la regarder dans les yeux, je n'aime pas qu'elle me voie dans cet état. De toute façon, elle ne peut pas comprendre pourquoi je suis si triste, moi même je ne peux pas comprendre. Ce sont des crises de larmes pour des gestes, des situations de vie que tout autre personne pourra supporter sans problème. Au boulot je sens que je suis nulle, je n'ai pas d'initiative, je suis lente, je n'arrive pas bien communiquer, je donne l'impression d'une personne mal dans sa peau, toujours stressée, triste, ou bien en riant sans raison, parlant trop. J'aimerais tellement pouvoir parler vrai -dire à ces gens qui travaillent et vivent autour de moi et qui sont des personnes bien que j'aimerais bien être comme eux, mais que je n'ai pas l'habitude de faire confiance, de rire, de prendre les choses à la légère. J'aimerais leur dire que la fille avec laquelle ils parlent tant bien que mal, parfois de régimes, de sport ou du dernier mail reçu ne tourne pas rond. Je suis très jalouse, ils sont comme une grande famille, et moi je suis complètement décalée, inadaptée, toujours seule. J'aimerais bien pouvoir leur demander de l'aide, ou leur dire que je souffre, même si parfois je peux paraitre froide. Donc voilà , je suis très loin des préoccupations des gens ici, pour moi il n'est pas question d'avoir un amoureux, mais tout simplement de donner l'impression d'une personne normale à son lieu de travail. Et même dans la rue, quand je suis triste, je suis incapable à soutenir le regard des autres, j'ai l'impression que mon tristesse et mon déséquilibre se voit. Et le collègue qui m'a vu tant de fois rougir, je n'en parle plus... J'ai l'impression que je souffre d'une forme de phobie sociale et malgré tout, je me fait violence et je vis une vie soi disant normale, mais avec trop de tracas et difficultés. Je ne sais plus quoi faire, j'ai une amie avec laquelle je peux parler un peu de moi, mais je n'arrive pas à lui dire que je suis si mal. Et si jamais j'avais qqn dans ma vie, j'ai l'impression qu'il serait suffoqué par mes angoisses. Je m'arrête là , j'ai déjà trop écrit.