difficulté de vivre

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

difficulté de vivre

Messagede Amelie » Mar 21 Sep 2010 20:58

Je me tourne du nouveau vers vous, sur ce forum, je vais très très mal en ce moment et il n'y a personne autour de moi qui pourra m'écouter. Même en écrivant je me dis qu'il y a ici plein de gens tristes, avec plein de problèmes et que malheureseument on est très peu capable à soutenir l'autre quand on n'est pas bien soi même. Ma psy .... j'aimerais bien pouvoir l'appeler, quand je vais mal, ou bien lui dire que cela me pose de problème, ses horaires chaotiques, le fait qu'on n'a pas de jour de rendez vous fixe et que cette semaine, par exemple elle ne peut pas me voir. Et si je vais chez elle, je commence à pleurer, j'ai du mal à la regarder dans les yeux, je n'aime pas qu'elle me voie dans cet état. De toute façon, elle ne peut pas comprendre pourquoi je suis si triste, moi même je ne peux pas comprendre. Ce sont des crises de larmes pour des gestes, des situations de vie que tout autre personne pourra supporter sans problème. Au boulot je sens que je suis nulle, je n'ai pas d'initiative, je suis lente, je n'arrive pas bien communiquer, je donne l'impression d'une personne mal dans sa peau, toujours stressée, triste, ou bien en riant sans raison, parlant trop. J'aimerais tellement pouvoir parler vrai -dire à ces gens qui travaillent et vivent autour de moi et qui sont des personnes bien que j'aimerais bien être comme eux, mais que je n'ai pas l'habitude de faire confiance, de rire, de prendre les choses à la légère. J'aimerais leur dire que la fille avec laquelle ils parlent tant bien que mal, parfois de régimes, de sport ou du dernier mail reçu ne tourne pas rond. Je suis très jalouse, ils sont comme une grande famille, et moi je suis complètement décalée, inadaptée, toujours seule. J'aimerais bien pouvoir leur demander de l'aide, ou leur dire que je souffre, même si parfois je peux paraitre froide. Donc voilà, je suis très loin des préoccupations des gens ici, pour moi il n'est pas question d'avoir un amoureux, mais tout simplement de donner l'impression d'une personne normale à son lieu de travail. Et même dans la rue, quand je suis triste, je suis incapable à soutenir le regard des autres, j'ai l'impression que mon tristesse et mon déséquilibre se voit. Et le collègue qui m'a vu tant de fois rougir, je n'en parle plus... J'ai l'impression que je souffre d'une forme de phobie sociale et malgré tout, je me fait violence et je vis une vie soi disant normale, mais avec trop de tracas et difficultés. Je ne sais plus quoi faire, j'ai une amie avec laquelle je peux parler un peu de moi, mais je n'arrive pas à lui dire que je suis si mal. Et si jamais j'avais qqn dans ma vie, j'ai l'impression qu'il serait suffoqué par mes angoisses. Je m'arrête là, j'ai déjà trop écrit.
Amelie
Solidaire

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: difficulté de vivre

Messagede CybG » Mar 21 Sep 2010 22:36

Bonjour Amélie,

Désolé que tes dernières nouvelles ne soient pas bonnes, mais tu peux toujours t'exprimer ici, on t'écoutera à chaque fois. Il n'y a pas de honte à être triste, tout le monde traverse des périodes "creuses", moi le premier.

Je ne sais pas si je peux te donner des bons conseils, tu as déjà assez de maturité pour bien analyser ta situation et tu cherches d'abord d'être bien avec toi-même, ce qui est bien... Peut-être que si tu arrives à confier ton malaise à ton amie tu pourras te sentir mieux. Sinon, as-tu des occasions pour rencontrer des gens, un loisir que tu aimes et que tu peux peut-être partager? peux-tu faire des voyages?

D'après ce que tu avais raconté avant, j'ai l'impression que ta psy n'est pas très professionnelle avec toi, je ne sais pas si tu peux en changer, bien sur si tu veux aussi.

Bon courage!
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede steph » Mar 21 Sep 2010 22:50

On a tous besoin d'évacuer le trop plein démotions en se confiant à son psy, son meilleur ami, ou bien ici sur le forum. Il est aussi fait pour ça. Personne n'est obligé de te lire et ceux qui le font le font de leur plein gré. Alors n'hésites pas, tu ne déranges personne.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede victeur » Mar 21 Sep 2010 22:51

CybG a écrit:D'après ce que tu avais raconté avant, j'ai l'impression que ta psy n'est pas très professionnelle avec toi, je ne sais pas si tu peux en changer, bien sur si tu veux aussi.

Je plussoie CybG.
C'est nettement plus structurant d'avoir des entretiens réguliers avec un psy. Ainsi, tu connais ta fenêtre où tu peux te défouler.
Prends cette initiative d'en changer, je sais que cela peut être difficile d'avoir à en changer, car tu lui as parlé de choses personnelles et intimes, mais des fois il faut se faire violence.
Tu ne formes pas un couple avec ta psy, mais pense à divorcer.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede wooderic » Mar 21 Sep 2010 23:37

Bonjour amelie,...

Une fois on me disait qu'il y a toujours en nous, qu'on le veuille ou non, une petit flamme qui reste allumer pour nous donner de l'espoir et nous montrer notre chemin,.... Cette petit flamme est toujours là pour trouver en nous les ressources pour aller de l'avant et trouver notre équilibre,... Même si on ne perçois pas ce qui ne vas pas, cette petite lumière reste là pour te soutenir et si tu sais la voir elle t'emmènera et t'aidera à rencontrer une personne qui saura t'écouter avec l'attention et la bienveillance dont tu as besoin,... Ne l'oublie pas et fait lui confiance,... :) ;)
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede CCBaxter » Dim 26 Sep 2010 18:19

Bonjour Amélie,

J'ai été touché par ton témoignage,
j'ai vécu des situations similaires, des coups de "blues"
comme on dit...

Est-ce que cet état de tristesse est dû à la VT,
est-ce autre chose ou est-ce que c'est un tout ?

Tu as besoin d'équilibre et d'assurance,
pour cela il est nécessaire d'identifier la ou les causes.

Pour ce qui est d'être entouré, il y a le forum,
c'est un peu virtuel, mais nous sommes sincères
et nous ferons au mieux pour te soutenir.

Pour ma part, je vivais des grands moments de stress,
causé bien sur par ma virginité mais aussi par d'autres problèmes.

C'est finalement avec le yoga et la méditation
que j'ai canalisé ces énergies et que j'ai réussi à me concentrer
sur les problèmes un à un, et à les résoudre.

Il y a d'autres moyens, ça dépend évidement
de ta personnalité.

J'espère avoir été un peu rassurant,
le plus important est que l'on peu vraiment
mettre un terme à cette "difficulté de vivre".

Continue à te confier et à poser des questions.

Amicalement,

CC
"Pourquoi je ne tombe jamais amoureuse de garçon comme vous ?"
"C'est parfois comme ça que ça se goupille."

La garçonnière de Billy Wilder
CCBaxter
Ouvert

Messagede guizmo33 » Lun 27 Sep 2010 18:42

Que te proposes ta psy contre tes angoisses??
Du sport, des loisirs artistiques? Faut évacuer ce mal etre d'une façon ou d'une autre sinon ca te bouffe. :no:
J'espère que tu prends pas des médocs par la psy. Il te faudrait un ami ou une amie proche avec qui tu peux discuter régulièrement de ces angoisses
Il y a 4 femmes pour un homme sur terre. Qui a volé ma part?
guizmo33
Investi

Messagede Amelie » Mar 28 Sep 2010 20:28

Merci à tous pour vos messages, cela m'a fait du bien de vous lire. Je ne vais pas mieux depuis la semaine passée, plein d'échecs sur le plan professionnel, j'ai eu une présentation à faire et du nouveau le même malaise, les mêmes sourires sur les visages des autres, à me voir rougir.... Et je ne peux pas quitter mon job, je dois résister tant bien que mal encore deux ans. J'espère pouvoir commencer des cours de yoga, j'ai besoin de plus de sérénité et de détachement. Quant à ma psy, il faudra d'abord parler avec elle, je ne veux pas la quitter sans essayer de s'expliquer avec elle, ces difficultés sont peut être un pas en avant. J'ai besoin de deux séances par semaine, et au lieu de ça, on a dû déjà renoncer à se voir dans deux reprises et deux fois, elle a oublié mon rendez vous et on était deux personnes à la même heure. Quelque part, je me dis que c'est une réaction involontaire de rejet de sa part, ces oublis. Je pense qu'elle ne me dira jamais de cesser la thérapie et je lui en veux pour ne pas être sincère/d'autre part je me dis que c'est peut être dans ma tête, une forme de paranoia, ce n'est pas normal de penser que tout le monde me veut du mal. Et pourtant, j'ai cette impression que la psy n'est pas sincère avec moi, elle porte un masque et ne s'implique pas trop, car elle a besoin de se protéger. Je la vois depuis le mois de janvier, une fois par semaine. Il est vrai que l'on n'a pas un but précis et je pense que c'est là le problème -ce n'est pas de la psychothérapie, car on ne s'est pas proposé des actions, des buts pour avancer, on ne fait que parler, d'autre part, ce n'est pas de la psychanalyse car on se voit une fois par semaine, face à face. Et des fois on dit plus facilement les choses assis sur le divan, loin du regard de l'autre. Je me demande si les personnes qui font de la psychanalyse arrivent à se sentir, sur le divan, tout aussi libres que s'ils étaient devant un micro, tous seuls dans la chambre. Je ne crois pas qu'un tel degré de confiance est possible.
Amelie
Solidaire

Genre: Femme

Messagede Lisa » Ven 1 Oct 2010 23:52

Il faut que tu essaies de trouver le problème ou les problèmes Amélie, c'est ce que tu essaies de faire avec ta psy mais peut-être n'avez-vous pas une bonne compréhension mutuelle. Ceci dit, il serait probablement utile que tu lises des livres extérieurs, pour travailler seule, pour te remettre en question seule et ensuite en parler avec ta psy pour lui demander si tu prends le bon chemin dans tes périgrinations intérieures.

Surtout, je pense qu'en psy, on doit exposer ses émotions, oser dire ce que l'on ressent et ne pas se soucier de ce que pense le psy sur tes actes. Moi je pleure presque toutes les semaines et mon psy me dit que ma petite fille intérieure devait pleurer beaucoup.
Car en effet, beaucoup de blocages viennent du passé, de ton "enfant intérieur".

Je n'arrive pas à identifier d'où vient mon blocage sexuel, mais je découvre petit à petit que je me suis reniée enfant, je me suis "tuée" psychologiquement. J'ai considéré que la petite fille en moi était morte après l'anorexie mentale que j'ai fait à 15 ans.

C'est extrêmenent douloureux de se remettre en question, d'essayer de comprendre ce qui se passe pour toi, mais aussi pour tous les gens qui t'entourent. Parce que quand tu essaies de te comprendre, tu essaies aussi de comprendre ta famille, les gens qui t'ont meurtrie.

Il faut pardonner aux autres et à toi-même pour avancer, retrouver ton enfant "intérieure", mais crois-moi, ce n'est pas facile et il n'y a pas d'autre mot en ce moment, j'en "chie", en esssayant aussi d'oublier un homme dnt je suis amoureuse.

Bref, pas la joie non plus pour moi, mais je lis, j'essaie de me replonger sans mon enfance, de comprendre pourquoi j'ai voulu m'effacer en fait et tenter de me réconcilier avec moi-même.
Mais franchement, ce n'est pas une partie de plaisir, pourtant mn psy à moi est régulier, toutes les semaines à la même heure, depuis plus d'un an.
Je suis abonnée à sa boîte de kleenex, donc pas de honte pour pleurer.

J'ai découvert par hasard un livre que je suis en train de lire en ce moment et ça m'aide : "Guérir son enfant intérieur", par Moussa Nabati. Il parle avec des mots simples et efficaces je trouve, de l'influence qu'a sur nous notre "moi tout petit", blessé et plein de colère, qui nous fait réagir de manière puérile et inappropriée.

ça ne guérit pas du tout mon blocage sexuel mais je pense que je pourrais peut-être essayer de me trouver un peu mieux et d'avoir une meilleure estime de moi avec le temps.
Mais j'avoue que c'est très hard, tout le mois de sptembre a été hyper difficile, surtout que l'homme que j'aime est en couple maintenant et que lui ne se prive pas de sexe !

Enfin, si ça ne s'arrange pas avec ta psy, effectivement, faut en changer. Essaie un homme, c'est très gênant de parler des choses qui fâchent avec le sexe opposé amis ça force un peu. Laisse pleurer la petite fille qui est en toi, elle est probablement extrêmement triste, il faut lâcher la pression.
Bon courage.
Lisa
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede wooderic » Sam 2 Oct 2010 09:28

Je rejoins Lisa dans ce qu'elle dis,... Nous avons une part d'enfance en nous qui c'est tue à un moment de notre vie, voir qui c'est renier pour certains,... Plus on recontacte cette "enfant intérieur", plus on se pacifie par rapport à une partie de nous même, plus on comprend mieux ce qui nous bloque,..

Amelie, si tu ne te sent pas en phase avec ta psy, il faut voir si c'est elle qui te gène, ou bien si c'est toi qui te met des barrières,... Aussi, voir si sa méthode te correspond,... Il existe différent type de thérapie et il ne faut pas hésiter à regarder ailleurs si une autre manière te correspond, voir allier les deux. Ce que je fais personnellement,... Tu saura, si tu te fais confiance trouver ce qui te correspond,... ;)
Bon courage,...
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers News perso