De temps en temps ça fait du bien de parler un peu, surtout que je n'ai personne à qui en parler dans la vraie vie... Même si ça n'apporte pas de solution, c'est une manière de se "libérer" un peu, donc merci de me lire
Pour moi tjrs même situation, j'en ai marre, je ne me vois aucun avenir. Ma vie se résume à rester à la maison chez mes parents.
J'ai eu mon diplôme en *** en juin mais j'ai peur de travailler (et je n'aime pas ce boulot), peur d'être pas capable, peur d'être rejetée aux entretiens, peur d'être rejetée par mes collègues au cas où on m'engagerait... Du coup je ne cherche pas vraiment de boulot, et reste à la maison.
Je n'ai plus d'amis (les seuls que j'avais je n'ai plus aucun contact depuis un bail). Mes seuls contacts c'est ma famille (qui se résume à mes parents, ma soeur qui vit aussi à la maison, et mes 2 autres soeurs en couple elles). Je ne parle jamais de tout ça avec eux, et ils n'ont pas l'air de savoir que ça me mine. Le pire c'est que je ne veux pas les embêter avec ça, donc je préfère faire semblant que ça ne me fais rien de vivre comme ça (à part le boulot où mes parents aimeraient que je cherche un peu plus). De plus si j'en parlais je me mettrai à pleurer à coup sûr, ça leur ferait trop de peine... (je préfère pleurer seule dans mon coin et ça personne ne le sait).
Cette solitude me pèse bcp (des jours je n'y pense pas, d'autres si).
Je n'ai bien évidemment tjrs pas de copain, logique ...
Pour mes parents la priorité du moment c'est trouver un boulot, et moi je fuis ça. C'est même pas par paresse ou parce que je veux être en vacances, c'est "peur" de tout ce que j'ai cité plus haut.
Et cette fichue éducation et mode de vivre de chez moi (mes parents, que j'adore au passage ) qui fait que je ne vois pas comment rencontrer quelqu'un...J'ai l'impression de ne pas pouvoir agir comme je veux bien que je sois majeure et libre. Ils ne m'interdisent pas de faire ce que je veux, c'est plutôt ce côté "être mal vue par eux si je fais certaines choses" qui me bloque. Par exemple pour eux rencontrer quelqu'un c'est un peu "par hasard", en aucun cas des inconnus sur des sites de rencontres...Si je disais par exemple "j'ai rencontré qlq sur le net et on aimerait se voir", ce serait vu comme "dangereux", "fais attention", etc... Ils savent tjrs où je suis. Là encore, aucun interdit, mais si je sortais sans dire où je vais ce serait mal vu... Je sais pas si c'est clair ce que je dis -___-
Je suis entourée des miens, mais je me sens tellement seule avec tous mes problèmes...
Pour le moment c'est l'impasse quoi , rions plutôt qu'en pleurer
Mais c'est pas tjrs évident !Merci de m'avoir lue, ça soulage malgré tout

) j'ai dégoté un bon boulot que j'essais de valoriser et je m'investi.