trouble dans le train

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

trouble dans le train

Messagede helvia » Mer 13 Oct 2010 18:04

Aujourd'hui je suis rentrée en train, me suis assise sur un petit siège. Ai révisé des trucs. En face de moi s'assoit un homme d'environ 28 ans je dirais, il révise aussi. A un moment donné il arrête de réviser, j'arrête de réviser et nos regards se croisent. Je détourne mon regard tellement je suis gênée. Il avait un air un peu triste je sais pas comment définir. Puis j'ai essayé de rechercher son regard, il me regardait de nouveau et de nouveau le même coup au coeur et je détourne les yeux. ça faisait presque mal. Pendant 20 minutes ça été comme ça. J'essayais de trouver son regard puis après l'avoir trouvé l'évitais. A un moment donné c'était tellement troublant que je regardais par terre, pendant que lui cherchais mon regard, puis ça été lui qui a regardé par terre. Un truc de fou je crois que mon coeur battait à mille à heure. J'avais envie de pleurer presque tellement c'était troublant. Je ne savais pas ce que c'était. C'était comme s'il avait lu quelque chose en moi et moi en lui. J'ai été la première à sortir du train. Je l'ai regardé encore une ou deux fois avant de sortir. Il ne me regardait plus. Il avait l'air triste. Et j'étais triste. Pendant 10 minutes après j'ai eu envie de pleurer avec le coeur qui battait encore très fort. Maintenant ça va un peu mieux. Mais c'était un truc de fou.... :( Pourquoi était-ce si triste, pourquoi était-ce si troublant?? j'en suis encore retournée je sais pas si je le reverrai un jour.
helvia
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: trouble dans le train

Messagede wooderic » Mer 13 Oct 2010 20:24

Cela m'est déjà arrivé de vivre des regards croisés avec la malchance de ne pouvoir le vivre si intensément par rapport à ce que tu décris!.... :|

La tristesse semble là parce qu'on n'est pas allé aussi loin que ce qu'on aimerait ou bien parce qu'on n'ose croire que c'est réciproque. C'est pour moi comme si une chose en nous nous montrait ou nous poussait à oser vivre l'instant présent sans se freiner, sans se poser de question. Peut-être oser vivre cet instant.

Si tu le recroise et que vous ressentez la même chose, pourquoi pas ne pas porter ton regard sur lui et lui donner un sourire, des fois on ne sait jamais,... On dirai à te lire que vous avez eu le même ressenti, comme un accord qui flotte dans l'air et qu'il faut savoir accueillir pour au moins se connaitre un peu,....

Alors si tu le recroise et que vous revivez cela, donnez une chance à cette "accord" :) ,....

Cela peut-être un coup d foudre ou tout simplement une attirance commune plus forte que d'habitude et que vous êtes sur la même longueur d'onde,... Sans le savoir ou le vouloir,... Vous avez exprimé vos ressentis avec timidité et respect aussi peut-être?....

J'espère que vous vous recroiserez et pourquoi ne pas "forcer" la chance en allant régulièrement dans ce train à la même heure,.... Peut-être que lui se dira la même chose,.... ;)

Après tu es face à un inconnu et l'inconnu,....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede steph » Mer 13 Oct 2010 20:59

Je crois que dans ce genre de situation, il faut oser soutenir le regard de l'autre et lui sourire de surcrois, pour l'inviter à engager la conversation. Ou bien engager la conversation soi-même si ça ne marche pas. Peut-être en demandant un truc aussi bête que "auriez-vous l'heure svp ?".
Mais bien sûr ça demande de prendre son courage à deux mains, et ce n'est pas forcément évident...

Après, si ça ne fonctionne pas, tant pis. Mais au moins il n'y a aucun regret à avoir.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede helvia » Mer 13 Oct 2010 21:37

tu as surement raison steph, mais ce que je ressentais était presque douloureux je n'arrivais pas à raisonner, je n'avais pas envie que le trajet s'arrête, mais je ne trouvais pas de solution pour atténuer le tambourin qui tapait dans les veines de mon cou et je devais donner une image contrariée car j'essayais de maîtriser mes émotions. Du coup j'ai regardé par terre, froncé les sourcils, ou je ne sais quoi. je n'ai pas du donner une image accueillante mais plutôt contrariée, refusant ce qui m'arrivait. Si je l'avais regardé plus de deux secondes j'aurais pu fondre en larmes, j'étais tellement à fleur de peau. Je ne pense pas que j'aurais pu sourire, c'est étrange. Ni parler. Je pense que si je le revoyais une seconde fois ça serait différent. Mais ça ne va peut-être jamais arriver :( Tu l'as bien cherché idiote. Bon j'arrête parce que je vais me transformer en fontaine. Merci pour vos réponses les gars.
helvia
Investi

Messagede wooderic » Jeu 14 Oct 2010 08:06

helvia a écrit:Tu l'as bien cherché idiote.
Je ne dirai pas ça, je dirai plutôt que ta sensibilité à été plus forte que ton raisonnement?... Ce n'est pas être idiote,...

C'est peut-être le fait de refuser ce qui t'arrivait qui fait que cela c'est transformé en "presque douloureux",...
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede helvia » Jeu 14 Oct 2010 09:19

"Je ne dirai pas ça, je dirai plutôt que ta sensibilité à été plus forte que ton raisonnement?... Ce n'est pas être idiote,..."

Oui c'est le genre de phrase automatique que je sors quand je m'en veux :manga:
C'est pas la première fois que j'ai une sorte de flash pour qqn dans le train, mais là c'était qqch de très fort... le problème c'est que je ne pouvais pas définir si c'était de l'attirance, c'était un trouble comme je l'ai mis dans mon titre. et je n'avais pas de certitude quant à la bonne manière de réagir.... Ma réaction a été d'éviter l'ouragan. Mais une fois il faudra bien que j'affronte mes peurs. Vu que la peur me nouait les cordes vocales. J'aurais pu lui écrire un petit mot.... Sur le moment, aucune inspiration. Bref. :( life must go on.
helvia
Investi

Messagede steph » Jeu 14 Oct 2010 22:24

helvia a écrit:C'est pas la première fois que j'ai une sorte de flash pour qqn dans le train

Oui, il me semble que tu en a déjà parlé. Je ne sais pas ce que ça t'évoque, mais j'ai l'impression que c'est un lieu propice aux rencontres pour toi :funky:
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede helvia » Ven 15 Oct 2010 01:33

steph a écrit:Oui, il me semble que tu en a déjà parlé. Je ne sais pas ce que ça t'évoque, mais j'ai l'impression que c'est un lieu propice aux rencontres pour toi

oui c'est assez logique vu que je le prends tous les jours. Et que sinon je ne sors pas beaucoup en dehors de mes études. Mais les bus et train ça reste quand même presque les seuls lieux où on peut se trouver autant de temps en face d'un inconnu sans bouger.
helvia
Investi

Messagede ptitbrun » Sam 16 Oct 2010 01:13

c'était le sujet chez delarue il y a peu de temps... "les rencontres qui vous ont chamboulées dans un train... " presque toutes les personnes qui étaient présentes avaient vécue la même chose que toi,ou presque, la psy disait que le train est le lieu idéal pour ce genre de rencontre: lieu clos, personnes inconnues très rapprochées, et surtout on est dans une sorte de bulle , dans milieu sécurisé ou tout est permis même l'interdit... en un temps limité...
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede Gorn » Lun 18 Oct 2010 22:31

Tu ne dois pas être triste Helvia... Ca arrive à tout le monde de ne pas oser de parler à des gens rencontrés comme ça dans un train, bus, rue... Et c'est vrai que c'est dur de définir le sentiment qui nous submerge à ce moment là...
La prochaine fois que cela arrive, si tu ressent la même attirance, essaye de te forcer à ouvrir la conversation avec la personne.
:)
Gorn
Assistant DRH

Suivante

Retourner vers News perso