Bonjour à tous,
J'avais posté il y a quelques temps un message de présentation et j'avais été vraiment très contente de pouvoir dialoguer avec des personnes qui ne me jugeaient pas, ne me méprisaient pas non plus pour une solitude que je ressens très fortement depuis si longtemps.
J'y décrivais ma situation: vierge de 17 ans (18 à la fin de l'année), ayant très peu de relations amicales et n'ayant eu qu'une seule relation amoureuse (qui n'en était même pas une: deux semaines à s'embrasser vaguement), l'année de mes 15 ans, ayant débuté une psychothérapie pour essayer de m'en sortir enfin. Depuis, j'ai entamé des études supérieures et je vais essayer de dresser un petit bilan de ce qui m'est arrivé depuis le mois de septembre.
Pas de miracle: le prince charmant n'est pas venu m'enlever sur son scooter blanc!^^ En revanche, j'ai réussi à me faire des amis garçons, ce qui constitue une grande nouveauté pour l'ours troglodyte que je me sais être. Sans doute le changement d'ambiance et l'orientation vers des études qui me plaisent y ont-ils contribué. L'un de ces amis m'a d'ailleurs invitée au cinéma. Cela n'a l'air de rien, mais c'était la première fois que ça m'arrivait.
Pas de miracle, donc, encore une fois: je ne me suis pas brutalement métamorphosée en une déesse des soirées étudiantes ou en Mata Hari. Mon tempérament me porte naturellement à la solitude ou aux réunions en petits comités, aux longues conversations privées, je le ressens profondément. Disons que je suis moins seule qu'avant, c'est déjà un premier pas. J'espère maintenant que je vais parvenir à m'ouvrir encore davantage et à travailler le rapport (compliqué) que j'entretiens à mon corps. Je pensais tenter un relooking et des lentilles de contact pour me sentir plus jolie, plus féminine. Mais bon, là aussi, je ne m'attends pas à de grands bouleversements. Ce serait déjà super que je m'y tienne!
Je vous souhaite à tous de bien continuer votre petit bonhomme de chemin. Bravo pour ce forum. A plusieurs, on se sent toujours plus forts.
Sasha