Voilà , je me lance, je crée un topic pour poser les questions qui me tracassent mais que je n'ai pas voulu poster dans "Etat d'esprit du moment".
On va faire comme si c'était un deuxième topic où on peut parler de nos états d'âme.
Par contre, il se peut que les questions que je vais poser blessent certains membres du forum car ce sont des questions qui ont trait à ma relation de couple.
Je sais que quand j'étais encore vierge et célibataire, ce genre de questions (qui paraîtront sans doute futiles) m'auraient amenée à penser : "au moins, elle, elle est en couple ! qu'est-ce qu'elle vient nous narguer avec ses petits soucis ridicules ?"
Donc, si vous risquez de penser ça, ne lisez pas la suite, car je ne veux pas vous blesser, j'ai juste besoin de me libérer en parlant.
Venons-en donc à ce qui me tracasse.
Comme vous le savez, je suis de nouveau en couple, après une première expérience plutôt mitigée (pas franchement négative puisqu'elle m'a libérée).
Je suis heureuse, il me plaît, il est gentil, intelligent, etc. Mais j'ai peur et je doute sans arrêt. Quand mon premier homme m'a laissée tomber, je n'avais absolument rien vu venir et maintenant, à chaque fois que je vois mon chéri, j'ai cette idée en tête : peut-être que la prochaine fois il me dira que c'est fini entre nous.
J'essaye de me raisonner en me disant qu'il est très différent du premier : plus attentionné, plus à mon écoute, moins égoïste. On discute d'ailleurs beaucoup plus même si on passe beaucoup moins de temps ensemble. Mais j'ai du mal à être optimiste. Quand on me parle de Noël par exemple, je réponds : "si je suis toujours avec...", je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir, même proche.
C'est vrai aussi qu'il est très différent de ce que j'imaginais quand j'espérais rencontrer quelqu'un. Il a déjà eu des relations assez longues, mais n'a jamais vécu avec quelqu'un. Par choix. Il aime son indépendance et apprécie d'être seul parfois (ce que je peux comprendre d'ailleurs car j'apprécie aussi d'être parfois totalement libre de faire ce que je souhaite, seule chez moi).
Il ne souhaite pas avoir d'enfant (là encore, ça ne me soucie pas vraiment car j'ai fini par penser que si la vie veut que je sois mère, ça arrivera, sinon, c'est que ça ne devait pas arriver ; je laisse faire la destinée).
Mais je sais aussi que tout ça, ça veut dire que je ne finirai pas mes jours avec lui : ça peut durer quelques mois, quelques années, mais pas une vie... et ça augmente mes doutes et mes peurs. Je profite de chaque jour, mais j'ai toujours cette petite voix qui me met en garde : "et si tu perdais ton temps et ce qui reste de ta jeunesse ? ne vas-tu pas regretter un jour d'avoir fait ce choix ?"
Et j'ai une autre question qui me tracasse... très futile, celle-là ...
Quand et comment puis-je lui dire que je l'aime ? J'ai envie de lui dire parce que j'ai envie de le dire. J'ai envie d'exprimer ce que je ressens. Envie d'être un peu spontanée pour une fois.
Mais j'ai peur là aussi. Peur de le faire fuir alors que je n'attends même pas de lui qu'il me le dise à son tour. C'est vrai que j'aimerais bien entendre "je t'aime" de la bouche d'un autre homme que mon père. J'ai envie d'expérimenter ça aussi, comme les vacances ensemble, la rencontre avec sa famille, mais juste pour avoir essayé. Après, je sais que les femmes s'attachent plus vite que les hommes et que si moi je suis sûre de mes sentiments, lui ne l'est peut-être pas même si il est sincère et qu'il se trouve bien avec moi. Avoir des sentiments c'est une chose, les exprimer c'est différent.
Voilà , j'ai vidé mon petit sac de fille...
]).