traviata a écrit:- le fait d'avoir changé de milieu t'a t-il aidé, dans le sens où les gens que tu côtoies aujourd'hui n'ont pas d'idées préconçues à ton endroit ? (genre : Alfredo, on le connaît, il est timide depuis la maternelle, donc il va se comporter comme ci ou comme ça...)
- et plus spécifiquement le fait d'être dans un milieu avec une autre culture que la nôtre ?
J'aurais tendance à répondre oui aux deux questions.
Changer de milieu, rencontrer de nouvelles personnes, ça permet comme tu le sous-entends dans ta parenthèses de "démarrer une feuille blanche". Les gens ne me connaissent pas, ne connaissent pas mon vécu et je n'ai donc aucune étiquette à leurs yeux hormis peut être celle du parfait inconnu. Du coup c'est plus facile d'être soi même. D'ailleurs mon entourage avait remarqué du changement quand j'étais parti 6 mois un peu plus au nord de Québec alors que pourtant j'avais rien senti de changé en moi.
Pour la seconde question, le simple fait d'appartenir à une culture différente, ça ouvre tout un tas de sujets de conversation avec les gens. Du coup c'est un sacré boost.
-- Mer 29 Déc 2010 03:09 --
Je suis en deuil.. j'aimerais commémorer avec vous, si vous le permettez, la mort officielle de ma timidité : RIP timidité.
Effectivement, ce soir j'ai carrément explosé ma bulle et ma zone de confiance, je me suis même surpris à séduire et je pense (en tout cas j'espère) avoir laissé une bonne impression à la demoiselle, on verra dans les jours qui viennent.
Et tout ça sans aucune goutte d'alcool, ce qui est un progrès considérable. Ce soir, je n'ai ressenti aucune peur d'aller vers les gens, les inconnus, même les filles qui me plaisaient. Me reste plus qu'à apprendre à "conclure" et surtout travailler mes pas de danse (j'ai bien envie de m'inscrire à un cours de salsa pour débutant.. qu'en pensez vous ? Yen a qui pratiquent la salsa ici et qui pourraient me conseiller ?)
Anyway.. je suis pas mal fier de ma soirée et sur ce je file au lit.
Bonne nuit les VTran et bonne journée aux "maudits français".