Condamné à être l'ami de ses dames à perpétuité ?

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Condamné à être l'ami de ses dames à perpétuité ?

Messagede Alfredo » Dim 31 Oct 2010 22:19

"- Non je veux pas notre amitié sois gâchée.
- Mais qu'est ce que j'en ai à foutre de son amitié, j'ai la dalle moi !"
Extrait du sketch de Wahid, du Jamel Comedy Club.

Bon voila mon problème : je suis trop gentil ou en tout cas trop neutre sexuellement.
Un ami à moi, grand séducteur naturel, m'avait observé et m'a dit que je ne savais pas "être une menace", bon alors pas dans le sens littéraire hein, mais en gros il m'a expliqué qu'il fallait faire savoir à la fille qui me plaît, que justement elle me plaît. Et ça, je sais pas faire.

C'est pas faute d'avoir essayé, mais incapable "d'être une menace", j'enchaîne les échecs, du coup j'ai peur de tenter, et les rares fois où je tente, j'échoue à nouveau, du coup j'ai encore plus peur de tenter et.. boucle infinie.
Cette virginité est devenue une maladie. J'arrive plus à avoir des rêves, des projets, j'en suis affecté plutôt durement jour après jour, moi qui avait une belle créativité dès l'âge de 3 ans, aujourd'hui mon humour ne tourne qu'autour du sexe, impossible de trouver des "punchlines" où le mot pénis ou tout ses synonymes ne s'y trouvent pas.
Alors chaque jour, c'est un véritable travail de concentration et d'efforts pour ne pas faire paraître ce manque, mais tout ces efforts empêchent ma créativité, mon humour de s'exprimer. Je ne suis plus moi, je suis quelqu'un de fade, un frustré qui essaie de se cacher.

On pourrait me répondre : "Mais tu n'as que 23 ans, c'est pas un drame."
Pour moi si, c'est un drame, un drame dont je dois rapidement me débarrasser pour pouvoir enfin passer à autre chose et surtout penser à autre chose. Mais je n'aurais pas recours à la prostitution, ma virginité ne touchera jamais ma morale, c'est déjà ça de gagné.

J'avais besoin d'écrire ça quelque part et j'espère pouvoir me relire plus tard, d'ici quelques mois, années, décennies, en me disant : "Ouf.. c'est passé."
Alf
Alfredo
Investi

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: Condamné à être l'ami de ses dames à perpétuité ?

Messagede jeje » Dim 31 Oct 2010 22:28

Je crois qu'on est beaucoup sur ce forum à être dans le même cas.
Cette "spirale infernale" du manque de confiance => échec => manque de confiance... je la connais que trop bien :/

Et sincèrement aujourd'hui ne sais plus trop quoi faire pour en sortir...
jeje

Messagede vanthai » Dim 31 Oct 2010 23:54

il faut peut-être trouver un facteur intermédiaire pour intervenir dans ce cercle vicieux. Enfin c'est ma théorie car je suis comme vous. Plus concrètement si on s'entraîne à draguer une "pro" (bon c'est pas une très bonne idée) mais je sais que la séduction se travaille. Et ce travail a parfois des coûts (cession de développement personnel, achat des accessoires pour se mettre en valeur, rendez-vous, etc). Et si on fréquentait des "pros" c'est aussi pour s'entraîner...Le but final est quand même de gagner la confiance en soi
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Vierge: Oui

Messagede foudre » Dim 31 Oct 2010 23:59

Ca au moins, c'est une malédiction que je n'ai pas connu - c'est toujours ça de gagné. :lol2:

Si, c'est un drame; dès qu'on est en âge d'avoir des histoires avec les filles, c'est un drame; simplement les gens qui te disent ça s'en foutent pas mal de ta souffrance, et ce justement parce qu'ils ne sont pas à ta place. Les gens ne veulent pas entendre parler de drames sournois comme le nôtre et de situations gênantes, auxquels ils n'ont pas de réponse. Peut-être même que certains d'entre eux devinent que cette situation peut arriver à beaucoup de gens, et qu'ils ne sauraient pas comment gérer cette situation. Bref, c'est une manière de te dire " Oh, oui ben, qu'est-ce que tu veux que je te dise...." et de glisser ton problème génant sous le tapis. Et plus on avance dans l'âge (autre problème !), plus de tels problèmes nous rendent anormaux à leurs yeux. Et "l'anormal", les gars, y'a rien qui fasse davantage peur aux gens "normaux"... surtout quand l'anormal persiste. Et après, dépassée la trentaine... c'est carrément de l'ordre de l'inavouable. Voilà ou on en est, les gars. Et voilà ou j'en suis !
foudre
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede wooderic » Lun 1 Nov 2010 00:19

C'est drôle, mais à lire la plupart des hommes et quelques femmes mais beaucoup moins on dirait?... on a le sentiment que l'on est condamné être l'ami(e) de.... et à perpétuité?

J'y vois un côté très défaitiste, peut-être amer ou en colère,.... Soit, j'ai déjà eu ce genre de sentiment, mais là j'ai le sentiment qu'il y a comme une manière de cultiver cette condamnation. Non?... Comme si on ne voyant que le côté négatif sans percevoir dedans ce qu'il y a de positifs ou bien ce qui peut amener à être positif ou quelque chose comme cela,....

J'y vois aussi beaucoup de reproche jeté sur le sexe opposé dans certains messages et je le ressent surtout dans le dire des hommes,... Je n'ai par contre pas eu ce genre de sentiment et je ressent un grand décalage dans la compréhension entre les hommes et les femmes. Alors que pour moi, c'est juste être à l'écoute de soi et d'accepter ses faiblesses, ses lâchetés mais aussi ses courages et ses forces,... C'est comme voir les chose de manière compliqué alors qu'en fait elles sont plus simple qu'on ne le crois,...

Je remarque qu'a partir du moment ou je me suis plus écouté, du moment ou j'ai moins entretenu ce côté défaitiste, j'ai pu aller de plus en plus vers des femmes qui m'ont fait comprendre que j'étais aussi un homme,... Et qu'elle appréciait ma présence,... Peut-être avant aussi, mais j'étais pas vraiment clair avec moi même,... Aveugle je dirai ou bien je ne voulais pas y croire ou je le rejetai aussi,...

Si on est plus clair envers soi, sur ce que l'on est et non ce que l'on suppose être, je me dis que l'on peut amorcer un changement de perception de soi et de notre entourage. et qui sait ne plus entretenir ce côté " je suis le meilleure ami de ses dames", " je suis fais pour rester seul jusqu'à la fin de mes jours",... Où ce genre de phrase,.... je ne dis pas que tous vas changer du jours au lendemain, il m'a fallut bien 6 ans consciemment pour évoluer dans un sens ou je me rapproche de ce que je suis mais l'important pour moi est de commencer à changer et d'accepter que l'on change non?....

Je sais pas si je suis clair?....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede jivette » Lun 1 Nov 2010 03:09

Alfredo a écrit:
"- Non je veux pas notre amitié sois gâchée.
- Mais qu'est ce que j'en ai à foutre de son amitié, j'ai la dalle moi !"
Extrait du sketch de Wahid, du Jamel Comedy Club.

Bon voila mon problème : je suis trop gentil ou en tout cas trop neutre sexuellement.
Un ami à moi, grand séducteur naturel, m'avait observé et m'a dit que je ne savais pas "être une menace", bon alors pas dans le sens littéraire hein, mais en gros il m'a expliqué qu'il fallait faire savoir à la fille qui me plaît, que justement elle me plaît. Et ça, je sais pas faire.

C'est pas faute d'avoir essayé, mais incapable "d'être une menace", j'enchaîne les échecs, du coup j'ai peur de tenter, et les rares fois où je tente, j'échoue à nouveau, du coup j'ai encore plus peur de tenter et.. boucle infinie.
Cette virginité est devenue une maladie. J'arrive plus à avoir des rêves, des projets, j'en suis affecté plutôt durement jour après jour, moi qui avait une belle créativité dès l'âge de 3 ans, aujourd'hui mon humour ne tourne qu'autour du sexe, impossible de trouver des "punchlines" où le mot pénis ou tout ses synonymes ne s'y trouvent pas.
Alors chaque jour, c'est un véritable travail de concentration et d'efforts pour ne pas faire paraître ce manque, mais tout ces efforts empêchent ma créativité, mon humour de s'exprimer. Je ne suis plus moi, je suis quelqu'un de fade, un frustré qui essaie de se cacher.

On pourrait me répondre : "Mais tu n'as que 23 ans, c'est pas un drame."
Pour moi si, c'est un drame, un drame dont je dois rapidement me débarrasser pour pouvoir enfin passer à autre chose et surtout penser à autre chose. Mais je n'aurais pas recours à la prostitution, ma virginité ne touchera jamais ma morale, c'est déjà ça de gagné.

J'avais besoin d'écrire ça quelque part et j'espère pouvoir me relire plus tard, d'ici quelques mois, années, décennies, en me disant : "Ouf.. c'est passé."

Je suis assez étonnée par ce que tu dis de toi : j'ai été assez charmée par ta présentation sur le forum qui était bien écrite et même rythmée avec des tas de traits d'humour. Et il n'y avait pas une seule fois le mot pénis en plus! ;)
Tu es peut-être frustré, mais très loin d'être fade à mon très humble avis, en tout cas si on se base sur ce que tu as posté.

Je crois qu'il est assez facile pour les vierges tardifs de se laisser enfermer dans ce rôle du bon ami. C'est une façon comme une autre de se protéger pour certains. C'est mon cas, je n'ai aucun problème de timidité et au contraire j'aime aller vers les gens, je suis la rigolote de mon groupe d'amis mais dès qu'il s'agit de séduction, d'amour, de sexe: pouf! il n'y a plus rien de ce qui fait ma personnalité.
Je me recroqueville sur moi-même dans le silence. Pour le reste des gens, nous condamner en quelque sorte à n'être que l'ami c'est une façon d'occulter une réalité qui les met mal à l'aise et je rejoins là ce que j'ai compris des propos de Foudre, à savoir que nous sommes vierges. Ils veillent à bien nous maintenir dans ce statut d'ami asexuel.
jivette
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede Alfredo » Lun 1 Nov 2010 05:22

@jeje : Si jamais l'un d'entre nous trouve la solution à ce problème, partagez la soluce :p

@vanthai : Qu'entends tu par "pro" ? Prostituée ? J'ai peur de mal comprendre ton message.
La séduction se travail c'est sûr, on peut naître séducteur naturel, mais on peut aussi le devenir. Et cela passe nécessairement par le développement personnel et surtout la confiance en soi. Reste plus qu'à se mettre au travail.

@foudre : Pour moi c'est déjà vachement inavouable. Je crois qu'à part vous personne n'est au courant, j'ai étouffé l'affaire presqu'aussi bien que la CIA et l'affaire Kennedy. Un de mes plus proches amis m'avait demandé un jour si j'avais déjà eu une petite amie.. le malaise qu'il avait installé chez moi était immense et paf.. j'ai sorti un mensonge, j'étais vraiment pas fier de moi mais impossible de dire la vérité vraie. D'ailleurs j'ai une autre crainte, j'ai peur qu'une fois que je sois en couple avec une fille je commence à parader auprès de mes amis juste pour leur montrer que non, je ne suis pas qu'un éternel célibataire.

@wooderic : Mon message initial a été posté sous la colère oui, induite par une mauvaise soirée la veille, j'avais besoin d'écrire ce que je ressentais et si je devais réécrire le message maintenant il serait un poil différent, un style peut être moins agressif. Je suis d'accord avec toi sur la "cultivation de cette condamnation", le problème c'est que ce n'est pas aisé d'en faire autrement. Quand tu abordes une, deux, trois filles.. et que sur les trois, deux ne t'ont vue comme rien d'autres qu'un potentiel ami platonique et la troisième était visiblement tellement bourrée qu'elle aurait pu allumer un tabouret.. ça ne facilite pas les choses.

Pour le reproche au sexe opposé c'est un tort, désolé si dans mon message ça peut transparaître mais c'est une erreur de blâmer le sexe opposé, et je ne dis pas ça pour paraître féministe, mais parce que c'est se voiler la face de blâmer les autres, si on n'y arrive pas, le problème vient de nous et pas des filles. Maintenant comment résoudre ce problème c'est une autre question.

Je comprends ce que tu dis pour l'écoute de soi, mais disons que là je suis en plein façonnage de ma personnalité. Avant j'avais tendance à me laisser marcher dessus, j'étais du genre à dire oui à tout. Maintenant j'ai appris à dire non, à ne pas être d'accord, à ne pas suivre comme un toutou le leader du groupe etc.. Bref, on peut dire que de ce côté là ça marche. J'avais aussi tendance à être défaitiste, mais je ne me suis jamais dis "Je serais toujours le meilleure ami. Je resterais seul toute ma vie." A aucun moment, car je sais que ça va arriver, sauf qu'avant j'étais passif, maintenant je cherche à provoquer ce moment.

@jivette : Alors d'abord je suis touché par ce que tu dis, si j'ai réussi à te charmer sur le net, je peux bien le faire en vrai. Le problème du net c'est qu'on a pas du tout la même approche qu'en vrai.. ah ça va être un poil plus dur de te charmer en vrai du coup. Tout est virtuel ici, c'est plus facile pour moi d'être moi, sans ce côté frustré, bon je suis pas frustré H24 non plus, heureusement j'arrive à surpasser cet état. Mais bon il m'arrive, comme lorsque j'ai posté ce message, de ne plus supporter et j'ai profité du fait que cette section indique "Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment." pour justement partager ma petite peine du moment, maintenant, j'ai eu le temps de faire du sport, de bosser un peu mes exams donc j'ai la tête qui ne pense plus du tout à ça :)

Je suis pareil que toi avec mes amis, et même avec les inconnu(e)s (bon j'ai un peu de mal au Québec, apparemment mon humour reste incompris ici :().
Le problème c'est que si notre entourage nous enferme dans ce statut d'asexuel ça ne va en rien faciliter le shmilblick. Mais j'ai appris à me débrouiller seul de ce côté depuis deux mois.. j'avance à petit pas.
Alf
Alfredo
Investi

Messagede jeje » Lun 1 Nov 2010 09:19

Je crois que ce qui est encore plus frustrant que d'être enfermé dans le rôle du bon ami, c'est qu'on vienne me dire que c'est ce que je cherche... pourquoi ? Parce que je suis gentil et attentionné ?

Moi je ne m'enferme dans rien du tout, j'ai même essayé d'être plus optimiste qu'à mon habitude pour les quelques histoires que j'ai eu ces derniers temps, et la dernière j'y ai même vraiment cru.
MAIS il se trouve qu'encore une fois, même si elle m'aime beaucoup, elle a préféré aller avec un autre homme et me garder comme ami parce qu'elle me trouve "vraiment sympa". Alors moi je veux bien voir les choses du bon côté, mais comprenez que c'est difficile de retrouver le peu de confiance qu'on avait en soi après ce genre d'histoire, surtout quand ça vient d'arriver.
jeje

Messagede wooderic » Lun 1 Nov 2010 10:00

Alfredo a écrit:Pour le reproche au sexe opposé c'est un tort, désolé si dans mon message ça peut transparaître mais c'est une erreur de blâmer le sexe opposé, et je ne dis pas ça pour paraître féministe, mais parce que c'est se voiler la face de blâmer les autres, si on n'y arrive pas, le problème vient de nous et pas des filles. Maintenant comment résoudre ce problème c'est une autre question.

Je ne parlais pas de toi en particulier,... ;) Je parlais d'une manière générale sur certains messages lu alors que je me suis pas connecté pendant quelques jours et qui ont l'air de "blâmer" la gente féminine alors que je ressent chez certains garçons du forum une certaine attention envers les femmes ou bien l'envie d'une attention envers elle. Ce qui m'a parue paradoxale. Je me dis qu'il est normal d'avoir des moments de frustrations, qu'on soit un homme ou une femme, quand on se sent incompris par le sexe opposé.

J'ai le même langage que toi sans me sentir féministe et à une époque les remarques désobligeantes des hommes envers les femmes étaient pour moi comme une agression. Peut-être que cela agressait ma part féminine. Mais j'ai juste se sentiment qu'on agrandi l'espace qui nous sépare entre hommes et femmes et que cela devient un moyen d'existence. Une manière de dire que j'existe en face du sexe opposé alors qu'on recherche l'amour ou du moins des partages de vie et des écoutes. Et pour certains, ça ce traduis en devenant le meilleure ami(e) et se sentir qu'à cette place là,.... hélas!...

jeje a écrit:Je crois que ce qui est encore plus frustrant que d'être enfermé dans le rôle du bon ami, c'est qu'on vienne me dire que c'est ce que je cherche... pourquoi ? Parce que je suis gentil et attentionné ?
je sais pas si ça peut aider, mais à un moment donné, ce type de ressenti que j'avais en moi, et pas que dans la relation hommes/femmes, semblait émaner de moi et les personnes en face de moi réagissaient comme un miroir,.... Je me rendais compte qu'elles me renvoyaient ma propre image et à partir du moment où je m'en suis rendu compte, j'ai commencer par changer cette partie de moi. Mais c'est peut-être différent pour toi, on est comme en est et on perçois les choses en fonction de soi,....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede jeje » Lun 1 Nov 2010 10:26

wooderic a écrit:Je ne parlais pas de toi en particulier,... ;) Je parlais d'une manière générale sur certains messages lu alors que je me suis pas connecté pendant quelques jours et qui ont l'air de "blâmer" la gente féminine alors que je ressent chez certains garçons du forum une certaine attention envers les femmes ou bien l'envie d'une attention envers elle. Ce qui m'a parue paradoxale. Je me dis qu'il est normal d'avoir des moments de frustrations, qu'on soit un homme ou une femme, quand on se sent incompris par le sexe opposé.

Je pense que justement le fait d'être toujours attentionné envers les femmes et ne jamais voir la balle revenir est ce qui crée la frustration.

wooderic a écrit:je sais pas si ça peut aider, mais à un moment donné, ce type de ressenti que j'avais en moi, et pas que dans la relation hommes/femmes, semblait émaner de moi et les personnes en face de moi réagissaient comme un miroir,.... Je me rendais compte qu'elles me renvoyaient ma propre image et à partir du moment où je m'en suis rendu compte, j'ai commencer par changer cette partie de moi. Mais c'est peut-être différent pour toi, on est comme en est et on perçois les choses en fonction de soi,....

Mais c'est une partie de moi que je ne peux pas changer, parce qu'elle fait de moi ce que je suis, et à vrai dire même si je pouvais le changer je ne voudrais pas.
Je fais des efforts, j'essaye d'évoluer dans le bon sens, mais je ne peux pas changer ce que je suis au fond.
J'espère trouver une personne qui comprenne ça, qui m'aime pour ce que je suis, mais à force de déceptions c'est de plus en plus difficile d'y croire.
jeje

Suivante

Retourner vers News perso