@jeje : Si jamais l'un d'entre nous trouve la solution à ce problème, partagez la soluce
@vanthai : Qu'entends tu par "pro" ? Prostituée ? J'ai peur de mal comprendre ton message.
La séduction se travail c'est sûr, on peut naître séducteur naturel, mais on peut aussi le devenir. Et cela passe nécessairement par le développement personnel et surtout la confiance en soi. Reste plus qu'à se mettre au travail.
@foudre : Pour moi c'est déjà vachement inavouable. Je crois qu'à part vous personne n'est au courant, j'ai étouffé l'affaire presqu'aussi bien que la CIA et l'affaire Kennedy. Un de mes plus proches amis m'avait demandé un jour si j'avais déjà eu une petite amie.. le malaise qu'il avait installé chez moi était immense et paf.. j'ai sorti un mensonge, j'étais vraiment pas fier de moi mais impossible de dire la vérité vraie. D'ailleurs j'ai une autre crainte, j'ai peur qu'une fois que je sois en couple avec une fille je commence à parader auprès de mes amis juste pour leur montrer que non, je ne suis pas qu'un éternel célibataire.
@wooderic : Mon message initial a été posté sous la colère oui, induite par une mauvaise soirée la veille, j'avais besoin d'écrire ce que je ressentais et si je devais réécrire le message maintenant il serait un poil différent, un style peut être moins agressif. Je suis d'accord avec toi sur la "cultivation de cette condamnation", le problème c'est que ce n'est pas aisé d'en faire autrement. Quand tu abordes une, deux, trois filles.. et que sur les trois, deux ne t'ont vue comme rien d'autres qu'un potentiel ami platonique et la troisième était visiblement tellement bourrée qu'elle aurait pu allumer un tabouret.. ça ne facilite pas les choses.
Pour le reproche au sexe opposé c'est un tort, désolé si dans mon message ça peut transparaître mais c'est une erreur de blâmer le sexe opposé, et je ne dis pas ça pour paraître féministe, mais parce que c'est se voiler la face de blâmer les autres, si on n'y arrive pas, le problème vient de nous et pas des filles. Maintenant comment résoudre ce problème c'est une autre question.
Je comprends ce que tu dis pour l'écoute de soi, mais disons que là je suis en plein façonnage de ma personnalité. Avant j'avais tendance à me laisser marcher dessus, j'étais du genre à dire oui à tout. Maintenant j'ai appris à dire non, à ne pas être d'accord, à ne pas suivre comme un toutou le leader du groupe etc.. Bref, on peut dire que de ce côté là ça marche. J'avais aussi tendance à être défaitiste, mais je ne me suis jamais dis "Je serais toujours le meilleure ami. Je resterais seul toute ma vie." A aucun moment, car je sais que ça va arriver, sauf qu'avant j'étais passif, maintenant je cherche à provoquer ce moment.
@jivette : Alors d'abord je suis touché par ce que tu dis, si j'ai réussi à te charmer sur le net, je peux bien le faire en vrai. Le problème du net c'est qu'on a pas du tout la même approche qu'en vrai.. ah ça va être un poil plus dur de te charmer en vrai du coup. Tout est virtuel ici, c'est plus facile pour moi d'être moi, sans ce côté frustré, bon je suis pas frustré H24 non plus, heureusement j'arrive à surpasser cet état. Mais bon il m'arrive, comme lorsque j'ai posté ce message, de ne plus supporter et j'ai profité du fait que cette section indique "
Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment." pour justement partager ma petite peine du moment, maintenant, j'ai eu le temps de faire du sport, de bosser un peu mes exams donc j'ai la tête qui ne pense plus du tout à ça

Je suis pareil que toi avec mes amis, et même avec les inconnu(e)s (bon j'ai un peu de mal au Québec, apparemment mon humour reste incompris ici

).
Le problème c'est que si notre entourage nous enferme dans ce statut d'asexuel ça ne va en rien faciliter le shmilblick. Mais j'ai appris à me débrouiller seul de ce côté depuis deux mois.. j'avance à petit pas.