Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et je me sens triste.
Triste à cause de ce sentiment de régression qui me taraude, en dépit des tentatives de mes parents pour me rassurer, sur le mode "mais non, je t'assure, tu as fait des progrès... D'ailleurs tu vois beaucoup plus de monde qu'avant, si, si."
Triste à cause d'une histoire stupide que j'ai déjà plus ou moins évoquée et sur laquelle je ressens le besoin de me confier plus en détail.
Le mois dernier, je fêtais l'anniversaire d'une amie. Au cours de cette soirée, j'ai rencontré un garçon avec qui j'ai pas mal parlé. Je lui ai proposé d'échanger nos coordonnées et il a accepté.
Nous nous sommes revus à deux reprises, avec une semaine d'intervalle entre chaque rendez-vous, lui étant très pris par la préparation d'un concours.
Mais durant ces deux semaines, j'ai réalisé un certain nombre de choses. Premièrement, qu'il ne faisait que parler de lui et de son concours, ou presque. Chose que j'ai mise sur le compte de l'anxiété, dans un premier temps. Deuxièmement, qu'il semblait ne pas comprendre qu'il m'était difficile de sauter dans les bras d'une personne que je ne connaissais presque pas.
Puis j'ai décidé de prendre un peu l'initiative et de lui proposer de nous revoir une troisième fois. Il a noyé le poisson en se contredisant.
Ça m'ennuie d'être si triste à cause d'une histoire de pas grand-chose, comme la plupart des ados en vivent régulièrement. Sauf que dans ma tête à moi, ce n'est jamais "un de perdu, dix de retrouvés".
Donc voilà , tout ça pour dire que j'ai un peu plus de mal que d'habitude à positiver. J'espère que ça va revenir.