de luby » Jeu 6 Jan 2011 21:29
Merde Violette! Qu'est-ce que tu fous?
Je n'ai pas suivi tous les épisodes vu que je ne viens plus aussi régulièrement mais qu'est-ce que tu fous?
Résumons: tu te détruis pour un connard qui n'a pas été à la hauteur. Tu te drogues pour oublier et tu couches pour rattraper le retard. Tu penses vraiment qu'on rattrape le retard? Le problème ce n'est pas le nombre, coucher ou pas c'est nouer une relation tu le sais bien. Tu ne fais que trouver d'autres manières d'aller mal, d'autres symptômes. Tu te détruis depuis trop longtemps même avant la drogue, les coucheries et autres excès, tu le sais bien. Tu ne te supportes pas, c'est ça ton problème et comme par enchantement tu rencontres un homme qui fais sortir tout cet insupportable. Il serait temps que tu t'accordes enfin de la valeur. Suffisamment de valeur pour te donner toi-même le droit au bonheur. Ce n'est pas un homme qui te donnera le bonheur c'est toi qui te l'accordera et te permettra de rencontrer un homme à la hauteur. Tu te dévalorises sans cesse et entâmes une auto-destruction. C'est toi qui choisis Violette de donner autant de poids à cet homme dans ta vie. Choisir la pente glissante c'est notre tendance naturelle, monter la colline c'est difficile mais tu peux le faire. Bien sûr que tu peux le faire. Il faut avoir le courage de te faire confiance, de t'apprécier et d'être indulgente avec toi-même. Tu as merdé et alors ça arrive ou ça arrivera à tout le monde. Tu as décidé de devenir une bad girl qui se lâche parce que c'est ton anti-thèse. Accepte-toi donc comme tu es avec tes faiblesses qui ne sont pas pires que celles des autres, crois-moi. Si tu ne te donnes pas ta chance personne ne le fera, tu le sais. Fais toi aider et avant même de trouver quelqu'un pour t'aimer, aime-toi un peu. C'est une banalité, je sais mais c'est indispensable selon moi. Violette, je suis dure aujourd'hui car il faut que tu te rendes compte que le regard que tu portes sur toi te détruit. C'est je crois la seule chose qui te détruit. Pour fréquenter cet endroit depuis quelques temps je me rends compte que le moment où on commence à s'en sortir, c'est le moment où on arrête de se voir comme un monstre, le moment où on s'accepte, où se donne un minimum de valeur. Tes conduites à risque ne font que te dégouter un peu plus de toi. Tu vaux tellement mieux que l'image que tu as de toi. Courage Violette. Tu n'es pas morte, tu ne t'aime pas c'est tout. Tu veux tuer une partie de toi, devenir une autre. On ne devient pas une autre, on change juste de regard sur soi et des possibles s'ouvrent. A mon avis, tu commences à toucher ça du doigt, c'est le premier pas.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.