Thérapie parce que ça cloche chez moi

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Thérapie parce que ça cloche chez moi

Messagede Amelie » Mer 5 Jan 2011 23:32

Bonjour, Lotus

Ton ami a le droit de proposer et tu as le droit de refuser certaines pratiques, il ne faut pas culpabiliser pour cela. Les différences de rythme entre les partenaires arrivent dans les couples, même lorsque il n'y a pas d'expérience négative dans le passé, comme c'est ton cas. J'ai l'impression que tu veux lui faire plaisir à tout prix, sans tenir compte de ton ressenti. Il n'y a pas de règle, après deux mois de relation, il faut faire ceci ou cela, et ça ne sert à rien, non plus, de tirer des conclusions comme 'je n'aime pas le sexe'. Vois tu un psy en ce moment pour parler de tes blocages ?
Amelie
Solidaire

Genre: Femme
Vierge: Oui

Messagede Lotus » Jeu 6 Jan 2011 07:52

J'ai l'impression que tu veux lui faire plaisir à tout prix, sans tenir compte de ton ressenti. Il n'y a pas de règle, après deux mois de relation, il faut faire ceci ou cela, et ça ne sert à rien, non plus, de tirer des conclusions comme 'je n'aime pas le sexe'. Vois tu un psy en ce moment pour parler de tes blocages ?

Amélie,
Tu as raison pour beaucoup de choses :
- je culpabilise de refuser certaines pratiques ou même de lui dire "non" quand je n'ai pas envie de ses caresses et de le caresser.
- je veux lui faire plaisir à tout prix, quitte à accepter ce que je ne souhaite pas forcément.
- je tire des conclusions trop rapides sur le sexe en disant que je ne l'aime pas

Justement, je ne vois pas de psy et je pense qu'il est grand temps MAIS je ne sais vers qui me tourner. J'ai déjà vu pas mal de psy de ma ville et je ne sais pas si je retourne voir qq un que j'ai déj vu...
"S’aimer soi-même, c’est le début d’une histoire d’amour qui va durer toute la vie". Oscar Wilde.
Lotus
Ouverte

Messagede traviata » Jeu 6 Jan 2011 09:40

Sincèrement, Lotus, compte tenu du contexte, l'idéal serait de voir (ou revoir) une personne qui est à la fois psychothérapeute et sexologue.

Je ne veux pas de faire de psychologie de bazar, mais l'amalgame entre ce qu'on t'a fait faire plus jeune, de façon forcément a-normale compte tenu de ton âge, et ce que tu dois/pourrais faire aujourd'hui, "normal" pour un adulte consentant mais pollué par ton passé, doit être difficile à faire dans ton inconscient.

Ce que tu dis avoir vécu n'est pas anodin.
Tu as sans doute dû faire des choses dont tu n'avais évidemment pas envie en tant qu'enfant, comment veux-tu en avoir "envie" aujourd'hui ?

Une personne extérieure arrivera peut-être à t'aider à mettre de l'ordre entre le passé et le présent, que tu puisses t'autoriser à avoir envie de/ faire des choses autrefois "interdites", douloureuses, des choses que ton esprit a catalogué dans le mal ...

En cela, je dirais que le responsable ce n'est ni ton ami, ni toi, mais bien la personne qui t'a agressée par le passé, là ce n'est pas "rejeter une responsabilité sur qqun d'autre", c'est factuel. Il ne faut pas que cette personne continue à te "pourrir" la vie indirectement.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede Lotus » Jeu 6 Jan 2011 20:41

Traviata,

Mille mercis pour tes mots.
Je suis touchée, émue...bref MERCI de tout coeur pour ce que tu as écrit
"S’aimer soi-même, c’est le début d’une histoire d’amour qui va durer toute la vie". Oscar Wilde.
Lotus
Ouverte

Messagede luby » Jeu 6 Jan 2011 22:09

J'ai lu ton topic sur les pourquoi et celui-ci et je me dis que derrière tous ces pourquoi il n'y a peut-être que celui-là: pourquoi m'a-t-on fait ça? Tu n'es coupable de rien. Ni dans ces abus ni dans ta relation d'aujourd'hui. La sexualité que tu vas découvrir avec ton ami n'a rien à voir avec les actes de violences que tu as subis. Pour l'instant sûrement ton esprit fait l'amalgame, c'est normal. Il faut du temps et sans doute de l'aide. Un sexologue ou autre je n'y connais pas grand-chose. Il faut que tu mettes des mots sur tes peurs et que tu en parles à ton ami. Ton esprit fait tout pour fuir l'acte sexuel et donc la relation que tu construis. Tu as vécu la violence, la soumission... multiplie les moments tendres, la complicité pour construire une intimité qui deviendra ensuite sexuelle. La découverte du corps de l'autre et du tien doit se faire dans la confiance. Prends le temps qu'il te faut. Il y a sûrement ici des gens qui ont vécu une expérience similaire et qui se sont reconstruit. Je suis sûre qu'ils t'aideront à vivre les jolies choses qui sont devant toi.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
luby
Investi

Genre: Non spécifié

Messagede Lotus » Jeu 6 Jan 2011 22:35

Décidément, j'ai droit, ce soir, à beaucoup de mots qui me font du bien.
Merci de tout coeur. J'avais besoin de réconfort et je parviens à le trouver ici. Ça fait du bien. Merci à toi
Lotus
Ouverte

Messagede victeur » Ven 7 Jan 2011 01:15

Lotus,

Tu a vu tous les psys (Psychiâtres, psychothérapeute, psychanalystes...) de ta ville, de ta région, mais simplement et uniquement qu'une seule fois, car tu marches à la confiance.
Je t'invite, comme l'écrit Traviata, à revoir le thérapeute avec lequel tu avais la meilleure confiance. Fais-toi aider par quelqu'un de neutre donc le métier est d'écouter et de conseiller.

Ton compagnon n'est pas psy, tu ne dois t'appuyer dessus. Il doit t'aimer fortement, car je le trouve très patient.

Bon courage
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede Lotus » Ven 7 Jan 2011 07:40

Victeur,

Je ne veux surtout pas que mon ami soit psy. Ce n'est pas son rôle !
Il m'aime comme jamais je n'ai été aimée, j'en suis consciente. Il est patient, mais j'ai été honnète dès le début avec lui. Il savait, je ne l'ai pas trahi.
Lotus
Ouverte

Messagede traviata » Ven 7 Jan 2011 12:57

Lotus,

je te donne la même adresse qu'à Thalia, une association qui s'occupe des victimes de la pédophilie , même longtemps après.

http://www.lemondeatraversunregard.org/accueil.html

Bon courage !!
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers News perso