de Lotus » Mer 5 Jan 2011 14:30
J'ai parlé à un seul thérapeute puisque c'est grâce à lui que me sont revenus ces agressions en tête.
J'avais consulté pour d'autres raisons. Il fallait trouver la bonne personne à qui parler, à qui livrer ces choses. Je ne fonctionne qu'à la confiance et si je ne sens pas la personne ne face de moi, je ne peux pas parler ni me livrer. D'où le nombre de thérapeute vu (pour certains, il n'y a eu que 3 séances et donc pas de réel travail)
Quant au fait de ne pas aller au fond des choses, c'est tout à fait juste. Dans mes relations aussi c'est comme ça. Dès que je me sens un peu en "danger", je pars. La fuite au lieu d'affronter les problèmes parce qu'il faut de l'énergie et que je n'en ai, pour le moment, pas assez en moi pour affronter tout ça.
J'en ai parlé avec mon ami, bien évidemment. Il m'a déjà beaucoup aidée. Mais nous arrivons à un moment où je n'ai pas les mêmes envies que lui. Se laisser désirer est difficile pour moi et je n'ai pas envie, pour le moment, d'aller au delà de tout ce que nous avons déjà fait ensemble. Trop rapide pour moi. Il a du mal à comprendre. Il ne comprend pas même et semble penser beaucoup à lui... (je vais encore avoir une image négative de l'homme si ça continue...)
Ton dernier paragraphe est très beau. Je vais méditer là -dessus.
Merci pour tes mots
"S’aimer soi-même, c’est le début d’une histoire d’amour qui va durer toute la vie". Oscar Wilde.