Thérapie parce que ça cloche chez moi

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Thérapie parce que ça cloche chez moi

Messagede Lotus » Mar 4 Jan 2011 22:04

J'ai besoin de me faire aider, pour enlever tous les blocages que j'ai concernant le sexe et la sexualité en générale.

Qui aller voir ? Moi qui ai fait des années de thérapies, qui ai vu des psychiatres, des psychologues, des psychanalystes et des psychothérapeutes, je me demande aujourd'hui si la solution ne serait pas d'aller voir un sexologue. Qu'en pensez- vous ?
"S’aimer soi-même, c’est le début d’une histoire d’amour qui va durer toute la vie". Oscar Wilde.
Lotus
Ouverte

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Thérapie parce que ça cloche chez moi

Messagede BipBip » Mar 4 Jan 2011 22:08

Vu le nombre, j'ai envie de dire, impressionant de thérapeutes que tu as déjà vu sans succès, la solution ne serait-elle pas ailleurs?
BipBip
Investi

Genre: Homme

Messagede Rocher » Mar 4 Jan 2011 22:13

Lotus a écrit:tous les blocages que j'ai concernant le sexe et la sexualité en générale.

Pourrais-tu expliciter un petit peu ces blocages ou poster des liens vers des messages dans lesquels tu en parles?
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes."
Sénèque
D'où je viens
Rocher
Investi

Messagede Lotus » Mer 5 Jan 2011 11:38

Pas de liens parce que je n'en ai encore pas parlé.
Je n'arrive pas vraiment à mettre de mots sur tout ça.
Tout tourne dans ma tête, les mots, les questions.

Les blocages ?
J'en ai déjà débloqué beaucoup en 2 mois. Jour où j'ai débuté une relation avec l'homme avec qui je suis toujours.
MAIS aujourd'hui, tout va mal.
Je n'ai pas autant d'envies que lui. Je n'arrive pas à me laisser aller, à ne pas tout contrôler par ma tête.
J'ai peur de le caresser (même si je l'ai déjà fait) et plus précisément de caresser son sexe. C'est la première fois que je vais aussi loin avec quelqu'un. Première fois que je suis nue devant quelqu'un, première fois qu'on me touche, qu'on me caresse, première fois que je caresse quelqu'un.
J'ai peur de ne pas aimer le sexe. C'est possible, non ?
Les blocages pourraient venir du fait que j'ai subi des agressions lorsque j'étais ado puis un peu plus vieille.
Seulement là, ça me pourri la vie et il va bien falloir que j'affronte tout ça !
"S’aimer soi-même, c’est le début d’une histoire d’amour qui va durer toute la vie". Oscar Wilde.
Lotus
Ouverte

Messagede wooderic » Mer 5 Jan 2011 13:28

Je crois que ta relation et le côté intime que tu vis avec ton ami te renvoie à ce que tu as vécu ados et plus tard,.... L'important est d'accepter que cela te gêne dans ton épanouissement et dans le fait que cela ne t'aide pas à t'aimer, apprécier ce que tu es. As-tu déjà parlé à tes thérapeutes de tous ce que tu as vécu? est-ce que tu ne serai pas allez voir trop de personnes sans allez au bout des choses avec un seul? Je ne sais pas mais c'est une question que je me pose?.... Même pour moi!....

En as-tu parlé aussi à ton ami?... Il pourrait être compréhensif et par le dialogue t'aider à te détacher de ton passer ne serai-ce qu'un peu. On vit cela avec ma compagne et on s'apporte du soutien par rapport à nos passés respectifs (même si c'est elle qui m'apporte beaucoup en fait!...). A voir.

Tu parle d'affronter, je crois que c'est un bon terme dans certaines situation!... Apprendre à s'aimer et apprendre à accepter ce qu'on aime pas en nous,... Comme prendre des "risques" (j'ai pas d'autres mots en tête,...) envers nous même pour rejeter et accepter à la fois ce que l'on a vécu,...
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Vierge: Non

Messagede Lotus » Mer 5 Jan 2011 14:30

J'ai parlé à un seul thérapeute puisque c'est grâce à lui que me sont revenus ces agressions en tête.
J'avais consulté pour d'autres raisons. Il fallait trouver la bonne personne à qui parler, à qui livrer ces choses. Je ne fonctionne qu'à la confiance et si je ne sens pas la personne ne face de moi, je ne peux pas parler ni me livrer. D'où le nombre de thérapeute vu (pour certains, il n'y a eu que 3 séances et donc pas de réel travail)

Quant au fait de ne pas aller au fond des choses, c'est tout à fait juste. Dans mes relations aussi c'est comme ça. Dès que je me sens un peu en "danger", je pars. La fuite au lieu d'affronter les problèmes parce qu'il faut de l'énergie et que je n'en ai, pour le moment, pas assez en moi pour affronter tout ça.

J'en ai parlé avec mon ami, bien évidemment. Il m'a déjà beaucoup aidée. Mais nous arrivons à un moment où je n'ai pas les mêmes envies que lui. Se laisser désirer est difficile pour moi et je n'ai pas envie, pour le moment, d'aller au delà de tout ce que nous avons déjà fait ensemble. Trop rapide pour moi. Il a du mal à comprendre. Il ne comprend pas même et semble penser beaucoup à lui... (je vais encore avoir une image négative de l'homme si ça continue...)

Ton dernier paragraphe est très beau. Je vais méditer là-dessus.
Merci pour tes mots
Lotus
Ouverte

Messagede CTsubasa » Mer 5 Jan 2011 15:09

Désolé d'être aussi direct mais ce n'est peut-être pas le bon mec !
CTsubasa
Investi

Vierge: Non

Messagede Lotus » Mer 5 Jan 2011 16:41

C'est ce que je me dis...
Lotus
Ouverte

Messagede BipBip » Mer 5 Jan 2011 18:09

Evidemment, toujours les autres en cause.

Désolé d'etre également direct, mais c'est pas un peu facile de dire ca?
BipBip
Investi

Messagede Lotus » Mer 5 Jan 2011 18:38

J'ai dit que je m'étais seulement posé la question. Jamais je n'ai dit que ce n'était pas le bon !
J'ai ma part de responsabilité, et je le sais.
Lotus
Ouverte

Suivante

Retourner vers News perso