Thalia, le fait de parler de nouveau de ton vécu, même si tu ressent encore le besoin de l'éditer (pour ne pas dire effacer comme tu le dis) montre bien que tu as besoin d'en parler, de te confier,... Ta mémoire du corps (comme le mentionne Luby,...) réclame peut-être de sortir cette partie enfouie en toi,...
Une souffrance que l'on porte depuis des années fait partie du passé, mais elle reste en mémoire. Elle laisse des traces qui resurgissent et qui nous font réagir de manière logique par rapport à ce que l'on a vécu mais qui n'ont plus lieu d'être,... Ce qui nous protégeais à un moment donné en taisant ou enfouissant nos douleurs ne nous sert plus à un autre moment de notre vie, il nous dessert. C'est le présent qui compte, lui qui nous fait vivre,... Il faut distinguer le passé et le futur du présent,... l'un est, les autres non,.. mais ça on nous l'apprend pas et ça nous aiderai bien à passer les épreuves difficile de la vie,...
Ta réaction semble dire que tu n'accepte pas encore complètement le droit de vivre entièrement,... Chaque partie de ton être, ton corps, ton esprit,etc... a le droit à être "vivant" complètement, dans son unité,... Accorde le toi!... C'est pour ton épanouissement, ta liberté d'être,... Même si un homme à pris une partie de ton enfance et en à fait une souffrance, cela ne doit pas aller à l'encontre de ta vie, de ta sensibilité,... Nous sommes tous unique et avons de la valeur, personne ne doit nous l'enlever,...
J'ai le sentiment que cela entraine une culpabilité et il ne faut pas vivre à travers,.... peut-être que je me trompe,...
Continue la thérapie, l'EMDR est réputé pour cela,.... Mais par contre, tu n'a pas aimé être touché par ta gynéco, pourtant douce et compréhensive,.... A-tu ces réactions régulièrement? Peut-être qu'un travail avec une thérapeute psyco-corporelle pourrai t'aider!... On me l'avais proposer pour d'autres raisons, mais j'ai réussi à continuer sans passer par là ,...
Je te souhaite de tout coeur de rencontrer en toi l'être qui ne demande qu'a s'épanouir et vivre heureuse,...