Comment savoir si je lui plais ? et s'il me plaît ?

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Comment savoir si je lui plais ? et s'il me plaît ?

Messagede minie » Sam 15 Jan 2011 22:07

Je me pose ce soir beaucoup de questions, je manque d'expérience non seulement en matière de sexualité mais aussi tout simplement en matière de rencontre amoureuse, vu que je n'ai jamais connu l'amour. Du coup j'aurais besoin des lumières de personnes ayant un peu plus d'expérience que moi !
Je suis tellement obsédée par ce que les autres, notamment les hommes, peuvent penser de moi que cela me bloque quand je rencontre un homme. Je m'explique : quand je suis face à un homme, que je le trouve gentil, agréable à regarder..., je m'emballe tout de suite, j'ai un coup de coeur. Mais mon idée fixe est "qu'est ce qu'il peut bien penser de moi ?" Comme j'ai beaucoup de mal à croire qu'un homme pourrait s'intéresser à moi (cf ma présentation, complexée par ma petite taille j'ai du mal à imaginer qu'un homme puisse m'aimer comme une femme), du coup j'ai l'impression que je ne l'intéresse pas (soit c'est effectivement le cas, soit les signes d'intérêt qu'il montre je ne les vois pas). Et du coup, comme je n'ai pas l'air de l'intéresser, je lâche l'affaire avant d'avoir pu vraiment faire sa connaissance, je ne cherche pas à le revoir.
Mon problème c'est que j'ai des "coups de coeur" pour des hommes que je rencontre, mais je ne pense pas que ce soit de l'amour, et comme je sens que ne les intéresse pas, je ne cherche jamais à les rencontrer de nouveau et ça ne va pas plus loin. De plus jamais je n'ai été draguée par quelqu'un qui me plaisait, les rares fois où j'ai su que je plaisais c'était soit un "vieux", soit un "désespéré" prêt à sauter sur tout ce qui bouge... et jamais je n'ai eu l'impression d'être vraiment amoureuse, pour moi ce ne sont que des fantasmes de petite fille...
Tout cela pour vous dire qu'hier soir j'ai fait la rencontre d'un homme charmant (par OVS, une sortie ciné qu'il avait organisé et nous n'étions que tous les 2), on a bien discuté dans un bar après le ciné, et puis...rien. "Au revoir, peut-être on se reverra à une prochaine sortie OVS ?" m'a-t-il dit. Du coup, je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression (encore !) que je ne l'intéresse pas mais j'ai quand même envie de chercher à le revoir (cette fois-ci j'essaie d'avancer et ne pas renoncer tout de suite avant de le connaître un peu mieux). Mais comment ? Je lui ai écrit ce soir une banalité sur la messagerie d'OVS mais après ? Ou je m'arrange pour m'inscrire à une sortie à laquelle il participera aussi ? Mais je ne veux pas avoir l'air de le harceler...
Bref que de questions qui peuvent paraître stupides ! j'ai déjà vu des rencontres entre 2 personnes ou tout était évident, ils se sont plu tout de suite, ils ont su tout de suite su qu'ils étaient amoureux. Est-ce toujours le cas ? Faut-il donc attendre le coup de foudre pour être sûr d'être amoureux ?
Voilà pour ce soir, j'espère avoir été assez claire dans ce long message, j'avais beaucoup de mal à éclaircir mes idées !!!
minie
Discrete

Genre: Femme
Vierge: Oui

Re: Comment savoir si je lui plais ? et s'il me plaît ?

Messagede QQOQCP » Sam 15 Jan 2011 22:35

Bonsoir,

Je pense que le mythe du coup de foudre, "on s'est vu et on a tout de suite su" euh c'est quelque chose de typique du film américain, biensur il peut arriver que deux personnes se plaisent mutuellement et immédiatement mais de là à dire "c'est le bon" ...je n'y crois pas
Malgré tout on a envie d'y croire et envie que ca nous tombe dessus..

Mais dans la réalité, bon nombre de couples qui durent et perdurent vont te dire qu'au début de leur rencontre ils n'auraient jamais pensé finir ensemble et puis ils ont appris à se connaitre et l'attirance est venue plus tard

Je crois que forcer le destin parfois c'est nécessaire alors si j'étais dans ton cas je m'inscrirais à la prochaine sortie ou il participe, le principe de ce site étant tout de même le partage d'un moment convivial cela ne t'engage à rien surtout si il y a plusieurs participants ,
...et peut être de fil en aiguille qui sait...

Enfin ne t'inscris pas à une sortie "courir le 10km" si rien que le fait de chausser tes baskets t'essoufle... :

Personnelement, j'aime "coup de foudre à nothing hill" mais je préfère largement "quand harry rencontre sally"
QQOQCP
Discrete

Messagede Leslyah » Dim 16 Jan 2011 13:30

Je rejoindrais les conseils de QQOQCP, d'autant que, vu ce qu'il t'a dit à la fin, même s'il cache peut-être son jeu, pour le moment il ne s'imagine rien en ce qui vous concerne. Vas-y par étapes : l'amour, c'est une découverte (progressive).
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Messagede Mag » Dim 16 Jan 2011 13:57

Je me reconnais complétement dans ce que tu dit, tes intérogations, tes doutes, l'idée qu'aucun homme ne pourrai s'interréssé à moi... Tout ce que tu decrit, toute ces questions je me les poses aussi.

Je te donnerai aussi le même conseil que QQOQCP et Leslyah, fonce, essaye de le revoir !

J'ai ue le même questionnement que toi il y a une semaine, on devait faire une sortie vendredi, et un homme que j'aime beaucoup devait y participer. Je savais qu'il habitait à moins de 5 min de chez moi, je lui ai donc proposer de l'amené (via facebook) en insistant lourdement (enfin de mon point de vue en tout cas). Pas de réponse, étant de son côté parti pour 1 semaine et n'ayant pas son numuro, impossible donc de lui redemander. Je suis passé par un de ces potes afin qu'il lui envoie un sms pour savoir si oui ou non j'allais le chercher, là encore j'ai eu l'impression d'insister lourdement. Ca a porter ces fruits, puisque le collègue en question à tout simplement envoyé mon numéro à cet homme que j'aime bien, qui m'a appelé l'après midi même pour qu'on régle les questions pratique !
Inutile de te dire à quel point j'engoissée à l'idée de me retrouver seule avec lui pendant les 45 min de trajet ! Je paniquée complétement à l'idée de ne pas savoir quoi dire, de quoi parler, d'avoir l'aire ridicule. Pourtant tout m'a semblé naturel, nous avons parler de tout et de rien, une certaine complicité est même née entre nous...
Je suis sur aussi que personne n'a eu l'impression que je les harceler pour être avec lui, ils ont pris ça simplement pour de la gentillesse !

Résultat, j'ai passée 1h30 seule en sa compagnie, j'ai découvert une personne qui me plaie vraiment sur tout les points de vue et j'ai même ue son numero, alors Minie fonce ! Il n'en ressortira que du positif
Mag
Investie

Messagede ptitbrun » Dim 16 Jan 2011 17:38

je dirais tout de même que c'est pas parce que vous vous êtes bien entendu et qu'il y a eu un certain feeling à cette sortie ciné qu'il y aura autre chose après... j'ai moi même vécu plusieurs sorties ciné avec 1 seule personne inscrite et j'ai même prolongé la soirée très tard ensuite car le feeling passait vraiment bien et cela na pas entrainé d'autres choses...

certes il y a beaucoup de célibataires sur OVS, et je crois que le mieux c'est en effet de faire des sorties ou il sera présent et d'apprendre à le connaitre petit à petit... et cela se fera ou pas, les sentiments c'est différent...

ne cogite pas trop, c'est vraiment mauvais, vit tout simplement comme tu le sens , à l'instinct comme on dit... :)
ptitbrun
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede CTsubasa » Dim 16 Jan 2011 19:41

minie a écrit:De plus jamais je n'ai été draguée par quelqu'un qui me plaisait, les rares fois où j'ai su que je plaisais c'était soit un "vieux", soit un "désespéré" prêt à sauter sur tout ce qui bouge...

En tout cas, tu ne manques pas d'humour minie ! xD
CTsubasa
Investi

Messagede minie » Dim 16 Jan 2011 21:03

Merci à tous pour vos conseils avisés ! En résumé il ne faut pas que je m'emballe parce que j'ai passé une bonne soirée avec un mec sympa (et effectivement le message qu'il m'a envoyé ce soir sur OVS en réponse au mien le confirme, il n'a pas l'air intéressé plus que ça...), malgré tout je vais essayer de m'inscrire à une prochaine sortie où il est inscrit aussi pour chercher à le connaître plus...en essayant de ne pas trop cogiter (mais ça c'est ma grande spécialité, me faire des films, du coup ça risque de ne pas être facile !!!).

minie a écrit:Enfin ne t'inscris pas à une sortie "courir le 10km" si rien que le fait de chausser tes baskets t'essoufle... :

Pour la petite histoire (car j'en suis très fière :D ) je pourrais m'inscrire à une sortie "courir les 10 km" vu que j'ai déjà relevé ce défi en septembre dernier !

Merci encore pour votre soutien et Merci Mag pour me dire que tu te retrouves dans mon témoignage, je me sens vraiment moins seule à me sentir "gourde" face aux hommes (et c'est bien ce qui me plaît sur ce forum !)
minie
Discrete

Messagede Gorn » Mar 15 Fév 2011 22:38

As-tu revu cet homme minie ? :)
Gorn
Assistant DRH

Retourner vers News perso