helvia a écrit:Merci pour vos réponses..... J'oscille entre plusieurs sentiments. Le problème est que je ne suis pas libre. Il y a beaucoup de choses autour de moi qu ne me permettent pas de vivre tout ça sans me poser de questions. Le contexte n'est pas facile. Vraiment pas. Mais je ne peux pas vous en dire plus hélas.
Helvia, Helvia, Helvia...
J'ai l'impression que tu as tendance à dramatiser les évènements dans ta vie (comme beaucoup de personnes sur le forum... moi la première!).
En lisant ton dernier message (c'est vrai que tu nous en dis pas beaucoup

), je me demande si ton amoureux est vraiment la cause principale de tes inquiétudes. Lorsque tu dis "beaucoup de choses" et "contexte", est-ce que tu sous-entends ta famille?? Je ne connais pas grand-chose de ta situation, mais peut-être que tu as peur de la réaction des gens que tu estimes, comme tes parents? Tu n'es pas libre dans le sens où tes sorties sont limitées ou que tu ne peux pas inviter n'importe qui à la maison?
J'interprète probablement mal ton message, mais éventuellement, que ce soit maintenant ou dans cinq ans, tu vas devoir affronter les mêmes "problèmes". Tes parents et ton entourage savent très bien qu'un jour tu finiras par rencontrer quelqu'un et vivre une relation comme la plupart des filles de ton âge... Peut-être que ça ne leur plaira pas au début, mais ils finiront tous par s'y habituer...
Aussi, dans un post précédent, tu disais à quel point tu sentais que tu ne t'exprimais pas assez dans la relation, qu'il pense pour toi, que tu n'arrives pas à dire ce que tu veux, etc. Imagine-toi que tu es dans un groupe de quinze individus. Naturellement, il y aura toujours deux ou trois personnes qui ressortent, qui parlent plus et qui prennnent même des décisions pour le groupe. Tant que personne d'autre n'osera donner un nouvel avis, cette minorité fera comme bon lui semble. On a tous vécu une expérience similaire à un moment dans notre vie. Je pense que c'est pareil pour un couple, mais au lieu d'être sept ou vingt-huit, il n'y a que deux personnes.
C'est assez nébuleux ce que je raconte, mais si tu ne te forces pas à prendre ta place, il continuera à prendre des décisions pour vous deux, parce qu'il assumera que tu n'y vois aucun inconvénient. Ce n'est pas facile et ça ne se maîtrise pas en une journée. Mais tu devrais apprendre à dire "Non" une fois de temps en temps. Même un "je ne sais pas" l'aiderait à comprendre ton désaccord, ce qui déboucherait peut-être vers une véritable discussion entre vous deux.