News d'Helvia

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

News d'Helvia

Messagede helvia » Jeu 20 Jan 2011 00:24

Bonsoir ça me fait bizarre d'ouvrir un post à mon pseudo... mais c'est pour éviter de monopoliser les Etats d'Esprit du moment. Voilà alors je vous ai parlé de cette relation d'amitié ambigue que j'ai avec un jeune homme depuis plusieurs mois. Jusque là c'était très agréable de sentir cette complicité, ce lien qui se nouait entre nous. Depuis quelques temps je le sens très tactile, joueur. Qu'on s'entende bien il me touche le visage, les épaules, le nez etc... de façon furtive. Je l'ai laissé faire, parce que ça ne me déplait pas, au contraire, et que ça n'a jamais gênée Mais je ne sais pas vraiment où me situer par rapport à ça. Je ne lui rends pas vraiment la pareille parce que j'ai peur qu'il pense que du coup je veux vraiment être sa petite amie et non plus son amie. Je ne sais pas moi-même ce que je veux. Je ressens beaucoup de sentiments mélangés pour lui. Il y a une forme d'attirance, mais je ne sais pas si c'est de l'amour. J'ai peur qu'il cherche réellement à me séduire, qu'il ressente clairement une attirance amoureuse et qu'il se lasse du fait que je reste sur la retenue. ça a l'air tellement facile dans les films, le premier baiser,etc.... Je n'ai pas envie de le faire souffrir, c'est surtout cela qui m'importe. Je suis entre deux eaux. D'un côté j'ai l'impression que si je me jette dans ses bras je risque de le regretter (ou pas), de l'autre je sais bien qu'il y a de l'ambiguité et que celle-ci ne peut pas durer éternellement, qu'il faudra que je me situe à un moment ou à un autre.... Avez-vous compris quelque chose dans tout ça?
helvia
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Re: News d'Helvia

Messagede Jumper » Jeu 20 Jan 2011 00:31

Il le plaît. Alors lance-toi :yes:
Peux tu nous détailler ce dont tu as peur ? quelle situation t'effraie ?
Jumper

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni
Genre: Homme

Messagede helvia » Jeu 20 Jan 2011 00:38

comme je l'ai déjà expliqué j'ai particulièrement peur du baiser. J'ai une sorte de bloquage avec ma langue, d'ailleurs je n'ai quasi jamais tiré la langue dans ma vie, même dans mon enfance. Je ne sais pas pourquoi :manga:
ça me gêne. même quand je mange une glace ou que je veux finir une sauce au chocolat même chez moi, je mange pas avec la langue lol^^
L'idée de l'utiliser pour un moment de tendresse me rebute.... :manga:
helvia
Investi

Messagede Jumper » Jeu 20 Jan 2011 00:57

Tu n'es pas obligée de lui sauter dessus, de le forcer à ouvrir sa bouche en tirant sur son menton et son nez pour lui chatouiller les amygdales avec ta langue :O ;)
Jumper

Membre banni

Messagede helvia » Jeu 20 Jan 2011 01:19

mais non évidemment que non lol ce ne serait en tout cas pas moi qui ferais ça et qui chercherais le contact de la langue.... J'aurais plutôt peur que lui la cherches tu vois....
Enfin bref.... c'est une des peurs que j'ai mais c'est pas l'essentiel.
Ma plus grande peur est de faire souffir.je n'ai pas envie de me rendre compte après m'être engagée dans une relation que ce n'était pas ce que je voulais et de me rétracter..... D'un autre côté cette prudence peut me perdre.
helvia
Investi

Messagede Jumper » Jeu 20 Jan 2011 01:36

Prends le train, vas dans une autre ville que la tienne et passe l'après midi à tirer la langue à tout le monde dans la rue. :)

S'il cherche ta langue tu le mords ok ? xD

Tu crées une peur pour ne pas avoir à sortir de ton petit cocon. Pour ne pas vivre de sentiment. En vertu d'une possibilité de souffrir et de faire souffrir. Le scénario que tu t'imagines est fictif.

D'après ce que tu nous dis, ce gars semble être très doux avec toi :) si vous y allez progressivement ta peur va
diminuer et ne plus te bloquer.

Pour une modique somme je peux me débrouiller pour arriver subrepticement et vous bousculer tous deux afin de favoriser le contact buccal. Ces activités étant clandestines, je n'en dirai pas plus 8D

Courage à toi !

On attend ton compte rendu :yes:
Jumper

Membre banni

Messagede Mag » Jeu 20 Jan 2011 02:04

Pour moi, il y a quelque chose à vivre avec lui. Outre la passage du baiser qui te fait peur (qui du coup est un autre problème), je pense que si tu ne vas pas au bout, tu ne sera jamais ce que tu ressent exactement pour lui. Toute expériences est bonne à prendre, bonne comme mauvaise...

Je peux tout à fait comprendre que tu ne veuille pas risquer de gacher une amitié mais, je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais pour moi c'est un général l'excuse que je donne (que je me donne ?) pour ne pas tanter quelque chose de plus avec quelqu'un que j'aime bien par peur justement de casser se lien qu'il y a entre nous.

Je dirais aussi que tout le monde à le droit à l'erreure, si tu ne vas pas plus loin avec lui, comment pourrai tu savoir s'il te convient ? Je pense que ce n'ai quand vivant une histoire d'amour avec l'autre que tu pourra réelement savoir les sentiments qui vous lient, et ce que tu ressent.
Fait lui peut être par de tes doutes !
Mag
Investie

Genre: Femme

Messagede helvia » Jeu 20 Jan 2011 02:09

Mag a écrit:Je peux tout à fait comprendre que tu ne veuille pas risquer de gacher une amitié mais, je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais pour moi c'est un général l'excuse que je donne (que je me donne ?) pour ne pas tanter quelque chose de plus avec quelqu'un que j'aime bien par peur justement de casser se lien qu'il y a entre nous.

oui c'est exactement ça.
Faut que j'aille dormir parce que j'ai envie de pleurer. J'ai l'impression d'être une handicapée des sentiments.
J'ai toujours eu peur de l'amour.
Je vais essayer d'arrêter de me mettre des barrières dans ma tête et de vivre les moments comme ils viennent.
Je vous redonnerai des nouvelles.
helvia
Investi

Messagede Mag » Jeu 20 Jan 2011 02:24

Bonne nuit ma belle, mais ne pleure pas ! Pose toi, la nuit porte conseil...

J'ai moi aussi l'impression d'être un handicapé des sentiments, c'est une chose à apprivoisé, ça fait partie de nous.
Vie effectivement les moments comme ils viennent, sans te poser de questions. S'il doit se passé quelque chose entre vous 2, ça ne sera pas prémédité, ni prévu, ni organisé, ça se fera tout naturellement, et ce moment précis je suis sur que tu le vivra pleinement sans ta posé de quéstions...
Mag
Investie

Genre: Femme

Messagede Jumper » Jeu 20 Jan 2011 02:30

Hey Helvia tu n'es pas une "handicapée" :no: tu es en apprentissage, et quand tu auras franchi ces blocages tu seras fière de toi, et nous aussi !

C'hanger est douloureux mais tu vas y arriver ! On ressent de la tristesse, de la honte, de la colère contre soi-même mais on y va quand même. On y va. Et même si on n'obtient pas le résultat espéré, on a appris quelque chose, on est allé de l'avant !

Go Helvia, go !
Jumper

Membre banni

Suivante

Retourner vers News perso