Comment sortir de ma coquille ?

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Re: Comment sortir de ma coquille ?

Messagede MARIA » Lun 7 Mar 2011 20:14

Je connais ce problème.

Je me définie moi même comme sauvage et solitaire. Ce n'est pas que je n'aime pas les autres mais j'ai peur d'eux, de leur jugement et je me demande ce qu'il peuvent trouver d'intéressant chez moi.

Difficile d'imaginer que ces personnes souhaitent lier un contact avec moi. Surtout quand il s'agit de personnes de mon âge. Je suis plus à l'aise avec les personnes plus âgée que moi (la cinquantaine).

Ce handicap s'exprime surtout dans ma vie privée. Pour le travail, j'ai fait des efforts. Une ancienne collègue m'a dit un jour que je n'avais pas du tout le même comportement au travail et en dehors du travail. En dehors je rase les murs.

Lorsque je ne travaille pas, je peux rester chez moi plusieurs jours sans sortir. Même faire les courses peut représenter une corvé. Je suis en quelque sorte dans ma bulle.
MARIA
Solidaire

Genre: Femme
Vierge: Non

Re: Comment sortir de ma coquille ?

Messagede Rocher » Lun 7 Mar 2011 20:46

Maria, je me reconnais à 100% dans ce que tu écris.

Je trouve ma génération, les jeunes qu'ont la vingtaine, nulle et inintéressante. Je préfère les plus vieux qui en ont pas mal bavé et ont acquis une certaine sagesse.

Je suis capable de vivre en autarcie pendant plusieurs jours, voire semaines.

Même faire les courses peut représenter une corvé.
J'ai même sauté des repas car je trouvais trop pénible, le fait de devoir m'habiller, sortir et aller prendre un kebab en ville à 10 minutes à pieds.

Devant partir en Erasmus en 2008, j'ai eu des vacances anticipées pendant 3 mois pendant que ma promo continuait les cours. J'ai passé ces 3 mois à vivre la nuit: lever à 17h, kébab à 18h, Jeux vidéos, guitare et muscu jusqu'à 5 heures du mat avant de me coucher. J'ai fini par avoir des vertiges car je n'avais qu'un repas pas jour. Curieusement, je suis fier de cet époque et souris en y repensant, bien qu'elle montre mon décalage avec le monde qui m'entoure et ma phobie sociale à son maximum. Je n'avais pas le souvenir de me sentir particulièrement mal à cette époque.
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes."
Sénèque
D'où je viens
Rocher
Investi

Genre: Homme
Vierge: Oui

Précédente

Retourner vers News perso