Tu as raison, c'est l echangement qui fait peur, qui terrifie, même s'il est inévitable et même vital.
Je ne sais pas si on va guérir complètement de notre dépendance à notre mère, je crois que c'est hyper difficile car même si on essaie de déculpabiliser, il reste quand même des traces, surtout quand il y a un peu de chantage affectif, de volonté de retenir.
Changement d'humeur fréquent ... Ce n'est pas ton signe du Zodiaque je pense !
nous n'avons pas le même ! C'est à avoir l'impression de devenir fou parfois ! 
Et oui, la vie semble vide, initéressante, celle des autres semble toujours plus belle, surtout celle des couples en fait et là tu te demandes comment ils font. L'incertitude est vraiment terrifiante, c'est parce qu'aussi on a l'ahbitude de contrôler plus ou moins les choses, du moins d'évoluer dans un monde un peu prévisible et là , plus rien, on ne sait plus. Plus de contrôle, lâcher-prise obligatoire mais presque inaccessible donc nervosité, impatience car on ne sait pas ce qui va se passer. Pénible tout ça.
Enfin, passez quand même un bon week-end. C'était un peu papier et un peu amies aujourd'hui, ça fait du bien le côté "amies" !
-- Dim 27 Fév 2011 21:04 --
Dernière news en date, c'est la reprise hier d'un anti-dépresseur finalement. Reprise du boulot diffcile, crise de larmes, idées noires, couchée à 19h30 deux soirs de suite, plus envie de me lever, de rien faire en gros. Bref, le psy a conclu à la dépression et j'avoue que c'est moi qui lui ai demandé quelquechose car je ne me sens plus capable de continuer comme ça.
Alors voilà ... J'hésitais, car reprendre ce genre de trucs, c'est un échec, une dépendance, mais là , je trouve que je ne contrôle plus. Tant pis.
Je ne voulais plus mais à force de ne plus dormir, de ne pouvoir dormir à peu près que le jour, ça peut pas le faire. Et puis mon hyperactivité des semaines passées s'est transformée brutalement en abattement profond et plus d'envie de rien.
Difficile tout ça. Enfin voilà ...
-- Dim 3 Avr 2011 21:30 --
Bonjour tout le monde !
ça fait un peu plus d'un mois que je prends mon anti-dépresseur et j'avoue que ça va un peu mieux. Je n'ai plus vraiment ce sentiment hyper constant de culpabilité, cette impression d'être minable par rapport aux autres parce que je suis VT, enfin, presque. Je me sens mieux. J'avoue que je ne sais pas où tout ça va me conduire, comment cela se passera quan d j'arrêtaerai le médoc, mais il me permet pour le moment de mieux pense, d'éviter les pensées "parasites" qui minent et rongent. Moins d'envies sexuelles aussi, ça aide, c'est clair !:D
J'en ai au moins pour 6 mois, voire plus; mais j'avoue que ça dégénrait sec pour moi il y a quelques semaines, je descendais dans les profondeurs ... Là je me suis mise à trier et jeter, donner, mes jouets d'enfant, mes magazines. Je passe pas mal de temps dans le grenier, dans les cartons pour faire le vide et y'a du boulot ! J'ai tout gardé jusqu'à maintenant ! Hallucinant ! Je ne m'en souvenais même pas !
Je me suis accrochée au passé et maintenant, j'ai un besoin irrépréssible de jeter, d'essayer d'avancer car tout est devenu lourd, pesant.
C'est bizarre mais il faut que je le fasse, comme une espèce de remise à zéro.
Je ne réfléchis pas au moment où j'aurais fini (c'est pas pour tout de suite !!!
), mais il faut que je le fasse, c'est comme une pulsion, un besoin viscéral. Voilà les news pour l'instant. De gros bisous à tout le monde !