Pardon, je suis perdue donc pas super compréhensible.En fait, je ne sais plus où je suis où je vais. Les séances chez le psy se succèdent, je lis plein de livres de psy et je me rends compte que toutes mes bases, mes fondations, mes parents, mes relations avec les autres sont faussées depuis des années.
Il faut tout reconstruire, faire table rase du passé mais que de difficultés ! Que de peurs, de terreurs à cause de ces changements !
En plus, je fais de la peine à ma mère car depuis la mort de mon père, j'avais remplacé un peu ce dernier par ma présence, sortant beaucoup avec ma mère, étant souvent chez elle, n'étant dans mon petit studio parisien "en touriste" en fait.
Puis ce mec jeune dont je suis tombée amoureuse, avec qui j'ai fait n'importe quoi, je l'ai rabaissé en croyant avoir raison. Je crois qu'il m'aimait "bien", enfin, pas d'amour mais d'amitié. Je l'ai ratatiné par des paroles blessantes. J'ai attaqué avant de me faire "jeter" amicalement et je ne pouvais pas croire qu'il pouvait m'apprécier. Il me manque beaucoup.
Résultat : plus vraiment de contacts avec lui, il est avec une fille depuis 4 mois et habite déjà avec, j'ai l'impression d'abandonner ma mère, d'avoir "loupé" mon père car nous n'avions pas de super relations même si on s'aimait. Aujourd'hui, à presque 39 ans, tout est à refaire, je change mon décor, je décolle frénétiquement du papier peint, chez moi et chez ma mère, fais du bricolage ... j'ai l'impression d'avancer en faisant ça, mais franchement, je stagne ... Je ne sais pas où je vais.
Les autres autour de moi avancent à grands pas, moi je n'arrive à rien et je me rends compte que j'ai vu certaines choses de manière hyper négative. Je suis hyper négative et malgré les livres "positifs" que je lis, je n'arrive pas à appliquer leurs conseils.
Je change d'humeur souvent, entre l'euphorie et le désespoir. Mon psy dit que c'est normal, que c'est la Révolution, mais je ne me sens pas super bien. Et puis tous ces couples autour de moi, la St Valentin, tous ces gens qui y arrivent, à trouver l'amour et moi qui les regarde sans rien trouver, sauf l'amertume.
Est-ce que tout cela vous est déjà arrivé ?
Pas de soleil à l'horizon, quelle est la direction ?

), je ne pense pas que tu soûleras les gens ici, vu que c'est un forum d'entraide.