Comment gérer l'attirance sexuelle ?

Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.

Comment gérer l'attirance sexuelle ?

Messagede Jumper » Lun 14 Fév 2011 02:47

je suis très gêné quand je m'aperçois que je plais à une femme qui me plait également :O je sais très bien que ce qu'elle apprécie, c'est l'image que je renvoie: confiance en soi, humour, mystère, désir, honnêteté... et que si elle me connaissait vraiment, ma situation objective et subjective, je n'aurais aucune chance et elle me rejetterait. Alors, comme je ne veux pas celà, je joue le naif qui ne comprend pas le comportement de cette femme. ça m'est arrivé très souvent, et celà m'arrive même actuellement, pourtant dans une situation où je ne rencontre que peu de personnes.

Quelque part le fait de plaire réhausse mon égo, je désire cette femme, mais en même temps j'ai peur qu'elle me rejette, donc au final je ne fais rien et il m'arrive parfois de repousser une telle femme. Car elle sent que je la désire, je tranmets très facilement celà, je l'ai appris à force de très sérieusement étudier ces domaines. Donc elle revient à la charge. Je la laisse tenter de me séduire, comme je reste de marbre, elle y va de plus en plus fort (vêtements, attitude, propositions). Et comme je ne réagis toujours pas, elle se lasse et quelquefois s'énerve, croit que me joue d'elle.

Le problème c'est que je ne réagis peut être pas extérieurement, mais intérieurement je suis gagné par l'excitation, je la veux (ardemment). Mais je fuis... je préférerais que la femme me harcèle et me "viole" limite en m'attachant pour que je ne puisse pas fuir. Son comportement intensifie les deux polarités que sont le désir et la peur. Et si je tombe amoureux, le désir est renforcé d'un aspect affectif très fort, celà créé chez moi un véritable effondrement psychosomatique, et au final des périodes de déprime, confinant à la dépression avec insomnies, pleurs, vomissements, tremblements, fièvre, voire hallucinations. Bref, tomber amoureux est pour moi terrible.

Je réussis à être moins perturbé par le désir féminin qu'auparavant, mais cette situation me pose néanmoins problème. Quand je suis en contact physique avec la femme, qu'elle me sourit, que je sens son parfum, celà perturbe ma tranquilité d'esprit pendant 3-4 secondes, en moi une émotion (envie sexuelle) et une pensée (la prendre sauvagement). Ensuite le calme se rétablit.

Comment gérer celà ? comment gérer le fait de plaire à une femme que l'on désire et être dans l'impossibilité d'être avec cette femme ?

Comment ne pas avoir la conscience troublée par le désir féminin et le désir du féminin ?
Jumper

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni
Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: Comment gérer l'attirance sexuelle ?

Messagede traviata » Lun 14 Fév 2011 08:23

Jumper a écrit:je sais très bien que ce qu'elle apprécie, c'est l'image que je renvoie: confiance en soi, humour, mystère, désir, honnêteté... et que si elle me connaissait vraiment, ma situation objective et subjective, je n'aurais aucune chance et elle me rejetterait.

Jumper a écrit: comment gérer le fait de plaire à une femme que l'on désire et être dans l'impossibilité d'être avec cette femme ?

Si je fais le lien avec d'autres posts, d'après toi , c'est ta situation matérielle et sociale qui ferait que cette femme, au final, ne voudrait pas de toi ?

Je ne partage pas cet avis pour deux raisons :
- aujourd'hui, être encore dans l'instabilité professionnelle (donc matérielle, encore chez ses parents, sans revenus ...) à 25 ans est , hélas,courant compte tenu de la situation économique et de l'emploi et tout le monde le sait. Ce qui pouvait être considéré comme "honteux" à une époque de prospérité et de plein emploi ne l'est plus, personne n'est plus à l'abri. Donc cet argument ne tient pas.

- cela pourrait être vrai, à la rigueur, s'il s'agissait de t'installer avec quelqu'un,, mais tu n'en es pas là. Donc je crois que si de charmantes demoiselles te font clairement un appel du pied ... faut y aller ! Pour répondre, là aussi, à un autre post (j'aurais fait du 3 en 1), tes projets avec des professionnelles ne me choquent pas, mais ce sera tellement mieux avec une femme non rémunérée et attirée par toi ...

Ou alors il y a encore d'autres choses qui te font hésiter ?
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede gzmille » Lun 14 Fév 2011 13:48

Je rejoins l'avis de Traviata.

Autre chose...si tu fuis tout le temps le rejet d'une femme intéressée, tu n'iras nulle part. Je veux dire, même avant d'être assez "isolé" comme tu l'as dit dans d'autres discussions, tu avais une vie sociale épanouie, non? Et pourtant tu as quand même continué à fuir un hypothétique rejet des femmes à qui tu plaisais et qui te plaisaient aussi.
Je crois que ton gros souci là, c'est ta fuite et ta peur de décevoir, quelle que soit ta situation sociale. Je ne sais pas si tu recherches une relation très sérieuse à long terme en ce moment, mais en tous cas, laisse la fille décider si tu es bien pour elle ou pas, c'est elle qui décide au final si votre avenir à deux est impossible. Pas toi, t'es trop exigent avec toi-même donc pas objectif. Elle décidera. Et je rajoute: les femmes ne sont pas toutes pareilles et ont des situations/attentes différentes selon leur personnalité, maturité et situations, même l'âge n'est pas si déterminant que ça parfois. Pense au cas par cas, c'est à vous deux de voir ce que vous voulez et si vous vous correspondez. Faut pas avoir peur de se tromper, tu tomberas s'il le faut et pis tu te relèveras et tu sauras mieux te connaître. Prends des risques. Tous les gars se prennent des vents régulièrement. Dédramatiser le rejet.
Peut-être que si tu apprenais, petit à petit, à dissocier ta peur de tes chances avec une femme, tu ferais des progrès?
Oui, je sais, on est VT et ce n'est pas simple, j'en sais quelque chose :s

Voilà...tu te mets des barrières sociales inutiles alors que le vrai problème est en toi. Tu gères très mal l'état amoureux, et je peux pas te conseiller là-dessus, je crois qu'il y a un truc sérieux, mais en revanche je sais un peu ce que ça fait d'être perturbé par l'autre (à ma petite échelle mais bon, j'ai déjà été "malade" psychosomatiquement une fois lol J'avais annulé un rendez-vous car je flippais comme pas possible, au final mon mensonge est devenu réalité).
gzmille
Solidaire

Genre: Non spécifié

Messagede Jumper » Lun 14 Fév 2011 14:15

Merci pour vos contributions les filles.

Pour moi, l'indépendance économique est nécessaire pour être avec une femme. Je n'envisage pas de ne pas pouvoir offrir un logement et des conditions dignes d'existence.

Concrétement, comment ferais je pour aller la voir ? Pas de voiture.
Où l'emménerais je ? Chez ma mère.
Où sortirions nous ? Je ne connais que très peu de monde.

L'homme créé un monde et invite une femme à le rejoindre. Je n'ai encore rien créé. Je veux proposer quelque chose de grand, pas une vie minable, pas une vie quelconque.

La pauvreté économique, sociale, affective, sexuelle n'attire pas les femmes. Je ne ferais que souffrir inutilement. Je préfère donc attendre que les conditions soient remplies avant de tenter quoi que ce soit. Quand on veut escalader un pan de montagne, on s'équipe. Je ne suis pas encore équipé pour vaincre la montagne. Mais un jour je réussirai.

En attendant ce jour glorieux, ma question porte sur la gestion de l'attirance: comment faire pour ne pas être perturbé, notamment dans un cas de proximité physique ? 
Jumper

Membre banni

Messagede vanthai » Dim 20 Fév 2011 01:20

La pauvreté économique, sociale, affective, sexuelle n'attire pas les femmes

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Les femmes sont diverses et leurs attentes sont différentes. Le problème est que souvent les puceaux comme nous idéalisent l'amour et s'attendent à l'amour classique. Donc : une relation amoureuse durable, une situation financière stable et puis fonder une famille etc. Toutes les femmes n'ont pas cette attente. Si elles ont envie de baiser, elles ne cherchent pas un homme ayant un gros compte en banque ni un statut social élevé. Regarde des chômeurs qui tapent des bars ou des discothèques.

La pauvreté affectieve nous pousse souvent à nous trouver dans une situation de demandeur d'affectif. Et si la demande est trop importante, ça se sent très fort au niveau externe et ça peut faire fuir les filles qui voient ça comme un ennui. Et le fait d'être en situation de demandeur peut s'expliquer par le fait qu'on n'as pas une vie sociale élargie. Si on ne connait que 2 ou 3 filles, il est évident qu'on tombe dans le piège. Par contre si on connait une cinquantaine de filles, c'est sûr que c'est différent. C'est la loi de l'offre et la demande.

La pauvreté sexuelle? Et il y a aussi les pucelles mon ami. Regarde les membres de ce forum. Bref je sais que parfois on perd la raison et c'est facile d'accuser les femmes mais la responsabilité nous incombe parfois.
le voyage forme la jeunesse
vanthai
Solidaire

Messagede BipBip » Dim 20 Fév 2011 11:05

Tu n'as pas totalement tord effectivement...
Je suis d'accord avec toi
BipBip
Investi

Messagede Jumper » Sam 26 Fév 2011 22:59

Tu as raison sur tout Vanthai: idéalisation, demande affective.
Je n'ai pas de raison véritable à repousser ces femmes, je n'ai que de la peur.
Jumper

Membre banni

Messagede nameless » Ven 8 Avr 2011 22:54

Tu as quand même deux avantages assez énormes :
d'une part, tu es capable de faire sentir à une femme que tu la désires
d'autre part, tu es capable de voir qu'une femme te désire

rien qu'avec ça, une grand part du travail est fait

pour le reste, le côté matériel, vraiment, ça ne compte pas pour une femme, du moins au début
je connais des potes, chômeurs, pas facile à vivre, dans des logements parfois assez minable ou mal entretenus... qui pourtant ont un tableau de chasse incroyable

quand une femme a envie, elle a envie, dans une piaule d'étudiant ou un loft de jeune cadre dynamique fortuné, peu importe

pour ce qui est de gérer l'envie sexuelle, le meilleur moyen, c'est d'y répondre, de la laisser s'exprimer. T'as envie de manger, tu manges non ? T'as envie de boire, tu bois non ? Le sexe, c'est tout aussi naturel (dur à se mettre en tête, je sais, j'en suis loin moi même)
nameless
Ouvert

Vierge: Non

Retourner vers News perso